Deathpool 2022

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 451
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Deathpool 2022

Message par Chattard »

armel a écrit : 25 févr. 2022, 10:13
J'aimais beaucoup même si certains trouveraient ça déprimant, une sacrée voix d'outre tombe...
Du coup il va continuer de chanter ?
LE Beun
Membre
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Deathpool 2022

Message par LE Beun »

=D>
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Deathpool 2022

Message par Stef »

Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Haaggen
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Deathpool 2022

Message par Haaggen »

« La Russie a détruit notre Mriya. Mais elle n’arrivera jamais à détruire notre rêve d’un État européen fort, libre et démocratique. Nous allons réussir ».

Les symboles.
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Deathpool 2022

Message par ImJuZaM_ »

Yvan Colonna (ou pas, mort cerebral...)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2022

Message par Zoorp »

Image
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2022

Message par smc »

ça fait 14.5 pts pour MoTo et TiGrOu
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3745
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Deathpool 2022

Message par Pazu »

smc a écrit : 02 mars 2022, 18:18 ça fait 14.5 pts pour MoTo et TiGrOu
Y a la liste des picks qq part?
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Deathpool 2022

Message par Li Mahong »

Oh ben merde !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2022

Message par TiGrOu »

Je suis triste pour le terroir Français quand même...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Deathpool 2022

Message par Etienne »

ImJuZaM_ a écrit : 02 mars 2022, 15:29 Yvan Colonna (ou pas, mort cerebral...)
J'ai entendu ce matin qu'il se remettait de ses blessures ...
PS : il est dans le coma mais pas en état de mort cérébrale : https://www.ladepeche.fr/2022/03/03/yva ... 145764.php
Haaggen
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Deathpool 2022

Message par Haaggen »

TiGrOu a écrit :Je suis triste pour le terroir Français quand même...
Je sais pas si c'est ironique ou pas mais +1 : il a su modifier le 13H de TF1 en lui donnant un caractère "terroir" et "villages/campagne française" en opposition à "grandes villes/reste du monde"

Au moment du repas, quand je regarde un JT et que j'ai le temps (ce qui arrive de moins en moins) j'ai tendance à zapper entre le 13H de TF1 et celui de F2, voir celui de M6 (parce que compilé en 15 minutes) :

Je ne compte plus le nombre de fois où sur TF1 le JT de J.P. Pernaut me montrait Huguette, 77 ans, fabriquant [encore] de la broderie à la main au fin fond du Périgord pendant que sur F2 on me montrait les attaques du Hezbollah contre Israël ou la famine au Sud Soudan. Les deux n'ont pas la même portée informative et les mêmes enjeux [certes] mais il faut de tout pour faire un monde.

Il a d'ailleurs beaucoup été apprécié ou critiqué pour cette prise de position qu'il a toujours défendu contre vents et marées qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'on y voit une tendance politique ou pas.

Perso, j'aimais bien le bonhomme et j'aimais bien son journal nous montrant des choses parfois très retro de notre Société et des "coins" de France parfois insoupçonnés nous montrant à quel point, notre pays il est pas si mal en fait. Parfois ça tendait un peu à l'image d'Epinal aussi : je me souviens du reportage sur les marchés de France, tu voyais vraiment que pour certains marchés, c'était abusé tellement ça sentait le préparé pour les caméras de TF1 et l'image positive véhiculée pour le marché/la ville en question mais why not. C'était sa griffe.

R.I.P. JP
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: Deathpool 2022

Message par ImJuZaM_ »

Etienne a écrit : 03 mars 2022, 10:40
ImJuZaM_ a écrit : 02 mars 2022, 15:29 Yvan Colonna (ou pas, mort cerebral...)
J'ai entendu ce matin qu'il se remettait de ses blessures ...
PS : il est dans le coma mais pas en état de mort cérébrale : https://www.ladepeche.fr/2022/03/03/yva ... 145764.php
Oui il a ete declare mort par l AFP puis..pas mort (enfin pas completement). Fausse alerte!
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Deathpool 2022

Message par Etienne »

Une petite pensée pour Jean-Pierre Pernaut. Article de 2020.
C’est ainsi qu’en début 2018, la journaliste Mémona Hinterman, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), avait qualifié le JT de JPP [2]. Ce dernier l’avait très mal pris et de façon assez peu diplomatique en tweetant : « Concernant le JT de 13h, qui peut dire ou écrire des conneries pareilles ? » Et pourtant, le culte des métiers résiduels de l’ère préindustrielle est bien une partie de la marque de fabrique [3] du JT de la mi-journée de TF1.

Si l’on y ajoute d’autres marronniers, comme les recettes de soupes régionales, le charme des marchés de province, la haine de l’administration aveugle, les faits divers et l’insécurité, l’argent, le paysage dessiné par ce JT évoque une version folklorisée de la France des campagnes et des villages où la « tradition », le « vrai » et l’« authentique » résistent à l’urbanisation et à la modernité. Nous n’avons évidemment rien contre les métiers d’antan, les marchés de province ou les traditions locales. Ce que nous critiquons, c’est leur mise en scène au service d’une vision du monde construite inlassablement par un journal télévisé conçu comme une image d’Épinal de la France éternelle. Et qui lui valut d’être régulièrement qualifié de conservateur, réactionnaire, poujadiste, voire pétainiste par de nombreux observateurs. Sans doute un peu de tout cela.
Zemmour successeur de Pernaut ?


Divers commentateurs ont salué, dans les grands médias, le départ de JPP du 13 heures. La plupart élogieux, de la part de confrères attendris (Gilles Bouleau : « Mon JPP d’amour ») ou de politiques quelque peu droitiers (Éric Ciotti : « Merci Jean-Pierre Pernaut, 32 ans de passion de l‘information », Christian Estrosi : « Cet infatigable défenseur et promoteur des territoires qui font la richesse et l’identité de la France »).

Sans oublier Marine Le Pen :

Jean-Pierre Pernaut est un peu une exception culturelle dans le journalisme français actuel. Qui, mieux que lui, a donné une visibilité à une certaine France, celle des terroirs, celle qui fait encore rêver le monde ? Félicitations et merci à lui !

Et pour finir, l’admiration sans réserve d’Éric Zemmour :

Pernaut, c’est la France profonde, c’est presque un gilet jaune […]. C’est pour ça qu’il était méprisé, brocardé, vilipendé, c’est parce que on voyait bien que son journal incarnait une ligne idéologique, et qu’il y en avait qui détestaient cette ligne. Et qu’est-ce que c’est cette ligne ? C’est la France qui parle aux Français, c’est la France qui aime la France, c’est la France qui aime les paysages de la France, la France qui aime les traditions, qui aime les mœurs, les couleurs, tout l’esprit français… » (Éric Zemmour, CNews, 16/09/2020)

Daniel Schneidermann, dans une de ses chroniques pour Libération, « De Jean-Pierre Pernaut à Éric Zemmour », souligne d’ailleurs la proximité d’inspiration des deux hommes et leur commune idéologie, à la différence près, selon lui, qu’elle est implicite chez JPP et explicite chez Zemmour :

Pourtant, Pernaut et Zemmour ne se confondent pas. Entre les deux icônes tricolores s’ouvre le grand fossé qui sépare l’implicite de l’explicite. « On voyait bien que son journal incarnait une ligne idéologique, et qu’il y en avait qui détestaient cette ligne », analyse Zemmour. Toute la définition de Pernaut est dans ce « on voyait bien ». On le « voyait bien », oui, car cette ligne idéologique n’était jamais énoncée, jamais revendiquée, jamais dévoilée.

Ou presque… Rappelons-nous tout de même cette formidable transition signée JPP entre deux reportages d’un 13h de novembre 2016 :

Voilà, plus de places pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France.

Ou encore cette consigne divulguée par Le Canard enchaîné du 21 février 2019 :

Pour son Jité de TF1 du 12 février, Jean-Pierre Pernaut constate qu’un sujet est consacré au projet de loi rendant obligatoire la présence des drapeaux français et européen, ainsi que du refrain de « La Marseillaise » dans les salles de classe. En passant une tête en salle de visionnage, JPP s’aperçoit que le micro-trottoir réalisé donne notamment la parole à une maman d’élèves portant un foulard […]. Pernaut arrête tout : « Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! » Et de couper court à toute protestation : « C’est mon journal, je fais ce que je veux ! »

Mais il est vrai que JPP ne s’affiche pas, tel un Zemmour, comme un zélateur des idées d’extrême droite. Si Zemmour se réclame de lui, lui ne se réclame pas de Zemmour.

Cela dit, au vu de l’emprise croissante de l’expression de cette extrême droite sur les écrans, on peut augurer qu’avec le départ de Jean-Pierre Pernaut, « le grand fossé qui sépare l’implicite de l’explicite » se réduira probablement encore au bénéfice de l’explicite zemmourien…
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2022

Message par Zoorp »

Je suis d'accord avec ça, à bien des égards, il a été le précurseur de Cnews

En tout cas parmi les journalistes qui lui ont tressé des hommages, j'ai retenu que l'un d'entre eux (Damien Fleurot) devait pas être si admiratif que cela, parce que purée :

"oouais Jean PIerre, il était tellement génial... il pouvait vous regarder comme ça et parler de plein de choses, comme, par exemple.......... la météo :lol:

Whaouh... normal qu'il ait été scotché!
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2022

Message par TiGrOu »

@Haaggen j'étais sincère, je trouve qu'il a fait énormément pour le terroir Français.
Et que grâce à lui les gens ont pris conscience de la beauté de la France et des métiers artisanaux.
Il y aussi quelque chose qui m'a marqué ces derniers jours au cours des innombrables interview auxquelles on a eu droit : quand les reporters venaient faire leurs reportages, les portes s'ouvraient au seul nom de Jean-Pierre Pernault.
C'est quand même quelque chose de fort.
Il était tellement présent dans leur salon qu'il le laissait rentrer comme quelque chose de la famille.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
LE Beun
Membre
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Deathpool 2022

Message par LE Beun »

Je pense que personne ne remet en cause le fait que les démagogues populistes (racistes et « nostalgiques ») sont souvent populaires parmi les masses.
Par contre on voit aussi ce que ça peut apporter sur l’évolution d’une société : Du bon terreau fertile pour les Le Pen et Zemmour de ce monde.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2022

Message par Xuelynom »

Faudrait pas assimiler les reportages sur le terroir, les petits villages, les traditions, les produits locaux et la nostalgie au racisme et à l'extrême droite. Ce snobisme et élitisme parisien envers les petites gens fait beaucoup plus pour les pousser vers l'extrême-droite.
Quand ça dit que parler de trucs locaux est de la démagogie d'image d'epinal sur la france éternelle, voir du petainiste... Bien sur que la France change, mais considérer ceux qui aiment leur terroir que sous l'angle du raciste petainiste alors que maintenant plein de parisiens de gauche courent après ce terroir authentique montre plus sur le mépris de classe de certains que sur ceux qui regardaient le JPP et voulaient qu'on leur raconte et montre ce qu'ils avaient connu plus jeune et ne voulaient pas que ça disparaisse.

Cnews c'est de la desinfo au service de Bolloré, JPP avait pas mal de biais réacs voir racistes, le TFN n'était pas volé mais ses reportages terroir c'était pas le pb.
Dernière modification par Xuelynom le 06 mars 2022, 10:24, modifié 1 fois.
Mensha
Membre
Messages : 275
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: Deathpool 2022

Message par Mensha »

Bah le problème de JPP c'est que c'était un néant de journalisme son JT avec des éclats de fait divers mal traité, de gros relents de racisme, et de belle saillie de droitard sur l'économie.

Alors ok ses reportages à la con sur la mamie du Cantal qui tient sa boutique de sabost artisanaux dans la famille depuis 100 générations ca parle au vieux reac passéiste. Mais JPP c'est je le JT de 13h d'une des principales chaines de France, et j'ai bien du mal a me souvenir a avoir vu du journalisme toutes les fois ou je me suis retrouvé devant....

Et ca me fait sacrement mal au cul qu'un mec qui présentait de l'"information" aussi inepte soit encensé maintenant qu'il est mort. Il aurait été présentateur de terroir et traditions je veux bien mais la...
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2022

Message par Xuelynom »

Alors ok ses reportages à la con sur la mamie du Cantal qui tient sa boutique de sabost artisanaux dans la famille depuis 100 générations ca parle au vieux reac passéiste.
C'est exactement le snobisme dont je cause.

Reportage sur une menuisière = caca. Choisis ton camp ! Reac passéiste, ou mec chébran qui méprise les ploucs !
Dernière modification par Xuelynom le 06 mars 2022, 10:49, modifié 1 fois.
Mensha
Membre
Messages : 275
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: Deathpool 2022

Message par Mensha »

C'est le JT de 13h dont on parle, t'en a conscience ?
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2022

Message par Xuelynom »

Edit : bon osef
Mensha
Membre
Messages : 275
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: Deathpool 2022

Message par Mensha »

Il y a une place pour tout dans le PAF, et être exigeant et vouloir une information de qualité dans un JT ce n'est pas être élitiste.

La place de l'information best déjà assez réduite dans le PAF pour ne pas trouver normal de sacrifier le JT de 13h d'une des principales chaines à du non journalismes.

Apres le 13h de JPP n'aurait pas été appelé JT et il y en aurait eu vrai JT avant ou apres son émission, je dirais que JPP aurait fait du super boulot a parler de la France méconnu. Mais ce n'était pas le cas malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2022

Message par Kaptain »

Mensha a écrit : 06 mars 2022, 10:37 C'est le JT de 13h dont on parle, t'en a conscience ?
T'es conscient que c'est le JT de 13h et pas celui de 20h ?
Ne sacralise pas trop un journal d'info qui ne s'adressait pas à la population active.
D'autant plus depuis l'émergence des chaînes d'info en continu et les fils d'info sur smartphone.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Deathpool 2022

Message par EtMini »

C'est vrai que les vrais gens qui travaillent pour de vrai ne rentrent jamais chez eux manger.