[Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par EtMini »

@Raphiduck alors?
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1023
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Raphiduck »

Verdict le 7 Janvier.

La mère de ma fille n'est pas venue, seule son avocate était là (sans doute pour entretenir le storytelling "je suis complètement bloquée chez moi vu que j'ai une fille de 9 mois ouinouin" alors que ça fait 2 mois qu'on a la date de l'audience).

J'ai pu avancer à peu près mes arguments à propos des trajets, même si je n'ai pas pu raconter tout ce que je voulais (pas facile de ne pas s'embrouiller dans ses notes le jour J). Le seul argument avancé par l'avocate était bien "elle ne conduit que sur des petits trajets, elle est stressée au volant", ce à quoi j'ai répondu que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, qu'en ayant vécu 9 ans avec elle je savais pertinemment qu'elle est capable de conduire, d'ailleurs si elle est capable de conduire pour aller chercher son macdo ou aller voir des amies, elle peut bien venir à Grenoble.

La juge a été assez poker-face sur ce sujet, et même si elle avait l'air sensible au fait qu'un enfant ne doit pas arriver chez son père à 21h30 le vendredi soir, je ne saurais pas dire ce qu'il en est.

Pour autant, je me suis montré conciliant pour remonter la pension, même si j'ai bien fait comprendre que mon ex demandait le beurre et l'argent du beurre vu qu'elle voulait la remonter de ouf + ne plus prendre en charge la moitié des trajets comme elle le faisait depuis Avril 2020. Ce a quoi la juge avait l'air d'accord sur le fait qu'elle abusait (point en ma faveur sur ce sujet).

Autre sujet débattu, les vacances de Noël et le switch. La encore je me suis montré conciliant (parce que ça reste en ma faveur et que ça empale mon ex) et je pense que ça jouera en ma faveur.

Par contre en toute fin d'entretien, la juge, en voyant que je finissais à 13h30 le mercredi, m'a totalement pris au dépourvu en me disant "et le mercredi après-midi, vous y avez songé ?". Je n'ai même pas compris la question la première fois... En gros elle suggèrait que pour passer du temps avec ma fille je sorte du taf à 13h30, donc arrivée 14h45 sans avoir mangé, récupérer ma fille, passer 3h avec elle (environ) dans un endroit indéfini (pratique l'hiver non ?) vu que je n'ai pas le temps de revenir à Grenoble, puis la reposer chez sa mère et repartir pour Grenoble.
PAYE TA SUGGESTION EN CARTON.
Sur le coup j'ai bafouillé, en expliquant que ça rajoutait des trajets, des couts de déplacement, et que je n'avais pas le temps de rentrer sur Grenoble avec elle donc que c'était un temps partagé assez peu qualitatif.
L'avocate de mon ex (qui n'aurait d'ailleurs surement même pas été ok avec ça) a bien évidemment plongé dans la brêche en disant "c'est toujours mieux que le vendredi soir ou votre fille dort dans la voiture", ce à quoi j'ai répliqué que ça restait bien inférieur à un vendredi soir partagé en famille à la maison avec sa future petite soeur, qui plus est en début de week-end et avec ses jouets et livres de Grenoble.

La juge a finalement laché un "non mais moi je proposais comme ça, mais c'est pas forcément simple à mettre en place".

Avec le recul, j'aurais pu dire que j'avais proposé mais que mon ex avait refusé (l'avocate n'aurait pas su contredire, elle n'avait aucune idée si c'était vrai ou non), ou bien qu'à partir de l'été prochain j'aurais la garde de ma seconde fille le mercredi aprem (ce qui va être vrai), mais pris au dépourvu j'ai pas été très bon.



Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas 100% confiant sur l'issue, on verra ce que ça donne, je croise les doigts pour que le juge fasse passer le confort de ma fille avant le confort de sa mère.
(j'ai été le seul à parler de ma fille, l'avocate en face n'a parlé que de sa mère et de ce qui l'arrangeait elle, c'était assez significatif).
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Majax »

Courage mec!

Et autre point, tu peux pas changer le mercredi après midi contre le vendredi après midi? Et genre la récupérer à la sortie de l'école limite pour passer + de temps avec et réduire la fatigue pour elle?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5232
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Kaptain »

Ouais alors raconté de cette manière ça semble gagné d'avance, surtout parce qu'elle ne s'est pas déplacée...

Mais bon entre ton ressenti et ce qui se passe réellement dans la tête du magistrat y a tout un monde, alors pas d'enflammade.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1148
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Mr. Grand »

Ouais après, l'idée d'entretenir le storytelling "ne conduit que peu et à grand peine" paraissait pas déconnant non plus. Et comme dit Kaptain, présumer du verdict d'un.e magistrat.e, c'est un exercice trop complexe pour le profane.

En revanche, question con, mais ton mercredi après-midi de repos ne peut pas devenir un vendredi après-midi, le cas échéant ? Ça solutionnerait pas mal de soucis, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3135
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Mazz »

Elle a donné une vraie raison pour ne pas venir ton ex ? Parce que là ça donne quand même l'impression qu'elle n'en a rien à foutre si elle ne prend même pas la peine de se déplacer alors que ça concerne sa fille.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1023
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Raphiduck »

Son avocate a juste dit "elle ne peut pas venir car elle garde sa fille de 8 mois qu'elle allaite"... No comment. 2 mois pour s'organiser et elle est pas foutue de venir, c'est juste pour faire genre "je suis débordée", elle avait 1000 fois moyen de faire garder... Pur storytelling grotesque.


Et sinon, concernant mes horaires, on est une équipe de 3 binomes en horaires différents, et vous vous doutez bien que ceux qui finissent à 13h30 le vendredi et sont en weekend n'ont absolument aucune envie d'échanger cet avantage. Du coup, non, pas moyen d'échanger d'horaire pour moi, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Majax »

Je crois que @Mr. Grand m'a en ignore list où il ne lis pas mes posts :(

Et ouais pour ton vendredi aprem ça semble compromis du coup
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1023
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Raphiduck »

Je me rends compte que j'ai pas update ce topic.

Du coup, le vedict est tombé autour du 10 Janvier :

Etant donné que Mme est seule à l'origine de l'éloignement des deux domiciles, puisqu'elle a déménagé loin de Grenoble, et qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'enfant d'arriver aussi tard au domicile de son père, il apparait équitable que Mme devra assumer les trajets aller de l'enfant le vendredi soir, soit elle-même soit en faisant appel à un tiers. Elle ne peut tirer argument de sa crainte de conduire pour s'exonérer totalement des contraintes matérielles qu'elle a largement contribué à créer en emménageant loin de chez le père.

Depuis ce jour, c'est donc son mec qui effectue les trajets, vu qu'elle ne veut toujours pas les faire.


Bon du coup elle rage et est absolument infame parce qu'elle a perdu.


Du coup, next step : Au mois d'avril, ma soeur se marie, et ça tombe malheureusement un week-end ou je n'ai pas ma fille. Bien évidemment, début décembre j'en ai parlé à la mère de ma fille, qui avait alors essayé de me gratter une demi-journée à Noël (alors que j'étais déjà tout organisé, donc je l'ai envoyé chier gentiment en lui expliquant qu'il faut s'organiser plus tot quand on a une demande à faire...).

Evidemment, maintenant elle refuse un échange de week-end qui permettrait à ma fille de venir au mariage, alors que j'en parle depuis longtemps, qu'elle n'a aucune excuse valable si ce n'est faire chier.

Sachant que j'avais fait une demande au JAF en ce sens pour que ma fille soit présente, que la dite JAF a explicitement dit "on ne peut pas forcer cela ou le mettre par écrit, ça relève du bon sens par le principe de "l'enfant doit pouvoir assister aux évenements familiaux importants", concrètement si cette conne continue à s'opposer à la présence de ma fille au mariage, est-ce que ça peut lui retomber sur la gueule ? Est-ce qu'il y a un quelconque moyen pour moi de la forcer à accepter cet échange pour que ma fille soit présente ?
Ou si elle refuse toujours jusqu'au bout, que je puisse en tirer quelque chose (autre que lui refuser tout arrangement, cette bouffonne n'a pas de vie sociale donc ne demande jamais d'inversion de weekends).
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Li Mahong »

Pour avoir ce genre d'emmerdements aussi, je compatis totalement !
Je n'ai malheureusement pas de réponse cependant. Le mieux serait peut-être de demander à un avocat?
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Majax »

Courage c'est tout ce que je peux te dire
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 132
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par ToToR66 »

C'est vraiment faire chier pour faire chier, elle se doute bien qu'un jour ça lui tombera sur la gueule.

J'ai l'impression que limite le seul truc à essayer c'est de parler à son nouveau partenaire, il fait les trajets, tu dois peut être pouvoir lui en toucher un mot.

Sorry, courage.
Plop
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1023
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Raphiduck »

ToToR66 a écrit : 03 févr. 2022, 08:53 J'ai l'impression que limite le seul truc à essayer c'est de parler à son nouveau partenaire, il fait les trajets, tu dois peut être pouvoir lui en toucher un mot.
Sur le papier, ça se fait.
Dans la pratique, son conjoint il est pas mieux qu'elle. Ils se sont bien trouvés vous me direz.

Mais depuis notre séparation, dès le début (ils se sont rencontrés juste après), il l'encourage dans ses trucs à la con genre à la séparation elle m'a pourrit tout ce qu'elle pouvait via accès aux boites mails ou trucs du genre, elle m'a fait croire qu'elle était enceinte de moi, elle m'a pourri la vie au maximum et lui il l'encourageait à ce niveau donc vla la maturité...
Et il la soutient quoi qu'il arrive, à aucun moment il se demande si elle a raison ou non, il part du principe qu'il se met dans son camp et que le méchant c'est toujours moi.

Un bon gros abruti qui malheureusement voit plus souvent ma fille que moi :(
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Li Mahong »

C'est franchement rude :|
2Hit Combo
Membre
Messages : 196
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par 2Hit Combo »

C'est Raphiduck les enfants, prenez pas tout pour argent comptant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Majax »

C'est un peu naze comme post non? J'ai pas tout vos passifs mais je vois pas ce qui justifie ce genre d'attaque gratos dans un topic où ça n'a rien à y faire.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1177
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Xuelynom »

enfin, j'ai pas votre passif mais je ne comprends pas votre animosité envers Klaus, monsieur Moulin.
J'aimerais en effet avoir l'autre version
Dernière modification par Xuelynom le 03 févr. 2022, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Majax »

Direct dans l'abus donc? Ok

Moi non ça m'intéresse pas. On est sur un topic où un mec nous fais part de ses galères en tant que père à bien allié vie pro/perso + gérer son ex et vous trouvez rien de mieux que dire qu'il faut pas le croire? Au pire ça t'intéresse pas tu posts pas ici et c'est tout quoi
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par sapro »

Au cas ou il faut une précision, 2hit combo c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir
2Hit Combo
Membre
Messages : 196
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par 2Hit Combo »

Si je reste bloqué à seulement deux hits, c'est pas pour rien!
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1846
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Stef »

Xuelynom a écrit : 03 févr. 2022, 22:30 J'aimerais en effet avoir l'autre version
Le fait qu'il soit sympa irl ne t'indique pas qu'il dit la vérité pure et vraie et qu'il soit parfaitement équilibré ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Watanabe »

2Hit Combo a écrit : 03 févr. 2022, 22:01 C'est Raphiduck les enfants, prenez pas tout pour argent comptant non plus.
Y'a des sujets sur lesquels on peut aussi s'abstenir, quel que soit le passif avec la personne. Et même si vous étiez potes, et que c'était une vanne, etc... hors contexte, c'est plus que limite.

Courage en tout cas @Raphiduck.
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1023
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Raphiduck »

Non mais après j'peux vous donner sa version des choses de façon globale hein, pas de souci, si vous voulez vous faire une idée de ses arguments :
"C'est toi qui m'a quitté donc tu es un mauvais père pour notre fille" #-o
"C'est toi qui m'a quitté donc c'est toi qui est responsable de la distance avec ta fille, mon déménagement était une conséquence de la séparation" :roll:
"Tu as menti à la juge, c'est dégueulasse" => elle n'était pas là et n'en a pas la moindre idée, par contre son avocate a argumenté avec des arguments mensongers type "Monsieur n'a jamais parlé des trajets avant le mois de septembre", alors que j'en parlais depuis un an...
"Tu m'as privé de mon Noël donc je refuse d'échanger les weekends" => J'ai juste refusé de chambouler mes plans pour l'arranger elle qui s'était mal organisée, alors que ça fait plus d'un an qu'elle savait comment ça se passerait, à savoir que je récupérerais ma fille le samedi 25 à 18h... Et malgré ça elle s'est organisée son Noël dans la famille de son mec à 6h de route de chez elle... et se plaint maintenant de ne pas avoir pu y rester le samedi midi... :roll:

Bref, en fait elle considère que tous ses problèmes liés à son organisation merdique sont de ma faute et que j'aurais du lui arranger les choses...

Et elle argue donc que vu que je n'ai pas voulu niquer mon organisation pour arranger la sienne, il est normal de ne pas vouloir m'arranger pour que ma fille soit présente au mariage de ma soeur... Et elle est persuadée que les deux trucs sont comparables, alors que ma demande d'échange de week-end ne lui coute rien, concerne un évènement qui n'arrive qu'une fois, et que j'ai prévenu 4 mois à l'avance, tandis que la sienne était 2 semaines avant, m'obligeait à tout chambouler mon organisation, et que c'était "juste" Noël, qui revient tous les ans.


Vous en pensez ce que vous voulez, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mes arguments ont été entendus et approuvés par la JAF, preuve qu'ils étaient plus pertinents que les siens et que ma demande était justifiée, ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5232
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par Kaptain »

De l'importance de bien y réfléchir à deux fois avant de passer au raw sex.
LE Beun
Membre
Messages : 343
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles

Message par LE Beun »

J’ai honte pour tous les trolls qui postent de la merde ici alors qu’un être humain vient partager une expérience difficile qui fait partie des épreuves les plus compliquées de la vie.

Courage à toi Raphyduck, garde la patate, ça finira par s’arranger.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/