Je dois former des gens dans mon travail. Beaucoup de gens (+/- 1.5M). On a déjà une plateforme en ligne existante pour ça, mais c'est la merde (pas moi qui l'ai mise en place, je ne suis pas expert du sujet). Du coup on voudrait l'améliorer drastiquement, même si le LMS (learning management system pour ceux qui savent) va rester globalement le même (Docebo). En revanche on peut/veut modifier l'UX, et notamment les "authoring tools", les systèmes avec lesquels on veut créer du contenu de formation.
Si jamais ce charabia a parlé à l'un d'entre vous, c'est sans doute la bonne personne. Je cherche une agence ou un free capable de me faire faire un tour des solutions existantes sur le marché de façon efficace et simple. Good news, j'ai du budget.
Si vous connaissez du monde, faites tourner
Merci !!
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
J'en fais un peu dans mon taf (je prépare des e-learnings pour mes collègues). On a également une plateforme en ligne, moi je fournis le contenu je ne le met pas en forme, mais dans ton discours je ne suis pas sûr de saisir, quand tu dit que vous voulez modifier l'UX, c'est pour les gens qui fabriquent les e-learnings ou pour ceux qui les suivent ?
Auquel cas je peux me renseigner pour savoir comment ils le mettent en forme et par quelle solution ils passent.
PS : Docebo, on se souvient surtout du goût ? (je suis déjà dehors)
sapro a écrit : 27 oct. 2021, 10:56
J'en fais un peu dans mon taf (je prépare des e-learnings pour mes collègues). On a également une plateforme en ligne, moi je fournis le contenu je ne le met pas en forme, mais dans ton discours je ne suis pas sûr de saisir, quand tu dit que vous voulez modifier l'UX, c'est pour les gens qui fabriquent les e-learnings ou pour ceux qui les suivent ?
Auquel cas je peux me renseigner pour savoir comment ils le mettent en forme et par quelle solution ils passent.
PS : Docebo, on se souvient surtout du goût ? (je suis déjà dehors)
Alors on a une plateforme (Docebo, donc), qui héberge un outil d'auteur (GOMO). On cherche des outils d'auteur complémentaires/+ performants éventuellement, à la fois pour ceux qui les préparent (problèmes récurrents de traduction), et ceux qui les suivent (interactivité limitée).
J'espère que c'est plus clair ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Dodger a écrit : 27 oct. 2021, 14:14
on utilise lessonly ça match bien nos besoins mais on est pas 1,5 M
ce conseil est facturé 20k.
Aha les 1.5M, c'est plus la plateforme qui doit les gérer, disons que ma population n'est pas très digital-savvy, donc le truc le plus simple/intuitif/rigolo le mieux.
Merci pour le tips, je vais regarder Lessonly !
J'ai eu quelques retours, en interne ils utilisent Articulate 360 pour faire eux même les e-learnings, Camtasia pour faire les vidéos, et sinon pour le reste ils sous traitent à cap gemini.
sapro a écrit : 27 oct. 2021, 16:14
J'ai eu quelques retours, en interne ils utilisent Articulate 360 pour faire eux même les e-learnings, Camtasia pour faire les vidéos, et sinon pour le reste ils sous traitent à cap gemini.
Cimer, très utile ! Ils aiment bien Articulate ? C'est une option qu'on envisage.