Le roi est mort, vive le roi.

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par remfortz »

super nouvelle, dites moi si je peux être utile
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Lightningbolt »

cool merci jte demanderais surement des bouibs
WordsRWords
Membre
Messages : 163
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par WordsRWords »

Hermelk a écrit : 26 avr. 2021, 14:41
Dodger a écrit : 26 avr. 2021, 09:14 Est ce qu'on pourrait avoir dans cet univers parallèle, le dépouillage du sheep d'Hermelk du coup ?
On a dit qu'on arrêtait avec le n'importe quoi. Demande à Xuel et WrW où ils en sont des leurs, d'ailleurs.

En même temps, peut-être que cette fiente de goëland malade de WrW ne viendra pas ici, ce qui nous fera au moins une conséquence positive de tout ce bazar.

Et d'ailleurs, on dit quoi comme abbréviation ? MV? MTGV? Mais si on dit MV, on va pas confondre ?
Mais... Ah pardon c'est son nez de nasique triplement boursouflé qui l'empêche d'y voir correctement !
dark concombre
Membre
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 02:40

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par dark concombre »

pfff a écrit : 26 avr. 2021, 14:48 mtgversois ?

mtgversien ?

je me pose des questions identitaires
mtgversaillais d'après twitter.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Dodger »

mtgverser
Lire, c'est surfait
WordsRWords
Membre
Messages : 163
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par WordsRWords »

dark concombre a écrit : 26 avr. 2021, 15:41 mtgversaillais d'après twitter.
Nous somme donc Renés sous le signe du V.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mazz »

remfortz a écrit : 26 avr. 2021, 15:25
Ngold a écrit : 26 avr. 2021, 14:59 Simplicité et continuité

+1 Tigrou
oui c'est vrai, je comprends qu'avoir un forum en tant que point de ralliement c'est assez important et ça a de vraie utilité aussi. Cela dit, je pense que y'a un vrai bénéfice à adosser ce forum à discord notamment pour le stream. Je pense ça peut être super cool de regarder Koh-Lanta, le foot ou le PT ensemble. Et pourquoi pas même matter des films ensemble, y'a plein de solution online pour faire ça
On est en train de regarder pour intégrer un discord, je sais pas si ça peut se faire simplement ou non mais je pense que ça prendre un minimum de temps.

#noboomer
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mazz »

WordsRWords a écrit : 26 avr. 2021, 15:45
dark concombre a écrit : 26 avr. 2021, 15:41 mtgversaillais d'après twitter.
Nous somme donc Renés sous le signe du V.
Et dès sa naissance un Versaillais sait qu'il se devra d'aller très loin.
Laissez les bons temps rouler
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Lightningbolt »

Pour remonter de 20 ans dans le passé, il suffit d'utiliser phpbb
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Dodger »

Mazz a écrit : 26 avr. 2021, 15:45
remfortz a écrit : 26 avr. 2021, 15:25
Ngold a écrit : 26 avr. 2021, 14:59 Simplicité et continuité

+1 Tigrou
oui c'est vrai, je comprends qu'avoir un forum en tant que point de ralliement c'est assez important et ça a de vraie utilité aussi. Cela dit, je pense que y'a un vrai bénéfice à adosser ce forum à discord notamment pour le stream. Je pense ça peut être super cool de regarder Koh-Lanta, le foot ou le PT ensemble. Et pourquoi pas même matter des films ensemble, y'a plein de solution online pour faire ça
On est en train de regarder pour intégrer un discord, je sais pas si ça peut se faire simplement ou non mais je pense que ça prendre un minimum de temps.

#noboomer
L'intégration peut être sous forme d'un lien facile à trouver et basta dans un premier temps, c'est surtout que vous soyez admin du discord en question
Lire, c'est surfait
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Colu »

ou alors à déléguer à une personne de confiance :twisted: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Ngold »

remfortz a écrit : 26 avr. 2021, 15:25
Ngold a écrit : 26 avr. 2021, 14:59 Simplicité et continuité

+1 Tigrou
oui c'est vrai, je comprends qu'avoir un forum en tant que point de ralliement c'est assez important et ça a de vraie utilité aussi. Cela dit, je pense que y'a un vrai bénéfice à adosser ce forum à discord notamment pour le stream. Je pense ça peut être super cool de regarder Koh-Lanta, le foot ou le PT ensemble. Et pourquoi pas même matter des films ensemble, y'a plein de solution online pour faire ça
C’est un autre usage. Les emails n’ont pas été remplacés par Facebook.

Le discord viendra en plus car oui, c’est une bonne idée. Bolt est sur le coup. Hâte de suivre un PT sur ce futur discord.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
May
the 4th
Messages : 157
Inscription : 26 avr. 2021, 09:08

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par May »

Bonne idée le discord !
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par MitlaMit »

Les parties de LG sur discord, pour flinguer les week-end en plus des semaines.
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Watanabe »

Lightningbolt a écrit : 26 avr. 2021, 15:28 Tu as bien raison, et ce chantier est en cours.
Le même que pour le foot, ou un autre ?
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Lightningbolt »

Un autre
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 199
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Tap »

MitlaMit a écrit : 26 avr. 2021, 16:51 Les parties de LG sur discord, pour flinguer les week-end en plus des semaines.
Pour le coup, je pense que ca serait completement infame a relire, et la course a la presence encore plus que sur le forum. Pas convaincu du tout pour les LG (sauf si tu penses à l'automatisation en mode LG minecraft etc, mais c'est pas la même timeline. ca pourrait par ailleurs être rigolo, une sorte de remplacement des texas LG)
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par MitlaMit »

Je pensais à des parties en vocal/webcam, avec un rythme proche des parties irl
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 199
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Tap »

Oui dans ce cas ca peut être adapté. C'est plus le même jeu par contre ^^
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par remfortz »

en gros, l'idée c'est d'ajouter le vocal à l'écrit, pas à la place, en plus, afin de permettre des trucs en plus sans rien perdre de ce que tu as déjà

Pour certains sous-forum, ça se prète particulièrement bien. Par exemple, faire des soirées boardgame en vocal en plus des discussions boardgame écrite, la synergie est évidente. Y'a milles autres exemples qu'on a tous en tête et parvenir à faire ça c'est la cible, maintenant la question difficile c'est : "comment le faire bien?"

Deux convictions sur le sujet

Dans les projets communautaires bénévoles, le point de faiblesse c'est toujours l'épreuve du temps parce que les engagements sont variables en durée et en intensité, donc je pense que la cible c'est une forme d'autogestion basée sur une organisation préalable qui permet aux utilisateurs de faire vivre le truc organiquement avec peu ou presque pas de modération/organisation etc.

Le petit truc autour duquel il faut tourner, c'est que discord n'est pas uniquement un outil de communication vocal, c'est aussi pour l'écrit. Donc, si tu te retrouves avec deux outils de communication écrite forcément ils se cannibalisent si c'est pas pensé en amont.

L'idée que je propose

Penser le forum le lieu de rassemblement principal, le lieu du quotidien et de la continuité.
Penser le discord comme le lieu de l'évènementiel, de la soirée, du week-end, de moments ponctuels et décousus dont la continuité vient du forum.

En organisation concrête, ça veut dire une limitation volontaire et explicite des channels textuels au minimal et à côté des chans vocaux à volonté. De temps en temps, tu as un event vocal ( ex : jeudi soir on joue à catan ) l'orga de l'event le pub sur le forum et des gens se greffent naturellement parce que c'est souvent les soirs/week-end qu'il se passe des trucs sur le discord de mtgverse donc les gens y passent une tête d'eux-même.

Je peux continuer d'y réfléchir / détailler certains points si l'idée plaît
wolofy
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 19:34

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par wolofy »

+1 pour le discord...
on recrée l'Eglise c'est prévus?
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par MitlaMit »

Le plan de discord de Rémi est nickel, je ne l'aurais pas mieux dit moi-même.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

wolofy a écrit : 26 avr. 2021, 19:44 +1 pour le discord...
on recrée l'Eglise c'est prévus?
Seiko ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par SeikoTheWiz »

Je ne suis pas pape, je ne suis qu'un petit évêque de seconde zone. La décision ne m'appartient pas. Mais, car il y a un mais, ça serait dommage de ne plus avoir de secret Santa.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Hermelk »

J'avais une idée pour l'Eglise qui était d'avoir un principe de création de topics définis dans un premier temps.

Genre "Lire légalement" par ex, qui était très pratique. Ou "Conseils juridiques" ou "Secret Santa pour tous sauf Guivre"

Pour éviter que ça escalade. Après pour de nouveaux topics on pourrait soumettre l'ouverture d'un nouveau topic à approbation d'un modo (je ne sais pas s'il y a l'option possible?). Ça ne ralentirait pas massivement le process et ça permettrait d'avoir un sanity check sur "ce topic est une bonne idée ou pas".
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.