Recherche Vélo elliptique

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 536
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Recherche Vélo elliptique

Message par Chuck »

Bonjour,

Je pensais me mettre au vélo elliptique car je sédentarise un peu trop, et je cherchais un modèle sans trop avoir de budget en tête. J'ai fait pas mal de recherches mais au final, les chiffres sont assez proches et sans retours consommateur j'ai du mal à trouver la perle rare, donc je me demandais si vous aviez un conseil avisé. J'ai par exemple vu que le modèle haut de gamme de décathlon avait environ 20% de mécontent donc je sais ou ne pas l'acheter, mais pour les autres dur de se faire une opinion.

Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Recherche Vélo elliptique

Message par TiGrOu »

Salut Chuck,

Tu es dans quel secteur et c'est quoi le budget que tu veux allouer ? (même si tu n'as pas de budget en tête, il y a une barrière psychologique entre du Domyos et du Technogym par exemple)
Quelle est la place que tu as également ?
A savoir que selon les machines tu vas avoir besoin de beaucoup de place alors que d'autres modèles seront plus compacts.
Il y a moyen de trouver de très bonnes machines pro d'occasion (alors ce ne sont pas les derniers modèles, mais tout à fait viables) chez des revendeurs pro ou sur leboncoin. (d'ou ma question sur le secteur)

Je peux te guider ou te filer des contacts selon le coin ou tu es.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 536
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Recherche Vélo elliptique

Message par Chuck »

Ha oui, j'avais totalement zappé que l'on avait un professionnel sur le site :). Merci pour la réponse, si je m'en étais rappelé, j'aurai attendu plus longtemps car j'ai finalement pris sur internet celui que j'ai testé en vrai, je me dis au moins qu'il devrait me correspondre. je mets en spolier pour pas faire de pub car je ne sais pas si j'ai pris le bon parmi l'éventail énorme des possibilité.

je suis dans les Yvelines et j'habitais près d'une de ces boutiques du coup je l'ai pris chez eux : https://www.fitnessboutique.fr/fitness/ ... 12501.html
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Recherche Vélo elliptique

Message par TiGrOu »

C’est un bon produit pour particuliers c’est cool.
Et puis l’avantage de FitnessBoutique c’est que tu es sur une chaîne assez « puissante » et donc le SAV est bien branlé.
Tu as bien fait de partir sur autre chose que Domyos mine de rien, je n’ai jamais eu de bon retour sur les machines de fitness de leur gamme et même pour un usage particulier.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 536
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Recherche Vélo elliptique

Message par Chuck »

Merci de la confirmation, c'est rassurant. Pour le modèle Domyos, les avis sur décat étaient très négatifs et pointaient un défaut sur l'écran qui tombait en panne facilement. Le modèle de démonstration en magasin l'a aussi bien... démontré :).