Lille

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Xuelynom
Calembourrin

Lille

Message par Xuelynom »

Avec ce nouveau forum on repart de 0; pour un week end à Lille vous auriez des suggestions d estaminets ou de visites / flanages ? On a déjà la visite en velo de 2h et le beffroi à monter.
KevinD
Membre

Re: Lille

Message par KevinD »

Restaurants

Restaus moyen de gamme : Comptoir 44 (C'est mon go-to) et Les oiseaux (belle terrasse intérieure)
Restau haut de gamme : L'empreinte (à Lambersart, près du parc de la Citadelle donc chouette balade)
Restau étoilé : le Rozo (Marcq en Baroeul, pas accessible à pied)
Estaminet : Au Vieux de la vieille

Visites

Parc de la citadelle : Ombragé tout le tour, environ 1h de marche
Parc JB Lebas (et le meilleur bar à bières de Lille, le Loc'Ale, tenu par Cellendhyl et Marinade - non réinscrits sur ce forum)
Flâner dans le vieux Lille

Kevin.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître

Message par Chattard »

Ouais, enfin le parc JB Lebas, c'est un parc de type "parc lambda", ça a l'air bien quand tu vis dans le coin mais de là à en faire un point d'intérêt en cas de visite, mollo quand même !
KevinD
Membre

Message par KevinD »

Ya pas infini à voir dans Lille même, c'est une ville agréable à vivre et pour y flâner mais tu y vois peu de points d'intérêts.
Et de là à dire que j'ai mis JB Lebas pour caler l'adresse du bar à bières de mes potes, il n'y a qu'un pas que tu ne me reprocheras j'en suis sûr pas d'avoir franchi :)

Kevin.
Colu
che

Message par Colu »

KevinD a écrit : 09 juil. 2021, 11:58 Flâner dans le vieux Lille
Je plussoie, j'ai passé plusieurs week end a arpenter les rue au hasard dans tout les sens, ya des petites rues et petit coins partout, des arrières d'église cachés avec parc et compagnie, de la frappe, du joli monde et des beaux bâtiments.

Le Loc'ale, on boit bien, une très grande sélection de bière locale et originale, c'est joli, les gens sont cool et ya même des lands de bases et des planches.
Mr. Grand
Machette damnée

Message par Mr. Grand »

En estminet rigolo (un peu touriste mais bon...) tu as Chez Raoul, rue de Gand (de toute manière baladez-vous dans ce coin, c'est magnifique)

J'avais aussi participé à un très chouette cocktail dans un resto situé sur les remparts de la porte de Gand, je suppose que c'est pas juste un lieu pour réceptions et s'il fait beau, ça peut valoir le coup (aucune idée de la qualité de la carte, par contre).

J'avais mangé dans un très bon resto que, sur la carte, j'identifie comme proche de la brasserie Alcide mais je crois pas que c'était ça (je me serais souvenu du cadre Art-Déco, je pense). Il y avait une charmante petite cour intérieure. Any idea, les Lillois ?
Xuelynom
Calembourrin

Message par Xuelynom »

Pour un repas resto on a déjà réservé le cerisier mais mzrci pour les suggestions je vais utiliser ça pour les autres repas du week-end
tsan

Message par tsan »

avec des vélo sous la main vous pouvez aussi partir sur les chemins de halage à partir de la Citadelle de Lille et le long de la Deule : pleins d'oiseaux à observer, de la végétations, quelques restes du passé industrielle (mais de moins en moins).

Pour les parcs, Lille est une ville à architecture flamande : ça implique un environnement très minéral dans les parties publiques donc non on ne va pas cracher sur un parc en centre ville, ils sont très rares. (et puis le Loc'ale)