Serum Powder et le nouveau mulligan

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

Apathy
Membre
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2021, 03:25

Serum Powder et le nouveau mulligan

Message par Apathy »

Question autour de Serum powder, admettons que je mulligan 2 fois puis que je décide d'utiliser Serum powder ? est-ce que il est effectif que si j'ai remplis toute les conditions de mon mulligan ce qui signifierais que je garde ma main à 7 -2 donc 5 cartes ? ou est-ce que les 7 cartes que j'ai en main sont une vitrine et je dois compter qu'elles valent pour 5 comme c'était le cas avant ?

Si quelqu'un à une réponse je veux bien la lire. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Serum Powder et le nouveau mulligan

Message par Gilles »

En gros, si tu mull à 5 et que tu veux utiliser Serum Powder, il faut que tu aies fini ton mulligan donc que tu n'aies plus que 5 cartes dans ta main (dont serum powder) puis que tu pitch le tout pour repiocher 5 cartes (et choisir ensuite si tu mull 4 ou si tu gardes cette nouvelle main de 5 cartes).

La façon "techniquement juste" de faire un mulligan, c'est de piocher 7, de mettre les cartes qu'on ne veut pas en dessous puis de choisir si on garde cette main ou si on remulligan. Evidemment, y a un shortcut qui est utilisé dans la vraie vie, mais du coup, Serum Powder ne peut être activé qu'après avoir "techniquement juste" fait son mulligan.
Apathy
Membre
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2021, 03:25

Re: Serum Powder et le nouveau mulligan

Message par Apathy »

Effectivement la réponse parait simple.

Merci pour l'aiguillage.