Sauvetage téléphone
Sauvetage téléphone
Le tel de madame (Xiaomi A2lite) s'est retrouvé ce soir avec écran noir et sans réaction même après une bonne demi heure de charge. Sans grand espoir, j'ai tenté un appui TRES long sur le bouton on/off, et là j'ai eu droit à ça :
Comme je ne pouvais rien faire (le tactile marchait pas), je me suis dit je laisse tomber et je l'amène chez un réparateur lundi. Donc j'appuie sur off pour éteindre l'écran. Sauf que finalement, j'ai eu dans la foulée un écran blanc avec une fine barre aux couleurs de Google au centre qui est restée quelques minutes, et Android a fini par se charger. Et après avoir rentré le PIN, il a semblé faire quelques config, puis j'ai eu un popup avec un message du genre "update terminée, your device is fresh and clean" qui m'a un peu surpris. Mais finalement il marche, et il n'est pas repassé en paramètres d'usine.
Est-ce grave docteur ? Est-ce que ça présage d'une fin prochaine et rapide ou ça peut être un bug passager ? C'est normal ce message "fresh and clean" ? Y'a qqch à faire en préventif ?
Merci pour vos conseils
Est-ce grave docteur ? Est-ce que ça présage d'une fin prochaine et rapide ou ça peut être un bug passager ? C'est normal ce message "fresh and clean" ? Y'a qqch à faire en préventif ?
Merci pour vos conseils
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Re: Sauvetage téléphone
A priori l'OS a planté, mais il a réparé tout seul les fichiers foireux donc tout va bien.
Possédant le même modèle je peux par contre pointer un truc : fin du support en juillet (ah merde déjà le mois prochain), donc le même problème pourrait moins bien se terminer s'il se reproduit l'année prochaine.
Possédant le même modèle je peux par contre pointer un truc : fin du support en juillet (ah merde déjà le mois prochain), donc le même problème pourrait moins bien se terminer s'il se reproduit l'année prochaine.
A priori les chinois du FBI ont pris le contrôle du téléphone, rien de grave.
en tout cas assurez vous au plus vite que toutes les données importantes (à vos yeux) soient sauvegardées sur un support externe, c'est jamais un bon signe quand le téléphone commence à faire ce genre de chose.
A noter que les téléphones supporte très mal la chaleur, en ce début d'été faut bien faire attention à pas le laisser sur la table d'apéro en plein soleil.
A noter que les téléphones supporte très mal la chaleur, en ce début d'été faut bien faire attention à pas le laisser sur la table d'apéro en plein soleil.
Ok merci pour vos retours !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
De rien !
Did you try to turn it off and on again ?
et la version moss
- niarfounet
- Membre
Y a réellement 15-20% des soucis IT qui sont résolu comme ça. Y a également 15-20% qui sont résolu seulement en se connectant à la machine de l'utilisateur.
Les 60% restant se résolvent avec une bonne recherche Google.
Les 60% restant se résolvent avec une bonne recherche Google.
Non, faut le mettre dans du riz.
Riz c'est fausse bonne idée, ça peut causer autant de problème que cela en résout (tu enlève l'humidité mais de l'amidon peut se déposer en interne ce qui peut autant K.O ton tel)
la bonne idée c'est au dessus d'une source de chaleur légère, mais pas directement posé dessus, avec de quoi évacue l'humidité (une surface a trou de pref)
la bonne idée c'est au dessus d'une source de chaleur légère, mais pas directement posé dessus, avec de quoi évacue l'humidité (une surface a trou de pref)
Non, le mieux ce sont les billes de silices que tu peux retrouver dans les sacoches d'ordinateurs portables neufs par exemple.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
true; à mettre dans un tupperware avec le téléphone c'est de la frappe.