Bricolage : identification charnière

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Hermelk
Membre

Bricolage : identification charnière

Message par Hermelk »

Hello les bricoleurs MTGV,

Visiblement on est capable de construire une terrasse ici, donc je pose ça là à tout hasard : j'aurais besoin de changer une charnière de placard assez basique. Savez-vous comment je peux trouver la pièce détachée idoine ?

J'aimerais si possible l'identifier et la commander en ligne, pour éviter d'aller dans un Leroy-Merlin parisien ou au BHV...

Voilà les photos !

Image

Image
Image

Merci à vous !!
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Turkish
arni alo

Re: Bricolage : identification charnière

Message par Turkish »

https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-char ... lsrc=aw.ds

ikea vend ce genre de charnière en pièce détachée, j'ai pas regarder mais il doit y avoir plus gros ou plus petit en fonction de ton besoin
Etienne
Membre

Message par Etienne »

La partie ronde fait + penser à ce modèle : https://www.ikea.com/fr/fr/p/hjaelpa-ch ... -60331200/
Hermelk
Membre

Message par Hermelk »

MTGV ne déçoit jamais !

Oui c'est une charnière de porte de placard sur une autre porte de placard (placard en coude), du coup j'hésite entre des charnières à 105° ou plus (et je n'ai pas de rapporteur chez moi pour mesurer l'angle de celle que j'ai :)).

J'ai trouvé des modèles approchants sur Leroy-Merlin, je crois que je vais quand même aller faire un saut en magasin pour ne pas me planter. Ca m'évitera l'intervention de l'artisan que voulait m'envoyer mon agence immo à 150€ :lol:

Merci à tous les deux.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

https://www.bricozor.com/charnieres-ang ... MFEALw_wcB

Regarde l'épaisseur de ta porte pour savoir pour la profondeur de la partie encastrée.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Morphy
Membre

Message par Morphy »

Trouver exactement la même chose, surtout en ligne, c'est chaud si tu n'as pas la marque de la charnière ou si c'est de la no-name. Comme disait Tigrou faut contrôler l'épaisseur d'encastrement, mais aussi son diamètre (normalement c'est du 35mm), l'entraxe de fixation, etc.

Pour avoir eu le problème, j'ai préféré acheter une autre charnière correspondant à la profondeur de la porte et réaliser l'encastrement à la défonceuse un peu décalé par rapport à l'encastrement existant. Si tu n'as pas le matos peut être qu'une connaissance pourra te le faire.
Sinon tu peux trouver une charnière en pose applique. Mais une fois posée une charnière de ce type n'est pas réglable donc faut pas se rater.
WordsRWords
Membre

Message par WordsRWords »

Hermelk a écrit : 29 avr. 2021, 16:31 MTGV ne déçoit jamais !

Oui c'est une charnière de porte de placard sur une autre porte de placard (placard en coude), du coup j'hésite entre des charnières à 105° ou plus (et je n'ai pas de rapporteur chez moi pour mesurer l'angle de celle que j'ai :)).

J'ai trouvé des modèles approchants sur Leroy-Merlin, je crois que je vais quand même aller faire un saut en magasin pour ne pas me planter. Ca m'évitera l'intervention de l'artisan que voulait m'envoyer mon agence immo à 150€ :lol:

Merci à tous les deux.
Gaffe dans le rayon luminaires !