La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
oli b
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 avr. 2021, 12:03

Re: La revue de presse F6

Message par oli b »

J'ai tellement peur d'Arena que j'appuie sur rien, je fais mes manatap à la main, et j'appuie sur control dès qu'il y a une situation un peu suspicieuse où je sais pas comment l'algo va gérer.

OK BOOMER.
j'ai oublié la précédente, sigh
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: La revue de presse F6

Message par Etienne »

oli b a écrit : 26 avr. 2021, 12:17 j'appuie sur control dès qu'il y a une situation un peu suspicieuse où je sais pas comment l'algo va gérer.
Dans les paramètres (j'ai pas le truc sous la main), tu peux indiquer que tu veux gérer les piles tout seul. (ça m'a bien aidé)
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: La revue de presse F6

Message par remfortz »

je suis bon prince je me saucerais one day pour vous faire un onboarding mtga edition boomer
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: La revue de presse F6

Message par Jess »

remfortz a écrit : 26 avr. 2021, 12:19 je suis bon prince je me saucerais one day pour vous faire un onboarding mtga edition boomer
I'm in!
#generationboomer
Non !
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: La revue de presse F6

Message par Colu »

On aurait bien besoin d'un vrai fucking F6 sur arena avec des grapeshot et autres joyeusetés en historic en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2015
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: La revue de presse F6

Message par Joey »

Shift + Enter?
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: La revue de presse F6

Message par Colu »

idk, j’essaierais je te dirais :)
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: La revue de presse F6

Message par SeikoTheWiz »

Colu a écrit : 26 avr. 2021, 14:23 idk, j’essaierais je te dirais :)
ok boomer
Bestmarmotte
Membre
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2021, 11:27

Re: La revue de presse F6

Message par Bestmarmotte »

Point financier aujourd'hui avec pour la premiere fois Wizard en tant que division autonome chez Hasbro .

Du premier trimestre 2020 au premier trimestre 2021 c'est +15% de revenu sur la division wizard (physique et numérique)

+24% sur magic arena, khaldeim a été le set hivernale le mieux vendu et magic physique se porte extrêmement bien sans cannibalisation entre la version physique et magic arena.

Source :
Van
Membre
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: La revue de presse F6

Message par Van »

sacré marge !
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: La revue de presse F6

Message par Dodger »

C'est le chiffre d'affaires, ca ne dit rien de la marge opérationnelle.
Lire, c'est surfait
Van
Membre
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: La revue de presse F6

Message par Van »

si dans le dernier message du lien : 45% de marge .....
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: La revue de presse F6

Message par Dodger »

Van a écrit : 27 avr. 2021, 16:21 si dans le dernier message du lien : 45% de marge .....
my bad, je n'avais pas vu cette partie, effectivement c'est énorme !
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: La revue de presse F6

Message par runthrun »

Van a écrit : 27 avr. 2021, 16:21 si dans le dernier message du lien : 45% de marge .....
tu m'étonnes entre Arena et les Secret Lair. Magic c'est la pierre philosophale de WotC
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: La revue de presse F6

Message par Kaptain »

Qu'est-ce que ça va être quand les tournois physiques vont reprendre...
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 447
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: La revue de presse F6

Message par nokiou »

runthrun a écrit : 27 avr. 2021, 16:33 tu m'étonnes entre Arena et les Secret Lair. Magic c'est la pierre philosophale de WotC
Il faut bien voir que Wizards a deux lignes marketing fortes :

- Attirer de nouveaux joueurs. La rétention est un des points où Magic est très fort de base, Wizards n'a pas trop besoin d'appuyer sur ce côté là, par contre depuis des années ils cherchent à attirer les nouveaux joueurs. Arena a été pensé en partie pour ce point.

- Reprendre la main sur le second marché. La vente/achat de cartes à l'unité représente une manne financière énorme dont Wizards ne touchait que le sommet de l'iceberg. Les secret lair c'est un moyen de mettre son pied là dedans. Pourquoi est-ce que vous achèteriez un Bitterblossom à un vendeur, quand vous pouvez en acheter un plus joli directement à Wizards ? Arena est aussi un moyen de récupérer le côté second marché du numérique, là où MTGO tourne avec des bots qui ne rapportent rien à Wizards.
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: La revue de presse F6

Message par Jess »

+1 Nokiou.
Etant joueur depuis le début, je suis impressionné de voir l'évolution du jeu d'un point de vue marketing, et la capacité de Wizbro à redéfinir les priorités de leur business model avec le temps.

Je me souviens encore du moment où tout était orienté sur le jeu compétitif, les cartes à bords blancs dont personne ne voulait "mais on a toujours fait comme ça", le fiasco du site Brainiac et le changement de team marketing ; l'époque "on est là pour vendre des boosters" et la recherche de recrutement de nouveaux joueurs (on en avait parlé avec Nico de chez Hasbro à l'époque) pour enfin en arriver là.

Sacré cheminement :-k

Si j'avais du temps, j'aurais limite envie d'écrire un bouquin sur le sujet (qui n'intéresserait certainement que moi mais bon hein...)
Non !
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La revue de presse F6

Message par EtMini »

On en parle de la dernière opération de merde du weekend dernier qui a coûté une blinde a wizards et qui va apporter un bon zero reward ?
Matsaya
Membre
Messages : 196
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: La revue de presse F6

Message par Matsaya »

Je veux bien que tu en parles, vu que j’étais en vacances et que je n’ai pas suivi ce qui c’est passé.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: La revue de presse F6

Message par Lightningbolt »

B65DFFC1-9CF4-46A1-835D-38F7352E8302.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4029
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La revue de presse F6

Message par Majax »

=D> =D> :lol:
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La revue de presse F6

Message par EtMini »

ce weekend on pouvait gagner deux fois 25K en jouant contre un très gros streamer, qui est au demeurant très cool et que je suis depuis pas mal de temps.
https://screenrant.com/mtg-arena-mrbeas ... dom-magic/

C'est ce qu'ils ont tenté au début de MTGA, qui n'a pas marché, et là, rouvrent les vannes à fric, pour de la com' qui ne va pas ramener 1/10è du pognon investi dedans.

Il y avait d'ailleurs un très bon début de thread sur le forum dont on ne doit plus parler.
Avatar de l’utilisateur
pax
Membre
Messages : 1074
Inscription : 26 avr. 2021, 11:46

Re: La revue de presse F6

Message par pax »

25K *2 c'est rien pour Wizards en ce moment vu les chiffres actuels.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'est pas encore assez violent.
Bestmarmotte
Membre
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2021, 11:27

Re: La revue de presse F6

Message par Bestmarmotte »

Pour le coup oui 50k c'est rien pour une boite comme wizards surtout au niveau de la com.

Nan la ou ils ont un peu raté le coche c'est que le mec en question (mister beast) est un multimillionnaire qui fait souvent gagner des grosses sommes d'argent a des inconnus et qui filment leur réaction après (ce n'est même pas son fond de commerce il en a plus besoin, il le fait pour le kiff) et il est connu notamment pour ca. La tu as juste eu le nom du mec mais tu auras jamais les réactions des gens donc au final c'est mal goupillé comme OP mais a nouveau pour la somme rien de dramatique.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La revue de presse F6

Message par EtMini »

On est bien d’accord, ils pouvaient mettre un zéro derrière ça ne changeait rien pour Wizards, Ce que je leur reproche c'est cette comm' désatreuse