DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Je compatis, en partageant l'opinion.

D'ailleurs je ne comprends vraiment pas le concept, au bout de X années à me faire refuser des prêts j'ai lâché l'affaire.
Quand je me suis cassé de ma banque tradi pour un truc en ligne avec très peu de frais j'ai eu un appel de mon conseiller me demandant pourquoi. J'ai explosé de rire quand il a tenté un "Mais vous savez que les établissements bancaires en ligne sont plus frileux pour accorder des prêts ? Vous ferez comment quand vous en aurez besoin ?".
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: DECHATTE TILT

Message par Kobold »

Cher Zoorp, toutes mes condoléances pour ce départ, et merci pour ce texte tres touchant.

Sinon tigrou, les banques demandent souvent un entretien, pour pouvoir avancer dans ce type de projet.

Si je peux te donner une reco amicale, envoie ta femme toute seule, vues tes caractéristiques.

L'exemple de kaptain semble confirmer ce point.

A part ca, les banques on un cout du capital donc dire que c est 250k gratos a aucun sens
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: DECHATTE TILT

Message par Raphiduck »

Alors déchatte pour toi Tigrou, mais tu devrais te renseigner sur le fonctionnement des banques et des prêts bancaires, parce que tu es totalement dans l'erreur quand tu crois que la banque va gagner 250k sur ton crédit, c'est pas du tout le cas.

A l'heure actuelle, le crédit immo n'est plus du tout "rentable" pour les banques vu leur taux de refinancement.

Dis toi qu'actuellement les banques préfèrent refuser des nouveaux clients que de baisser trop bas leur taux de base du crédit immo pour les conquérir...


Bref, courage à toi pour ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Kobold a écrit : 13 mars 2023, 14:58 Cher Zoorp, toutes mes condoléances pour ce départ, et merci pour ce texte tres touchant.
Ca sent le mec qui a du temps pour se poser et relit les sujets :) Merci mister ainsi qu'aux autres pour les petits mots

@TiGrOu , j'ai aucune idée du fonctionnement des banques, j'ai eu un refus de prêt il y a des éons, je ne m'y suis plus frotté depuis. Dsl pour vous, j'espère que tu auras une conjoncture plus favorable dans quelque temps

Après, je sais pas si une salle de sport dans le sud, c'est un bon plan... L'effort physique génère de la chaleur, et vous allez bientôt être à 49°C l'été donc... :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1588
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: DECHATTE TILT

Message par arni alo »

Je viens de voir ca, bon courage zoorp !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Kobold a écrit : 13 mars 2023, 14:58 Sinon tigrou, les banques demandent souvent un entretien, pour pouvoir avancer dans ce type de projet.

Si je peux te donner une reco amicale, envoie ta femme toute seule, vues tes caractéristiques.

L'exemple de kaptain semble confirmer ce point.

A part ca, les banques on un cout du capital donc dire que c est 250k gratos a aucun sens
Nice try, j'ai pas souris sur la vanne (too soon ou trop réccurente)

Pour le fonctionnement des banques, je sais très bien qu'ils vont pas gagner 250K, je faisais un raccourci.
Mais si tu veux je peux te dire qu'ils gagnaient bien 60K sur l'assurance qu'ils imposent (coucou la loi Lemoine qui ne s'applique pas ici) et qui est juste 2,5 fois plus chère que celles proposées par les courtiers

@Raphiduck que les taux soit inférieurs au taux de refinancement c'est un fait.
Mais là je ne parle pas de négociation de taux ou que je râle parce qu'il s'alignerait sur les taux d'usure ou whatever (et non je n'ai pas envie de m'intéresser aux banques, c'est pas mon putain de métier, c'est celui de mon conseiller de faire le lien là dedans) mais simplement parce que là ils s'opposent à un financement parce que pro.
Le même financement pour acheter une maison ils disent oui immédiatement. (et non je ne spécule pas, toutes les banques nous l'ont dit)

@Zoorp malheureusement il n'y aura pas de rebond, si c'est pas nous maintenant ce sera un autre demain.
Car oui, le projet est réellement porteur, nous savons qu'il y a un autre qui attend qu'on laisse la place juste derrière qui possède un bâtiment moins adéquat mais déjà acquis.
Donc ce sera pas dans le même bâtiment, plus petit donc avec moins de services, mais complètement rentable...

Et pour rappel je suis pas vraiment dans le Sud...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: DECHATTE TILT

Message par Kobold »

note quand meme que ce que dit raphy est globalement faux car meme si c est beaucoup plus compliqué que ca, les crédits sont massivement financés par les dépots qui sont a taux nul :)
2Hit Combo
Membre
Messages : 196
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: DECHATTE TILT

Message par 2Hit Combo »

Moi j'ai trouvé la vanne plutôt marrante, surtout le taquet pas immérité sur kaptain.
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

TiGrOu a écrit : 13 mars 2023, 14:39 "non mais vous n'avez pas les devis des artisans pour vos travaux, vous gérez mal le budget travaux" (connasse on peut pas faire venir des artisans dans un bâtiment qu'on ne possède pas !)
Désolé pour ton tilt.

Je ne comprends pas trop ce point. J'ai plusieurs deux fois été amené à négocier des achats de baux pro, et à chaque fois je suis venu faire faire des devis de travaux en amont sans que ça pose de souci au vendeur. Ce n'était pas pour une histoire de prêt mais plutôt de faisabilité du projet en tant que tel.

Après peut-être que c'est différent pour une vente de local en tant que tel mais ça me parait bizarre que ton vendeur te refuse ça.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Alors pour être plus exact sur ce point :

Le vendeur est super cool avec nous et on a réussi à avoir un accès facilement au bâtiment.
On a fait faire quelques devis (gros œuvre, climatisation, ascenceur et plomberie) mais on attend des devis d’autres artisans et on ne peut rien faire de plus pour accélérer (électricité, placo, ferronnerie, etc.)

Mais surtout on n’a qu’un seul de chaque corps de métier à chaque fois donc impossible de présenter le meilleur rapport qualité prix pour un déblocage de fonds sur un prêt travaux (inclus dans le prêt global)
Donc ça ne leur plaît pas.
Idem leur faire comprendre que déplacer des artisans qui sont charrettes sur les délais à cause de la demande pour les rdv (bah oui avec ma femme on bosse, donc on peut faire venir que le samedi ou le dimanche ou poser des journées de CP) ou du “gaspillage” de temps, qui est souvent très précieux, bah ça passe pas.

En effet on a un estimé par lots réalisé par l’architecte avec un montant estimé à +/- 10% et du coup comme ça colle pas avec le montant total pour eux, je cite, “c’est une mauvais gestion du budget travaux”.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Ok, merci pour l'explication et bon courage à vous.
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Ça fait un bout de temps qu'on a besoin de vacances avec ma compagne. On a un rythme infernal, et un besoin de calme assez fort, d'autant plus qu'on vit dans un environnement très bruyant (immeuble mal insonorisé, voisins avec enfants en bas age, rue passante à coté du CHU, avec son cortège d'ambulances et d'hélicos).

On a pu se caler trois jours, on a réservé un gite dans un village de 150 habitants dans les Vosges. Objectif : grasse mat pour elle, jeux de société, apéro à 2 à l'heure sur la terrasse etc. On est arrivé hier, le gite est mignon, c'est pas génial mais ça fait le taf. Le petit plus : une vue imprenable sur le chantier de rénovation de la voirie du village, à 50 mètres de là. Les putains de machine de chantier sont en marche depuis 07h30. Qu'ils aillent bien niquer leurs morts.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

je suis un peu gêné... si je voyais ce que tu décris dans un film, je serais probablement en train de rire, mais ça doit pas être génial à vivre, désolé pour vous
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

J'espère que le gite t'avait communiqué ce genre de désagréments avant que tu ne réserves...
Sinon faut regarder dans les clauses si tu peux demander un refund partiel en invoquant "La jouissance paisible des lieux loués"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0020459127
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
marneus
Membre
Messages : 868
Inscription : 26 avr. 2021, 08:53

Re: DECHATTE TILT

Message par marneus »

Samish a écrit : 18 avr. 2023, 08:30 Ça fait un bout de temps qu'on a besoin de vacances avec ma compagne. On a un rythme infernal, et un besoin de calme assez fort, d'autant plus qu'on vit dans un environnement très bruyant (immeuble mal insonorisé, voisins avec enfants en bas age, rue passante à coté du CHU, avec son cortège d'ambulances et d'hélicos).

On a pu se caler trois jours, on a réservé un gite dans un village de 150 habitants dans les Vosges. Objectif : grasse mat pour elle, jeux de société, apéro à 2 à l'heure sur la terrasse etc. On est arrivé hier, le gite est mignon, c'est pas génial mais ça fait le taf. Le petit plus : une vue imprenable sur le chantier de rénovation de la voirie du village, à 50 mètres de là. Les putains de machine de chantier sont en marche depuis 07h30. Qu'ils aillent bien niquer leurs morts.
Vraiment désolé pour vous :/
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Yep merci, on essaye de relativiser faute de mieux. On va se casser.

Merci pour le conseil @TiGrOu, je viens d'en discuter avec Madame, qui s'était occupé de la résa, ce n'était indiqué nulle part. Elle a juste envie d'être tranquille et de ne pas se prendre la tête avec ça. Ca me va, c'est le luxe de ne pas avoir de souci d'argent. S'ils veulent faire un geste on prendra, et sinon on se tire et on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Sans parler de pingrerie, tu peux expliquer au propriétaire que tu souhaites résilier le bail car il ne respecte pas les aspects pour lesquels tu avais réservé chez eux.
Et que l'absence de communication sur le bruit des travaux à ton égard dans un délai ou tu aurais encore pu annuler ta réservation sans frais et te retourner vers un autre point de chute lui est préjudiciable.
Après je comprends que tu ne veuilles pas te prendre la tête à l'instant T.
Mais tu peux aussi amorcer ça et récupérer quelques billets quand tu seras de retour à la maison, c'est toujours appréciable.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 228
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: DECHATTE TILT

Message par niarfounet »

Y a pas 36000 moyen d'être :inifinite: .

Se faire refund ses scellés MTGO c'était l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: DECHATTE TILT

Message par EtMini »

C'est surtout que c'est bien une grosse enflure, louer son appart' en sachant qu'elle va niquer le repos des gens, c'est dégueulasse.
Elle part juste du postulat que les gens vont faire comme toi et ne rien demander, plus c'est gros, plus ca passe.
A ta place, je n'irais au conflit que pour l'emmerder profondément de gâcher les weekends des gens.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

EtMini a écrit : 19 avr. 2023, 19:11 C'est surtout que c'est bien une grosse enflure, louer son appart' en sachant qu'elle va niquer le repos des gens, c'est dégueulasse.
Elle part juste du postulat que les gens vont faire comme toi et ne rien demander, plus c'est gros, plus ca passe.
A ta place, je n'irais au conflit que pour l'emmerder profondément de gâcher les weekends des gens.
Ou elle loue souvent son truc et n'a pas vu qu'yavait des travaux parce que... ben vu qu'elle le loue elle n'est pas présente tout le temps. Faut pas non plus tilter à la place des autres sur des suppositions, t'en es presque à aller faire le chemin pour tagguer la maison avec "rends l'argent" là :tir:
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Elle habite à coté du gite, donc elle savait.

On lui a rien demandé et d'elle même elle nous a expliqué qu'ils ne s'étaient pas posés la question, parce que leur clientèle est composée majoritairement de randonneurs et de chasseurs, et donc qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir des gens qui restent sur place en journée.

A leur décharge également, tout le village semblait plus ou moins en travaux, difficile de prévoir quand on a réservé il y a trois semaines que ce serait devant chez eux ce jour là (mais bon, le "camp de base" du chantier était sur place, et vu la taille du village, même à deux rues ça aurait été génant). Et puis c'est des retraités de la campagne, ex agriculteurs, je crois pas que leur référentiel soit franchement le même que le notre. Ils doivent se taper ce genre de nuisance 2 semaines tous les 20 ans, je ne suis pas sûr qu'ils se rendent compte à quel point le calme ça devient important pour des gens qui vivent comme nous.

C'est aussi le souci de la réservation via internet (site gite de France), tu n'as pas le temps d'échange par tél qui permet de dire "on vient chercher du calme" et d'ouvrir la discussion. C'est ce qu'on en retire principalement, la prochaine fois on appellera avant en disant expressément ce qu'on veut pour s'assurer que c'est OK.

Bref, on n'a rien réclamé et ils ont proposé de faire un geste commercial si on reprend une date après les travaux. On ne le fera pas (on n'a pas trouvé le gite génial à part ça, même si le cadre autour était super beau). Et c'est Ok comme ça, pas envie de se prendre la tête pour un peur d'argent ou pour se faire justice, on trouve ça plus cool pour nous de passer à autre chose. Et comme dit plus haut, c'est un luxe qu'on peut se payer, donc go.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Majax »

J'admire ta sagesse. Perso rien que "pour le principe" je serai un mec chiant pour obtenir quelque chose :)
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Majax a écrit : 20 avr. 2023, 11:13 J'admire ta sagesse. Perso rien que "pour le principe" je serai un mec chiant pour obtenir quelque chose :)
Bah, c'est juste qu'on n'aspire pas à la même chose dans ces situations :)

Je comprends tout à fait que pour certaines personnes le besoin de "justice" soit plus fort que mon envie de pas me prendre la tête et de passer à autre chose, et dans ce cas c'est clairement ton option qui est la bonne, ne serait-ce que pour ne pas ruminer le truc en boucle.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

T'as même pas chier sur la moquette histoire de dire ?

Respect
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Majax »

Ah faut être en colère pour faire ça? Je pensais que c'était quand tu te sens bien quelque part :(