transfert de disque dur vers SSD

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 712
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

transfert de disque dur vers SSD

Message par EtMini »

Yo la commu,
l'ordi de mes beaux parents est en méforme, le C: ne va pas bien. Il a une capacité de 500 Go, bien trop pour leurs besoins, il est rempli à hauteur de 10%.
J'ai créé une image disque du système cet après midi avec l'outil de windows 10.
J'ai la possibilité de récupérer un SSD neuf qui fait 128Go.
Est-ce possible de restaurer l'image du DDur de 500Go vers le SSD avec l'outil windows 10, ou faut-il que je passe par un logiciel externe au vu de la différence de taille?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5438
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: transfert de disque dur vers SSD

Message par Kaptain »

Souvent ça coince.
Je conseille généralement de commencer par réduire la partition dont tu veux faire une image pour qu'elle fasse une taille légèrement inférieure à celle du nouveau disque. Et de ne faire une image que de cette partie là.
C'est généralement valable à la fois pour les outils intégrés de Windows et pour les logiciels de clonage gratuits.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 712
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: transfert de disque dur vers SSD

Message par EtMini »

Merci Kaptain!
j'ai réussi à réduire la partition.
Je devrais avoir le SSD dans la soirée :)
Est-ce que je peux faire un clonage de ma partition C: vers le SSD pour juste débrancher le C: et que le SSD soit directement pris en compte?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5438
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: transfert de disque dur vers SSD

Message par Kaptain »

La plupart du temps ça marche très bien. Modulo les innombrables raisons obscures qui pourraient faire que là, non. :D