DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Yoman
Membre
Messages : 306
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: DECHATTE TILT

Message par Yoman »

Yes pareil, bon courage à vous.
Bravo d'avoir eu les cojones de vous êtes lancé dans cette aventure.
Qui dit aventure dit forcément péripéties, en espérant que vous en rigolerez dans 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Je continuerai les péripéties lundi.
Mais je vous donne le happy end en avance. Inauguration ce soir avec les officiels et tout s’est très bien passé.
Des finitions n’ont pas pu être faite avant, il y a encore eu des galères aujourd’hui, mais on n’a jamais baissé les bras et la journée portes ouvertes de demain nous donnera sans doute raison du avoir cru.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Majax »

GG WP
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

On est lundi et ça dépouille toujours pas…
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

EPISODE 2 - LE SAUNA DE LA MORT...

Pour reprendre sur ce qui a été amorcé la semaine dernière, il faut que je vous donne quelques détails du concept de notre salle de sport.
Nous ne sommes pas franchisés. Pour des questions financières (une franchise ça coûte extrêmement cher) et parce que nous voulions créer un concept de sport + bien-être.
Partant de ce postulat de vouloir proposer des services de bien-être, nous avons décidé de redistribuer la salle de façon à avoir deux salles avec des saunas et des bureaux avec des prestataires (masseuse, sophrologue, etc.)
Nous avons fait un bench sur les différents types de saunas et les différents revendeurs. Il est ressorti que le plus intéressant pour nos saunas était de partir sur des saunas infra-rouge (IR) plutôt que vapeur. (dit traditionnel)
Le premier point étant médical, la chaleur issue des pierres de lave assèche l'air et est déconseillée aux personnes asthmatiques par exemple.
Le second point est financier, la consommation en kWh pour des panneaux IR est moindre que la chauffe des pierres de lave.

Bref, commande est passée pour deux saunas à l'étage chez Sauna-Hammam.
Mais, comme nous sommes un établissement recevant du public (ERP) il y a des normes à respecter sur l'accueil des personnes à mobilités réduites (PMR).
Toute prestation proposée doit être accessible aux PMR.
Donc soit un accès avec ascenseur pour l'étage, pour la modique de somme de 50'000€ HT hors contrat de maintenance.
Soit un sauna en bas, mais avec une accessibilité PMR (porte plus large, pas de seuil de porte, etc.
On décide donc de revoir la disposition de notre rez-de-chaussée, et d'y inclure un emplacement sauna PMR.

Et là c'est facile, en sauna PMR, infra-rouge et professionnel, il y a deux solutions.
Celui de chez La Maison du Sauna.
Le faire faire sur mesure, pour environ 4 fois le prix de l'autre...
Bon ben allons-y commandons le Pro chez eux.

Nous recevrons les saunas de l'étage en premier.
Chaque sauna étant composé de panneaux en cèdre Canadien pré-assemblés à cliper et visser.
Mais surtout, un sauna est réparti sur 3 palettes, chaque élément emballé individuellement et entourné de papier bulles, carton doubles alévoles... bref, une prestation de livraison à la hauteur du prix payé.
Les saunas s'assemblent en 1 journée à 2-3 personnes avec des instructions claires.

Puis arrive le sauna PMR.
Une palette, à l'air libre (comprendre que le bois est à peine filmé) et composé de panneaux (comme les autres) mais également de lames de bois et de tasseaux. (?) Et que dire de l'essence du bois... vendu comme de l'épicéa de qualité, on est sur du bois de palette à peine poncé.
Bon ok, on se dit que c'est peut-être du à la spécificité PMR que certains éléments sont à moduler.
On regarde donc le package avec les notices... et là on a un doute.
La notice ne correspond pas au sauna PMR, on contacte le support, ils nous envoient une notice par PDF et effectivement il y a quelques différences, on se lance donc dans le montage avec la notice reçue par email.
On commence par monter la structure au sol, on prend les dimensions... elles ne correspondent pas avec les tasseaux.
On appelle le support (1), ils nous passent le technicien, et c'est "normal" il faut parfois mettre un coup de scie pour tomber pile poil.
Le gars nous explique qu'il a l'habitude de faire ça et qu'il ne faut pas s'inquiéter si quelques éléments sont à recouper. Il nous dit également que lui les monte généralement seul en une journée. Ok, c'est que ça doit pas être sorcier, alors à nous deux on va y arriver.
On reprend, on ajuste le cadre et on commence à cliper les panneaux... sauf que c'est en trois éléments et que le panneaux du milieu est pas "stable" car uniquement tenu par le bas pour le moment. Il est vissé par le haut par le toit qui est loin dans les étapes de construction.
On décide de mettre une petite cale en bois vissée pour stabiliser et pour pouvoir garder une structure de niveau. (verticalement et horizontalement)
Sauf que, dans l'étape d'après, ils nous parle de passer les cables par les ouvertures effectuées à la scie cloche. Quelles ouvertures ??
Ah oui effectivement il y a une petite ligne de texte ou il disent : percer pour le passage des cables.
Par chance nous avons des équipements... on fait donc les repérages et on commence à percer en suivant les instructions.
On continue, on prend les câbles pour les passer... ah mais il n'y a pas de câbles dans le package.
On appelle le support (2), le gars s'excuse et nous en renvoie en urgence.

Pas grave, on regarde les étapes et on voit qu'on peut continuer même sans les câbles jusqu'au toit.
On continue donc, montage des panneau de contrôle du saune et sonde. La sonde passe par un trou qu'on a perçé à 1m20 (hauteur PMR, logique) et le panneau de contrôle est aussi à 1m20 (logique toujours...) sauf que non, le câble est trop court.
On appelle le support (3), le technicien nous explique que la notice est fausse, il faut percer à hauteur de regard, soit environ 1m50.
On lui explique que c'est bien gentil, mais nous on a percé ... il dit qu'il nous envoie un panneau pour remplacer celui que nous avons perçé.
On continue donc les étapes, il s'avère qu'on doit absolument découper tous les morceaux de bois présents pour créer les bancs. Puis arrive le moment ou nous sommes bloqué par l'absence de câbles et le panneau à changer.
On met donc en pause la construction.

2 semaines passent, et pas de nouvelle du colis.
On appelle donc le technicien (4), il se rapproche du service commercial et nous explique que si si, le colis est parti.
Colis qui arrivera au bout de 3 semaines.
On reçoit donc les cables et des lambris en bois...
On appelle le technicien (5) et il nous explique que oui, il suffit de déclouer tout le lambris existant et de reclouer les nouveaux lambris pour refaire ensuite les trous aux bons emplacements... bizarrement, à ce moment là on se dit qu'il faut avoir des compétences de menuisiers aguéris et que c'était pas vraiment prévu... dans le descriptif.
On décide que le trou mal placé restera et que nous mettrons la plaquette d'avertissement en métal par dessus.
On passe nos câbles, on installe les éléments manquants et on continue, et juste avant de mettre le toit, il y a le cadre de porte à installer et et la vitre à positionner.
La vitre est mal positionnée (ouvrant en tirant gauche alors qu'il nous faut un tirant droit)
Pas de souci, sur la notice ils expliquent qu'elle est réversible. On tourne le cadre, et on aligne tout avec un niveau, on visse l'ensemble et voilà, on peut passer au toit. On ouvre la porte pour placer les panneaux du toit, la porte touche le sol.
On regarde au niveau des gongs, effectivement elle est légèrement basse mais ça ne devrait pas gêner car sur ce montant là elle est à 1cm du sol.
C'est donc de l'autre côté que ça touche. On regarde, effectivement il y a un décalage. Mais en fait il y a un décalage de la structure complète.
Le poids du verre (60kg) entraine la porte vers le sol, et en absence de seuil de porte (normes PMR) le cadre de porte n'est pas assez rigide pour retenir le poids, le sauna tout entier est donc "vrillé".
On appelle le technicien (6) il nous explique que ça peut arriver mais qu'on peut jouer sur les joints et remonter la vitre pour que l'équilibre se refasse et que de toutes manières avec le toit ça va tout rigidifier.
On utilise donc les ventouses à vitre... que nous avons la chance d'avoir car on avait acheté pour monter des parois de douche en verre de 100kg à l'étage. On remet la vitre "d'applomb", on pose des cales et on visse le toit.
Une fois le toit vissé, on enlève les cales et là, la vitre descend légèrement, mais ne touche plus le sol, on vérifie que la structure soit toujours verticale, ça passe.
On se dit que ça restera comme ça.

Le toit maintenant installé, il faut faire le raccordement général au boitier de commande.
On commence à regarder, les branchements semblent ok ... sauf pour les enceintes.
Il faut une sortie 230V et on a deux jacks et pas d'adaptateur pour faire communiquer bien entendu.
On appelle le technicien (7), il nous demande des photos, quelques explications... puis réalise qu'en fait on a un boitier de commande "privé" et non "pro".
Il nous envoie donc en urgence un ensemble complet boitier plus alimentation. Sauf que, l'alimentation du boitier pro se fait avec un câble 6mm2 en direct au tableau, pas avec une prise comme nous l'avions fait faire suite aux indications notées dans la notice du boitier reçu originellement.
On appelle donc notre électricien pour faire modifier ça, sur des cloisons finies, peintes... il arrive à nous combiner une sortie directe et change le disjoncteur sur le tableau.
On reçoit le nouveau boitier, je me mets dessus et je commence à tout raccorder.
Sauf que cette fois, ce sont les lampes qui n'ont pas la bonne sortie. Elles ont un transformateur 12V -> 230V qui ne correspond pas.
J'appelle le technicien (8) il nous dit que ce sont des lampes avec transformateur prévues pour le boitier "privé" et pas "pro"... mais qu'avec quelques bidouilles électriques, du câble et un domino ça se connecte.
Je fais donc les branchements, je mets sous tension et je lance un premier programme de sauna. Coupure générale sur le tableau.
Mais pas le disjoncteur, l'inter-diff... donc j'ai une surtension sur les équipements.
On, va falloir tout reprendre, voir si j'ai pas inversé neutre et phase sur les lampes.
Non non, les lampes seules ça marche et ça saute pas.
Allons y alors pour des tests de connexion avec les 8 radiateurs (je laisse les matheux calculer les combinaisons)
Arrive la conclusion d'un des panneaux radiants est défectueux. Je rappelle le technicien dans la foulée en expliquant les tests. (9)
Il nous envoie en urgence FedEx des tubes IR et de quoi refaire les branchements des lampes proprement (boite plexo, câble gainé, etc.)
On finit de tout monter, on raccorde tout sauf le radiant HS, car nous n'avons plus le temps... l'ouverture c'est demain.

Il s'est donc passé 3 mois entre la réception du sauna et le moment ou il a été "finalisé". Il nous aura pris quasiment 4 week-end pleins sur la construction alors que nous avions tous les outils nécessaires.
Sachant que je vous épargne les incohérences de notice ou les champs plats sont plus court IRL que sur le papier, qu'il faut absolument tout repenser, découper, poncer, etc.
Les passages de câbles du toit ne permettent pas de passer plus de deux câbles, là ou il faut en passer 6.
Bref, nous sommes dans l'attente d'un retour du service commercial pour un dédommagement, mais je doute qu'on n'en voit le bout d'un centime...

PS : Petit bonus, le technicien que nous avons eu au téléphone maintes fois était vraiment très compétent et compréhensif.
Sauf qu'il s'avère que la première fois que nous l'avons appelé, il nous a dit : "Désolé mais je fais de mon mieux pour que vous receviez tout au plus vite car je prends ma retraite la semaine prochaine et je n'ai pas de remplaçant"
Il a donc été rappelé en urgence par ses employeurs pour traiter LES dossiers problématiques... car visiblement nous ne sommes pas les seuls à nous être plaints ces derniers mois de la qualité, la finition, la complexité de leur produit.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Majax »

Une expérience client de qualité
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

J'espère que tu ne leur a mis qu'une étoile !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Kaptain a écrit : 04 mars 2024, 14:06 J'espère que tu ne leur a mis qu'une étoile !
En vrai j'attends de pouvoir changer le tube IR voir si ça ne saute pas (je pourrais pas avant dimanche)
Et une fois tout fini, je vais passer par mon juriste pour voir ce qu'il est possible de faire.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

EPIDOSE 3 - ORANGE PRO

J'ai gardé le dossier le plus savoureux pour la fin (normal, c'est arrivé à la fin du projet)
En décembre, on a donc décidé de prendre une offre chez Orange Pro.
Comme je ne connaissais pas réellement le débit et les offres, j'ai appelé le service commercial.
On part sur une offre avec le débit estimé par le système et une mise en service le 15 décembre.
Tout se passe plutôt bien, le technicien qui m'appelle pour l'intervention m'appelle avec un numéro de téléphone de mes contacts... il s'agit de Damien, un pote de quand je faisais de la sous-traitance pour Orange il y a 15 ans.
Cool, je sais que ça va rouler et que ce sera effectif au moment décidé.

Effectivement, Internet est connecté assez rapidement, j'ai une ligne annonçant 2Mbps en ouverture de ligne.
C'est peu, mais je savais vu que je suis à 3km du central télécom, la longueur de câble, même si propre atténuant fortement le signal.
Mais Damien est rassurant, il me dit qu'il a fait des tests d'éligibilité avec son logiciel et que normalement je devrais prétendre à 6Mbps.
Les Livebox pro étant auto-adaptatives, le signal s'ajustera automatiquement.
Je fais donc mon installation, je paramètre l'ensemble du réseau et le teste.
Tout fonctionne nickel, antenne wifi, enceintes, sons dissocié dans la salle principale et la salle de cours collectif, caméras connectées.
Je suis plutôt content et on est largement dans les temps pour notre ouverture et pour pouvoir planifier les formations logicielles :
* logiciel de gestion avec un presta
* terminal de paiement avec la banque
* former les coachs et ma femme à l'application musique
* former ma femme au troubleshoot des antennes et caméras

Début Janvier, on reçoit un appel d'un technicien qui vient nous proposer un rendez-vous pour installer notre standard téléphonique.
Un peu surpris, je lui demande des détails.
Il explique que c'est une des options de mon offre Connect Pro.
Je lui explique la teneur de mon activité et que du coup on n'aura pas de poste de standard télécom, donc pas besoin de cette option.
Le gars me dit qu'il n'y a pas de problème et annule le rendez-vous.

Les episodes 1 et 2 étant greffé dans l'intervalle, on repousse un peu les formations logicielle à fin février et on décide de faire notre ouverture en portes ouvertes le week-end du 24-25 Février.
Dimanche 18 Février, je vais au bâtiment pour faire des screenshots des caméras pour remplir un énième cerfa, je rentre, met de la musique et après le premier morceau tout s'arrête.
Je regarde, je suis portant connecté aux antennes wifi.
Je vais voir la Livebox, pas de message d'erreur, juste le voyant WPS qui clignote. Le réseau fonctionne (j'arrive à imprimer et accéder aux interfaces des antennes)
Je la reboote, attends quelques minutes, idem.
Je vais sur l'interface des caméras, écran noir, Google search planté.
Je fais le 3901, je tombe sur le service technique qui m'explique qu'il y a un souci avec mon numéro, la ligne a été résiliée.
Je tombe un peu des nus, j'explique que c'est probablement une erreur et qu'il faut rétablir ça au plus vite car la semaine qui suit on a la formation logicielle pour notre entreprise et qu'on ouvre notre activité.
Le technicien laisse une note dans le dossier et me dit d'appeler le lundi première heure car le dimanche le service commercial qui gère les résiliations est fermé.

Lundi 8h, j'appelle.
Je tombe sur un "commercial" qui me dit que ma ligne est résilié sur ma demande...
Je demande des explications, on me dit que oui, j'ai annulé mon abonnement et du coup ça a été acté.
J'explique la situation, je suis baladé de service en service jusqu'à quelqu'un qui me dit que la ligne sera réactivée dans un délai de 48-72h.
Devant ce délai de 72h qui nous est présenté on décide de décaler la journée porte ouvertes au 2 Mars histoire de se donner de l'air et d'avoir une solution pour la formation logicielle si ça venait à merder.
Je laisse donc passer le mardi.
Mercredi matin, j'appelle, je réexplique une paire de fois mon problème au 3901, avant d'avoir une personne qui (enfin) comprendra mon problème.
On mène quelques recherches et il s'avère que lorsque j'ai dit qu'on n'avait pas besoin de l'option standard d'appel, la personne qui a traité le dossier a compris : le client veut supprimer son abonnement vu qu'il ne veut pas l'option liée.
Je réitère l'urgence de la situation, je maintiens que nous ouvrons l'établissement à la fin de la semaine. La personne relance le dossier en urgence, rétablissement prévu le vendredi dans la journée.
Je laisse passer le jeudi, vendredi j'appelle... toujours pas d'internet au bâtiment.
Rebelote, 4 services différents, des personnes hyper "compétentes" (dans la lecture de phrases toutes faites) et on me passe une tierce personne qui me dit que mon dossier est en cours et que je devrais recevoir la nouvelle Livebox et donc avoir internet lundi.

Je sens que ça va être la merde.
Je prends 3 jours de congés la semaine juste avant l'ouverture histoire de pouvoir finaliser tout ce qu'on repousse à force de passer des heures au téléphone entre tous les dossiers (il faut bien comprendre qu'à ce moment là nous venons de recevoir les machines le 16 Février avec la moitié qui manque, avons toujours le sauna en morceau au milieu de la pièce, ... bref, le bateau prend l'eau par tous les bords)
Lundi 26 février toujours pas d'Internet, la dernière personne que j'aurais au téléphone qui me vend un rétablissement sous 72h prendra tarif pour tous les autres. Je crois que j'ai jamais été autant en colère sans être vulgaire (ma femme me demandant de me calmer tellement je parlais fort)
J'appelle mon pote Damien pour lui exposer la situation et voir si lui peut faire quelque chose.
Il me dit qu'il y a un souci, mon numéro de ligne n'existe même plus dans le système... ce qui est assez étrange vu que Orange me promet depuis plus de 8 jours que je ne perdrais ni numéro, ni email... sachant que nous avons commencé les cartes de visites, site web, référencement...
Mardi je suis sous l'eau au bureau, j'appelle encore pour savoir si ils ont un plan de rétablissement et on m'explique que oui oui ma ligne est prévue en réouverture pour le 8 Mars.
Je raccroche gentiment au nez de la personne que j'ai au téléphone avant de l'insulter.
Mercredi, je rappelle, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, ma ligne n'existe plus à cause de la résiliation que j'ai demandée et que le mieux qu'ils peuvent faire c'est de suivre les demandes automates de leurs produits et qu'un technicien prendra contact avec moi pour le 8 Mars.
Jeudi matin, je vais en catastrophe dans une boutique Orange voir s'ils peuvent me prêter une Airbox 4G pour au moins remettre Internet sur le poste de réception et faire la formation logicielle qui est planifiée le jour même à 14h, sinon on fera du partage de connexion avec un mobile.
La femme de la boutique comprend l'urgence, nous prête une Airbox avec 200GB et escalade aussi le dossier en interne (putain que ça fait du bien d'avoir une personne qui écoute et pas juste qui lit des pdf pour dépanner un client)
Je reviens en urgence au bâtiment, je fais la connexion via la Airbox et effectue les tests de base sur la connectivité, le lecteur de carte réagit bien et on peut éditer des badges d'entrée.

La formation logicielle peut commencer.
Cependant, je n'ai plus de caméra, plus d'antenne WiFi (enfin si, mais il n'y a pas Internet derrière) ni de musique (vu que le système Sonos passe par les antennes) ... on va donc assurer le service minimum à savoir pouvoir faire les inscriptions clients.
Mais une salle de sport sans musique, c'est moyen, je me sens comme un con, démunit devant l'incompétence d'Orange pour une erreur venant de leur part...

Vendredi 1er Mars je réponds à un appel sans regarder le numéro (sans quoi j'aurais laissé aller en répondeur vu que c'était un 09...)
"Allo bonjour, c'est Zabou du service Urgences Orange Pro..."
Je reste sans voix.
La femme m'explique qu'elle reprend le dossier car je n'ai pas pu avoir de réponse des 4 derniers interlocuteurs (on est plus sur une vingtaine...) et que du coup elle va faire le nécessaire pour nous rétablir Internet rapidement.
Je lui explique la situation et que c'est pas rapidement qu'il faut, mais que ça doit être remis dans la journée étant donné que mon dossier a été ouvert il y a 2 semaines.
Mais malgré tout Zabou est efficace, on reçoit le formulaire SEPA, des sms et des emails de réactivation.
Lors de mes explications, j'ai parlé de Damien, elle prendra son numéro de téléphone pour le contacter et il m'appelera pour prendre le dossier en charge dans la foulée.
Sauf que voilà, on est vendredi 17h, j'ai pas plus Internet qu'avant... Je trouve des solutions de fortunes avec du Bluetooth sur des téléphones portables pour avoir un minimum de musique dans la salle.
Les caméras sont HS, la Livebox est HS et la configuration DHCP faite dessus est perdue (ils ont implémenté une page d'erreur sur le 192.168.1.1 quand ton Internet tombe, mais impossible d'accéder à la configuration et donc d'exporter les données)
Damien m'appelle le samedi, il me dit que son collègue sera chez moi le lundi vers 9h car ils ne peuvent rien faire tant qu'Orange n'a pas transmis le dossier... ce qui se fera lundi 7h.

Tant bien que mal, les portes ouvertes se passent. (informatiquement parlant, car les gens eux sont ravis ... comme quoi, bénis soient les ignorants)
Lundi matin 8h30 le technicien m'appelle... son badge a été résilié par Orange, il doit retourner au dépôt et pourra revenir qu'à 11h.
Le gars revient, impossible d'entrer les identifiants dans la Livebox Pro ... il en laisse une en prêt le temps qu'on reçoive la nouvelle (bah oui on n'a toujours pas reçu...)
Nous sommes donc le 4 Mars, Internet est revenu, mais impossible de tester quoique ce soit.

Depuis, j'ai reçu des emails de Orange m'annonçant que je vais devoir payer 160+€ pour le revoit de la Livebox Pro du premier contrat.
50€ de frais de résiliation d'abonnement Internet, 50€ de frais de résiliation du forfait mobile associé.
J'ai également environ 80€ de frais pour la mise en service de la nouvelle ligne.
Et le partenaire de Orange m'appelle cet après-midi pour me demander si le rendez-vous du 8 Mars tient toujours...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Merci de me rappeler de ne jamais me lancer dans ce genre de projet. C'est flippant de cumul d'incompétence.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: DECHATTE TILT

Message par Ragisacam »

Intervenant téléphonie. Rien qu'en lisant ça, ça sentait le cauchemar. Entre les incompétents et ceux qui te font souscrire trois fois ce dont tu as besoin pour toucher leur commission...

L'entrepreneuriat, c'est souvent compliqué au démarrage mais là vous avez cumulé toutes les emmerdes avec les travaux ET les fournisseurs.

Bon courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
Orwel
Georgette
Messages : 92
Inscription : 26 avr. 2021, 09:38

Re: DECHATTE TILT

Message par Orwel »

Orange Pro si t'es une PME c'est de la merde. Et pareil pour tous les telecoms PRO. Service plus cher pour pas mieux, jamais dimensionné pour ce dont tu as besoin à cette échelle
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2359
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Turkish »

dans le genre comme je fais construire ma maison j'ai fait les demande de raccordement à tous les réseaux, y compris télécom

Orange est le seul service avec qui il y a eu des problèmes, 40 interlocuteurs, impossibles de les joindre et totalement hors de prix

tout ça pour qu'un prestataire externe venu pour raccorder la fibre dans le quartier me passe un câble gratuitement en 20mn
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

le déchatte tilt médical qui va bien... j'ai reçu ma convocation pour le dépistage colo-rectal, :cry: :cry: :cry: je veux paaaaas y alleeeer

et dans un autre genre, je n'arrive pas à me débarrasser d'une aponévrosite plantaire qui m'empêche de jouer au foot, de marcher longtemps, je l'ai laissée trop évoluer avant de traiter par des semelles etc C'est vraiment déprimant ce truc, et sans doute que le diabète retarde à mort la cicatrisation interne de l'aponévrose

Et là, blim, la podologue : "ah si essayez les ondes de choc chez le kiné, c'est super "

J em'attendais à un truc genre ultrasons, ou j'sais plus quoi d'électrique que j'avais eu pour une tendinite... le truc sympa, frais, agréable, ou un équivalent de massage éventuellement

et là le kiné me dit "désolé, c'est le traitement le plus douloureux qu'on ait" Et là il me martèle le talon avec un mini marteau piqueur, ça a duré une minute, j'ai cru que c'était deux heures... dans la zone où j'ai mal, c'était limite niveau dentiste sans anesthésie voyez... et ce soir, aucune amélioration.... je crois que je vais dire fuck aux deux autres sessions et miser sur le renforcement musculaire de la jambe...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Aaaah tu viens de découvrir le theragun.
Bienvenue au club des gens qui se sont fait marteler pour de la récupération.
C’est horriblement douloureux, mais c’est efficace.
J’ai fait ça en traitement après une arthroscopie du coude. Par moment tu as l’impression qu’on cherche à te casser les os.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

mais c'est exactement ça que çà fait, ça casse la calcification des tendons.
Honnêtement, ce matin en me levant, j'ai eu l'impression d'avoir un peu moins mal que d'habitude à l'appui sur le pied gauche, mais j'ai vraiment pas envie de recommencer, surtout que le kiné lui-même me dit "c'est notre truc le plus douloureux et les résultats sont pas garantis, le traitement fait l'objet de controverses"...

En plus ça crée des lésions censées avoir un effet bénéfique mais en tant que diabétique j'ai justement un souci avec la cicatrisation (peut-être ça qui fait traîner mon aponévrosite d'ailleurs), donc pas sûr d'être dans la meilleure cible... Ca fait partie de ces choses utiles à discuter avec les toubibs, mais comme ils t'expédient tous en 5mn, j'ai jamais le temps... :?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: DECHATTE TILT

Message par Crincrin »

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'assister à une présentation de l'histoire du régiment de la ville. Plein de choses intéressantes de la part des trois intervenants (un général à la retraite, un officier de la légion d'honneur et une proviseur de lycée). Dans le désordre, j'ai appris, je cite :

- que De Gaulle était un déserteur et Pétain un héros de la France.
- qu'il était plus difficile d'obtenir la nationalité française pour un légionnaire qui s'est battu pour la France que pour tous ces migrants qui rentrent illégalement et en plus touchent l'AME
- que les soldats français en Indochine avaient vécu des conditions bien pires que dans les camps nazi (et ça on n'en entend jamais parler !)
- qu'on nous bassine avec les panneaux solaires et les voitures électriques alors que maintenant les indiens sont 1,4 milliards alors maintenant ça va bien
- que les communistes français, ils ont fait les malins à la libération mais au départ ils étaient quand même bien copains avec Hitler quand Staline était allié avec l'Allemagne
- que les militaires ont la réputation d'être racistes, mais regardez la stèle, les deux tiers de nos gars morts en Indochine, c'étaient des Jaunes
- que l'Algérie c'était pas une colonie mais trois départements français. D'ailleurs là bas avec les Kabyles ça se passait bien, mais c'est avec les Arabes que c'était dur parce qu'ils torturaient les civils, c'est un peu dans leur nature.

Et tout ça en seulement deux heures (mais putain que c'était long...). Depuis je cherche ce qui aurait pu venir compléter ce bingo mais j'avoue que je trouve pas. Au moins j'ai compris pourquoi Marine 2027.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Majax »

Ton problème Crincrin c'est que t'es un révisionniste voilà tout!
Yoman
Membre
Messages : 306
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: DECHATTE TILT

Message par Yoman »

Ca me révolte !!

Cette désinformation sur les panneaux solaires.
Le reste ca se tient.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

J'ai pas compris la désinformation des panneaux solaires, il faut les mettre en Inde ? :-k :-k
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Yoman
Membre
Messages : 306
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: DECHATTE TILT

Message par Yoman »

(heu Je ne sais pas si tu es 1er degré)

il faut les mettre partout où c'est possible.
Et ca tombe car l'inde devrait être le deuxième pays qui en installera le plus au cours des 10 prochaines années.
Derrière la chine mais très loin devant tous les autres pays
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: DECHATTE TILT

Message par LE Beun »

Ahhh l’armée.
Aucune raison de s’alarmer ?

Plus sérieusement, je crois que c’est historiquement impossible de mettre en place une dictature digne de ce nom sans une bonne campagne de propagande/désinformation pour préparer le terrain.
Bref rien de bien étonnant ici.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

J'étais second degré @Yoman :D
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

Et là, t'es premier ou second degré ? :-+
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3745
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Pazu »

Et sinon, il est sympa en vrai Eric Zemmour?