DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Avec les potos on se connait depuis la 6eme, donc ça fait bientôt 40 ans .. ça fait un bail que nous sommes honnêtes sur ces sujets là aussi ( ça veut pas forcément dire désagréable hein :D ), surtout si c'est spécifié " dis moi honnêtement". C'est plutôt la question qui serait incongrue à la limite, pas la réponse

Et on est toujours potos
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 326
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: DECHATTE TILT

Message par Magicovore »

Sur un jeu de société, un feedback négatif ça vaut souvent 10 fois plus qu'un feedback positif parce que c'est plus susceptible de permettre une amélioration (ou de jeter un mauvais proto, ce qui est important dans ce job).

Sur sa personnalité, son mode de vie ou son physique c'est difficile à encaisser donc c'est pas cool de simplement demander si on n'est pas vraiment prêt à entendre la réponse.

La moitié des auteurs de jeux galèrent à recevoir du feedback négatif... Donc sur des sujets plus intimes, pas grand monde est prêt à recevoir la sentence d'un jugement sans fard.
Avatar de l’utilisateur
tbk
Membre
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2021, 07:45

Re: DECHATTE TILT

Message par tbk »

La boulangerie du coin a changé de proprios. Globalement le pain est resté identique, à part qu'ils cuisent moins.
Alors maintenant quand on demande juste "une tradition svp" on a souvent des baguettes blanches. Et si on demande "une tradition bien cuite svp" la vendeuse prend un malin plaisir à aller chercher la baguette la plus noire possible.
Alors on doit donc demander tout le temps "une tradition bien cuite, mais pas trop, svp", en mode client bien pénible, alors qu'à la base on veut juste du pain roussi à point.
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 232
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: DECHATTE TILT

Message par quake »

Et si tu demandes du pain roussi à point ? :mickey:
Mensha
Membre
Messages : 275
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: DECHATTE TILT

Message par Mensha »

Ou une tradition bien dorée ?
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

Ou changer de boulangerie si les nouveaux proprio sont mauvais ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

Tout ça parce que tu ne sais pas apprécier la meilleure cuisson de la baguette… c'est la vendeuse qui aurait dû poster sur ce thread :tir:
Avatar de l’utilisateur
tbk
Membre
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2021, 07:45

Re: DECHATTE TILT

Message par tbk »

Niluje a écrit : 20 janv. 2024, 15:11 Tout ça parce que tu ne sais pas apprécier la meilleure cuisson de la baguette… c'est la vendeuse qui aurait dû poster sur ce thread :tir:
Je ne savais pas qu'on avait des +70 ans sur le forum
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

"Tu crois dans les energies toi ?"
"Une amie m'a fait decouvrir les bols chantants, ca m'a fait les picotements dans la gorge comme lors de mon dernier massage energetique."
"Je pense qu'il est temps que je retourne faire un nettoyage d'aura, la derniere fois j'etais tombee dans les pommes, c'est plutot rare, les gens pleurent d'habitude."
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: DECHATTE TILT

Message par Crincrin »

Ah mais en fait t'avais tous les arguments pour lui expliquer pourquoi elle a pas de mec !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Si ca avait ete la meme personne, sans aucun doute.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 450
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

Et tires-tu des conséquences riches en enseignements de ta proximité avec plusieurs représentants de ce que d'aucuns qualifieraient trivialement de "cassos" ?
Haaggen
Membre
Messages : 791
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: DECHATTE TILT

Message par Haaggen »

Chattard a écrit : 22 janv. 2024, 08:23 Et tires-tu des conséquences riches en enseignements de ta proximité avec plusieurs représentants de ce que d'aucuns qualifieraient trivialement de "cassos" ?
Ce sont eux les plus intéressants au contraire. :mrgreen:
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Que, en 2024, il est de notre devoir a tous, de notre devoir le plus sacre meme, de notre devoir disais-je, de savoir faire preuve d'empathie, d'humanite et de charite chretienne, trois de ces valeurs dont je ne suis helas que le plus humble des representants, a fortiori quand on est invite a un tea time d'un grand hotel parisien par une jeune fille impatiente de nous montrer son petit minou.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

J'espère que tu lui as, de manière désintéressée, bien réaligné les chakras.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

J'ai un instant eu du mal à comprendre, je pensais qu'elroy retranscrivait une discussion, et je ne comprenais pas ce qu'il avait pu dire ...
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 450
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

Rien, m'est en revanche avis qu'il faisait hyper bien le mec captivé.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

elr0y a écrit : 22 janv. 2024, 10:08 Que, en 2024, il est de notre devoir a tous, de notre devoir le plus sacre meme, de notre devoir disais-je, de savoir faire preuve d'empathie, d'humanite et de charite chretienne, trois de ces valeurs dont je ne suis helas que le plus humble des representants, a fortiori quand on est invite a un tea time d'un grand hotel parisien par une jeune fille impatiente de nous montrer son petit minou.
Les gens demandent tout le temps la vérité mais ne sont pas capables de l'encaisser
Tu as eu raison de lui dire.
Yoman
Membre
Messages : 306
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: DECHATTE TILT

Message par Yoman »

Avec tout le respect que j'ai pour Elroy, je doute que l'on puisse le placer au même niveau qu'un Jésus Christ et qualifier sa parole de vérité.

(Après peut etre que je suis en plein blasphème)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Yoman a écrit : 23 janv. 2024, 09:46 Avec tout le respect que j'ai pour Elroy, je doute que l'on puisse le placer au même niveau qu'un Jésus Christ et qualifier sa parole de vérité.

(Après peut etre que je suis en plein blasphème)
tu es très dur avec lui. Etre moins bon qu'un type qui sait pas nager, qui boit moins d'eau et plus de vin que le capitaine Haddock, et qui se fait clouer le bec par le premier romain venu, chaud quand même...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

C'était quand même le meilleur boulanger du village, toutes cuissons confondues.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

elr0y a écrit : 22 janv. 2024, 10:08 Que, en 2024, il est de notre devoir a tous, de notre devoir le plus sacre meme, de notre devoir disais-je, de savoir faire preuve d'empathie, d'humanite et de charite chretienne, trois de ces valeurs dont je ne suis helas que le plus humble des representants, a fortiori quand on est invite a un tea time d'un grand hotel parisien par une jeune fille impatiente de nous montrer son petit minou.
Comment ça se passe concrètement ? Vous avez rendez vous dans l'hotel, vous êtes au bar à discuter de ça et au bout d'un moment ya un blanc qui dure et les tasses de thé sont vides et elle dit "bon... je suppose que là on monte pour passer à la suite" ? ou alors elle est pressée et déballe la discussion rapidos en prenant l'ascenseur pendant que tu dis "hmmm hmmm" ?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Faut assurer un minimum la codification sociale de l'équivalent bobo de la parade nuptiale.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Je m'aperçois que ça fait un moment que je n'étais pas venu déverser ici quelques morceaux de la vie d'entrepreneur.
Je vous fais un rapide résumé de ces derniers mois de galère. (spoiler, il y aura un TL;DR en fin de post car on est sur un dossier assez chargé)

En Novembre donc, nous avions l'affaire des infiltrations d'eau dans la salle de cours collectifs qui avait donc causé une interruption de travaux d'environ 1 mois.
Notre plaquiste ayant ainsi eu la délicatesse de prendre son temps pour revenir sur le chantier, nous mettant ainsi 2 mois de retard dans la réalisation des travaux.
Dans sa grande bonté, le plombier décidera alors d'en faire de même, ne venant qu'une fois pas semaine entre deux autres chantiers...
Seuls l'électricien et le carreleur auront eu la justesse d'esprit de nous garder de la priorité pour finaliser les travaux entamés.
Mais ceci n'était que le commencement des multiples péripéties.

Après pas mal de réflexion et discussions, je décide de prendre 2 semaines de congés sans soldes du 15 au 30 Janvier.
Ces 15 jours étant amortis financièrement car nous sommes payés sur 13 mois et que Décembre est un double mois, et que je ne veux pas épuiser mon stock de vacances car sur la première année d'activité, ma femme n'en prendra pas et on ne veut pas imposer 0 vacances à notre fils.

EPISODE 1 : LES MACHINES DE MUSCULATION :
Nous sommes donc début Décembre. Nos machines de muscu venant d'Italie (oui, je sais, Italie, sel, rourou, toussa) il faut compter entre 1 et 2 mois de traitement.
Ce sont des machines reconditionnées à neuf par un revendeur officiel de la marque Technogym (marque Italienne)
Plus une livraison par transporteur, car nous avons pas moins de 20 palettes en commande.
Paiement effectué et commande passée le 18 Janvier, le tout pour une livraison "en Janvier".
Début Janvier, nous contactons donc notre contact (que nous appellerons John) chez WellnessPoint. Pas de réponse.
Avec les fêtes, nous savons qu'il y a des délais incompressibles (ou incompréhensibles, je ne sais plus) en Italie, John nous avait prévenu.
Mi Janvier, rebelotte, petit message et on reçoit enfin une réponse... de Amélia.
Cette dernière nous apprends que le gentil John s'est barré en fin d'année (après avoir touché sa commission donc) mais que le dossier est en cours et que les techniciens sont sur nos machines pour encore 2 semaines... donc livraison qui arrivera après mes congés sans soldes... donc 10T de marchandise que ma femme va devoir gérer seule.

Allez, on ne se démoralise pas vu que nous avions du retard, l'ouverture de Janvier est décalée à fin Février de toutes manières.
On va bien trouver des renforts et tout...

Dernière semaine de décembre, on a gardé le contact avec Amelia (qui s'avère être bien plus compétente que son prédécesseur ... surtout quand on sait qu'elle n'aura pas de com de vente) et la livraison semble se profiler sans accroc.
Jusqu'à cette question : "Avez-vous un transpalette et un chariot élévateur ?"
Nous répondrons que non, nous ne sommes pas manutentionnaires donc l'accès à ces équipements ne nous est pas possible sans location.
Amelia nous explique que le gentil John a "oublié" de demander un camion avec hayon pourvu d'un transpalette pour nous décharger la marchandise et qu'ils sont en train de remplir le camion au moment ou nous nous parlons...
Démuni devant l'urgence de recevoir nos machines, nous disons à Amelia que nous allons nous débrouiller mais uniquement si la location est remboursée par WellnessPoint (on fournit des preuves de demande de hayon sur nos précédents messages en Novembre)
C'est validé et le camion part, livraison express en 48h. On demande donc à mon père de monter pour le lendemain et un ami qui est dispo de nous prêter main forte.

Le camion part d'Italie, d'une société Autrichienne, dans un camion Letton et conduit par un Ukrainien, tout va bien se passer :{

Le camion arrive le jour J, nous avons un transpalette et un chariot 4T pour décharger, qu'est-ce qui pourrait merder ?
Ca décharge, ça déballe, on installe les machines de cardio ... qui sont, pour moitié, en Italien ?!
On essaie de brancher les tapis de courses, qui ont des prises allemandes ?!?
Il manque des éléments et un des équipements est plus gros que celui commandé ?!?!
Contact avec Amelia en urgence... je rentre pas dans les détails des messages mais en gros, ils ont merdé, ils nous renvoient le tout (sauf les panneaux de contrôle, parce que comme c'est du reconditonné, ils font au mieux t'as vu, 50% est en anglais).
Tout est donc arrivé par transporteur le Lundi 26 Février soit 1 mois plus tard que prévu... 2 mois plus tard que le plan original que nous avions décalé suite aux retards des ouvriers.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Désolé pour vous :cry:

Pas sûr que ça te remonte le moral, mais vu de mon xp perso, j'ai un peu l'impression que c'est inhérent à ce genre de projets les retards à l'allumage (du moins dès qu'il y a des travaux et investissements lourds).

J'espère que vous gardez la foi et que vous avez pu planifier une nouvelle date d'ouverture (et aussi que la tréso est suffisante pour encaisser le décalage).