Yo la commu,
l'ordi de mes beaux parents est en méforme, le C: ne va pas bien. Il a une capacité de 500 Go, bien trop pour leurs besoins, il est rempli à hauteur de 10%.
J'ai créé une image disque du système cet après midi avec l'outil de windows 10.
J'ai la possibilité de récupérer un SSD neuf qui fait 128Go.
Est-ce possible de restaurer l'image du DDur de 500Go vers le SSD avec l'outil windows 10, ou faut-il que je passe par un logiciel externe au vu de la différence de taille?
Merci d'avance
transfert de disque dur vers SSD
Re: transfert de disque dur vers SSD
Souvent ça coince.
Je conseille généralement de commencer par réduire la partition dont tu veux faire une image pour qu'elle fasse une taille légèrement inférieure à celle du nouveau disque. Et de ne faire une image que de cette partie là.
C'est généralement valable à la fois pour les outils intégrés de Windows et pour les logiciels de clonage gratuits.
Je conseille généralement de commencer par réduire la partition dont tu veux faire une image pour qu'elle fasse une taille légèrement inférieure à celle du nouveau disque. Et de ne faire une image que de cette partie là.
C'est généralement valable à la fois pour les outils intégrés de Windows et pour les logiciels de clonage gratuits.
Merci Kaptain!
j'ai réussi à réduire la partition.
Je devrais avoir le SSD dans la soirée
Est-ce que je peux faire un clonage de ma partition C: vers le SSD pour juste débrancher le C: et que le SSD soit directement pris en compte?
j'ai réussi à réduire la partition.
Je devrais avoir le SSD dans la soirée
Est-ce que je peux faire un clonage de ma partition C: vers le SSD pour juste débrancher le C: et que le SSD soit directement pris en compte?
La plupart du temps ça marche très bien. Modulo les innombrables raisons obscures qui pourraient faire que là, non.