Livre cool pour les vacances

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Briac
Membre

Livre cool pour les vacances

Message par Briac »

Je vais avoir un peu de temps tranquille et j'aime lire.
Je suis très non fiction.
J'aime très fort les trucs genre.malcolm gladwel ou the game etc. Les choses pop qui font un peu réfléchir.
Je lis beaucoup de bios, surtout sur des gens de la tech ou l'histoire du jeu vidéo.

Si vous avez une belle reco je prends
Boldhead
Membre

Re: Livre cool pour les vacances

Message par Boldhead »

Pas récent récent (2019 je crois)), mais j'ai "Bad Blood" qui me vient en tête de suite quand je lis ta demande.

C'est l'enquête d'un journaliste américain (John Carreyrou, 2 pullitzer) sur l'affaire Théranos : outre l'aspect technique, j'avais trouvé l'exploration des mœurs économiques et sociaux de la Silicon Valley très prenante.

Je suis pas super bon pour pitcher les bouquins donc je te renverrai vers
https://www.senscritique.com/livre/Bad_ ... /195103851
sapro
Omega

Message par sapro »

Deux suggestions :
- "global trends 2040" : c'est un rapport que la CIA fait tous les 4 ans au nouveau président américain avec une visions à 20 ans. On y trouve des scenarios basés sur la situation actuelle du monde et ce qui pourrait se passer. J'avais trouvé ça bien foutu y a 4 ans, par contre j'ai pas lu celui de cette année.
- "the perfect weapon" : c'est un livre écrit par un journaliste du NYT, qui relate les débuts de la guerre de la cybersécurité entre les grandes puissances, les tenants et aboutissants. Cela montre pas mal comment les US ont été dépassé par le monstre qu'ils ont créé.
MaraisPlaine
Membre

Message par MaraisPlaine »

En lisant la première ligne, j'ai pensé à Karoo de Steve Tesich, que j'avais lu avec plaisir sous le soleil écrasant du sud italien. Il s'avère que ça ne correspond pas forcément au reste du message.
Watanabe
Belge

Message par Watanabe »

Si tu n'as pas déjà lu, je te conseille la trilogie Sapiens ; Homo Deus ; 21 résolutions pour le 21ème siècle.
Majax
Lorenzo Lamas

Message par Majax »

sapro a écrit : 27 juil. 2021, 22:12 Deux suggestions :
- "global trends 2040" : c'est un rapport que la CIA fait tous les 4 ans au nouveau président américain avec une visions à 20 ans. On y trouve des scenarios basés sur la situation actuelle du monde et ce qui pourrait se passer. J'avais trouvé ça bien foutu y a 4 ans, par contre j'ai pas lu celui de cette année.
- "the perfect weapon" : c'est un livre écrit par un journaliste du NYT, qui relate les débuts de la guerre de la cybersécurité entre les grandes puissances, les tenants et aboutissants. Cela montre pas mal comment les US ont été dépassé par le monstre qu'ils ont créé.
Ton truc global trends c'est un troll ou ça existe? Si oui comment tu te le procures ce truc? Ça devrait.pas.etre secret?
Rémy
Membre

Message par Rémy »

Majax a écrit : 28 juil. 2021, 09:47
sapro a écrit : 27 juil. 2021, 22:12 Deux suggestions :
Ton truc global trends c'est un troll ou ça existe? Si oui comment tu te le procures ce truc? Ça devrait.pas.etre secret?
https://www.dni.gov/files/ODNI/document ... s_2040.pdf
https://www.fr.fnac.ch/a15933356/Piotr- ... lsrc=aw.ds

un bon 12 secondes de google ;)
Majax
Lorenzo Lamas

Message par Majax »

ouais sur le téléphone moins facile et je préfère la côté humain du dialogue sinon on ne fait plus de thread pour avoir de conseils ni rien ;)
Mr. Grand
Machette damnée

Message par Mr. Grand »

MaraisPlaine a écrit : 27 juil. 2021, 22:32 En lisant la première ligne, j'ai pensé à Karoo de Steve Tesich, que j'avais lu avec plaisir sous le soleil écrasant du sud italien. Il s'avère que ça ne correspond pas forcément au reste du message.
Je crois qu'il l'a déjà lu. Si j'ai bonne mémoire, c'est lui qui me l'avait conseillé, circa 2010/11. Mais dans tous les cas, oui, excellent pick !

Sinon, Briac, go lire la bio de Titanic Thompson !!!
Briac
Membre

Message par Briac »

Merci pour vos retours.
Effectivement Karoo j'ai lu et c'est un des rares livres que je conserve précieusement, le reste je les donne quand je les ai terminés. Grand, traduit Titanic et je le lis direct :p
Les trucs en anglais, j'ai l'impression de bosser quand je les lis...je me frappe tous les livres sur le stand-up comme ça et ça diminue mon plaisir.

J'ai lu Sapiens.

Je vais prendre Bad Blood direct
Boldhead
Membre

Message par Boldhead »

Briac a écrit : 28 juil. 2021, 11:05 Je vais prendre Bad Blood direct

Cool, tu me diras ce que tu en as pensé.
Boldhead
Membre

Message par Boldhead »

Pour continuer sur Bad Blood :

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

L'article parle même d'un film dont je n'avais pas entendu parler encore..