La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Tempskron
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2021, 10:16

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Tempskron »

La dernière fois que je suis parti au Québec je me souviens que j'avais pas mal été en tilt sur le prix des cartes en boutique (du genre à faire passer le site bleu pour un site de discount) mais déjà à l'époque (y a 5 ans) les cartes spécifiques au format dont on ne dit pas le nom avait droit à une hausse significative. Là ça devient complètement délirant.

Le marché européen a l'air de suivre à retardement en général mais c'est tjs plus... Mesuré.

Là où je trouve ça assez délirant c'est le prix de certaines cartes vaguement jouées en modern et non réimprimées (je me souviens notamment de Oboro, palace in the clouds qui, il n'y a pas si longtemps ne se trouvait pas moins de 85 dollars piece)
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Samish »

TiGrOu a écrit : 26 avr. 2021, 10:23 La spéculation vient de plusieurs choses.
1. la rareté de certaines cartes.
2. les nouveaux millionnaires du bitcoin.
2(bis). les trentenaires qui regardaient en salivant les cartes quand ils avaient 14-15 ans qui ont un pouvoir d'achat conséquent aujourd'hui.
3. le fait qu'il n'y ait plus de tournois, donc moins de cartes en circulation IRL
4. le monde actuel ou la spéculation est le nerf de la guerre pour tout.
5. Est-ce que la politique d'helicopter money mise en place par le gouvernement US depuis 1 an n'aurait pas un effet amplificateur?
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Lightningbolt »

Si carrément.Ils ont donné de l'argent à plein de gens qui n'en avaient pas besoin, qui ont tout foutu dans Magic.

Et c'est parti pour continuer.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par TiGrOu »

Ah ben surtout que certains ont eu la justesse d'esprit de gagner encore plus d'argent avec ça donc du coup c'est pas près de s'arrêter oui.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Aes_Sedai
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Aes_Sedai »

Bon, ce topic existe toujours. Je compte sur vous pour continuer à me donner l'impression d'être riche. :love:
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost
Dieuenmieux
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2021, 21:33

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Dieuenmieux »

Samish a écrit : 26 avr. 2021, 10:10 Et sinon les spikes sur toutes les bouses de la RL c'est fini ou c'est juste que les gens qui suivaient ça s'étaient lassés de les recenser sur l'ancien topic?
La mode est plutôt sur le old frame foil depuis quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par EtMini »

Je viens de regarder les ports Rishadan foil sur MKM...
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par TiGrOu »

Ne regarde pas les Sedge Troll Alpha.
Je suis content d'avoir touché le mien dans les 800e NM en début d'année ...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Etienne »

explosion de Beacon of Creation suite à la parution de plusieurs commanders impliquant des jetons en Stryxhaven commander.
1er foil anglais sur mkm à 40 €
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 839
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Conker »

Je viens de voir les prix des tests card des Mystery Boosters, et ça a atteint des hauteurs impressionnantes. Si je vends mes picks du seul draft que j'ai fait au premier prix MKM, j'en ai pour presque 300€.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par TiGrOu »

Tiens d'ailleurs si vous aviez des fetch lands carnage VO/VF, c'est en train de prendre une grosse claque...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Talisker »

TiGrOu a écrit : 04 mai 2021, 12:09 Tiens d'ailleurs si vous aviez des fetch lands carnage VO/VF, c'est en train de prendre une grosse claque...
C'est en train depuis 3 semaines. Ca a commencé sur le VO dans les meilleurs états, comme d'habitude, et le reste suit doucement.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Lightningbolt »

une claque cad? ca monte ou ca descend?
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Talisker »

Forte hausse.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par TiGrOu »

On est sur du x2,5-x3 en gros ... donc ouais on peut parler de forte hausse
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Haaggen
Membre
Messages : 791
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Haaggen »

TiGrOu a écrit :Tiens d'ailleurs si vous aviez des fetch lands carnage VO/VF, c'est en train de prendre une grosse claque...
C'est en partie dû au format PreModern qui s'installe de plus en plus et où les joueurs jouent principalement les cartes en physique (l'aspect collection n'y est d'ailleurs pas anodin) mais surtout la plupart des joueurs de ce nouveau format qui gagne un peu en popularité jouent principalement leurs cartes dans l'édition d'origine, c'est-à-dire celle avec le skin de la carte en PreModern (si possible).

Donc ils ne sont aucunement intéressés par des fetchs, aussi beaux/chers soient-ils qui ne sont pas issus de Carnage. Précisément de Carnage. Pour certains on peut tout doucement parler de buyout sur MKM en fonction de leur langue/état.
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Samish »

C'est quoi les staples de ce format qu'il faut qu'on évite de lacher trop bêtement du coup ? J'en n'avais jamais entendu parler perso...
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par TiGrOu »

Samish a écrit : 04 mai 2021, 15:51 C'est quoi les staples de ce format qu'il faut qu'on évite de lacher trop bêtement du coup ? J'en n'avais jamais entendu parler perso...
La RL.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Haaggen
Membre
Messages : 791
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Haaggen »

Samish a écrit :C'est quoi les staples de ce format qu'il faut qu'on évite de lacher trop bêtement du coup ? J'en n'avais jamais entendu parler perso...
Il y a un site officiel pour le PreModern que tu trouveras sur n'importe quel moteur de recherche. Pareil, il y a un autre site qui recense tous les Top8 de tournois physiques ou virtuels effectués dans ce format depuis 2018. (C'est tout jeune comme format). Ce n'est toujours pas reconnu par Wizard mais je constate que la communauté est grandissante et que surtout - c'est ce qui nous intéresse sur ce topic - ils contribuent à faire augmenter le prix de certains staples du format.

C'est clairement à ce format que l'on peut imputer l'explosion de Serra's Sanctum, Null Rod, Intuition, Survival, Replenish, Metalworker, Aluren et j'en passe (oui, oui, le fait que ce soit RL ça joue aussi évidemment ^^)

Il y a un 3ème site qui recense tous les staples de ce format mais avec la nouvelle politique de MTG Verse sur les liens commerciaux et tout ça je ne sais plus vraiment quels liens on peut mettre ou pas donc j'en mets aucun mais tout est disponible sur Google en recherchant 1 minute ou 2 donc c'est pas sorcier.
Haaggen
Membre
Messages : 791
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Haaggen »

Par exemple, ne me demandez pas pourquoi :

Retour au pays qui existe en 45 éditions selon MKM donc c'est pas les rééditions qui manquent...

Regardez la version en Ere Glacière, et pas en Poor Italien, on va dire en VO/VF et Exc/NM

Pourtant on parle d'une unco qui a été rééditée 45 fois ?!? Et que vous devez presque tous avoir dans une boîte à chaussure ?

Cette version est particulièrement appréciée des joueurs PreModern (pas bords blancs, skin old school assez unique, moins cher que du 3ème Bord Noir ou de l'Alpha/Beta donc c'est *la* version particulièrement prisée dans ce format)

Pareil pour les painlands de Ere Glaciaire qui ont été rééditées moults fois et pourtant qui s'envolent...

Je vous invite à regarder une Landes d'Adarkar en Ere Glaciaire (alors qu'il existe 10 éditions différentes de ladite carte).
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Samish »

Ok merci !

Le site en question me semble respecter les règles de modération en matière de partage de lien, du coup je fonce:

Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Etienne »

Ils sont nuls ! Ils n’acceptent même pas les old frame de tempest remastered !!!
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Etienne »

Tiens ... Gaea's cradle n'est pas banni ! :p
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Etienne »

Etienne a écrit : 04 mai 2021, 17:03 Ils sont nuls ! Ils n’acceptent même pas les old frame de tempest remastered !!!
Disons qu'en fait leur format est déjà mort (comme le 93-95) car ils n'incluront jamais de nouvelles cartes.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par SeikoTheWiz »

Conker a écrit : 04 mai 2021, 12:03 Je viens de voir les prix des tests card des Mystery Boosters, et ça a atteint des hauteurs impressionnantes. Si je vends mes picks du seul draft que j'ai fait au premier prix MKM, j'en ai pour presque 300€.
j'ai bien fais de faire 0-3 à ce GP on dirait :D