[ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 217
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

[ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Li Mahong »

Messieurs-dames,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver une chanson qui conviendrait à ma situation :

Dans le cadre d'une représentation de fin d'année avec mes élèves, on met en scène une comédie musicale sur une histoire de super-héros dans la veine de the Boyz (un nouveau héros qui débarque dans une sorte de Gottham City et qui est très mal accepté par les héros déjà sur place) mais en pas trash obv, plutôt sur un ton décalé (à la Hero Corp).

L'ambiance musicale sur l'ensemble de la scène est plutôt rap/hip hop (Coolio, Eminem, Dr Dre,...), mais c'est là qu'intervient le problème : on avait prévu de faire une chorégraphie sur Still Dre à un moment où le gang de méchants s'en prend aux passants avant d'être chassés par les super-héros. Or, notre chef trouve que les paroles de Still Dre sont déontologiquement pas acceptables dans un spectacle de fin d'année.

Il me faudrait donc une chanson de rap qui conviendrait à ce moment du scénario (en terme d'ambiance), mais qui ne comporterait pas de référence à la consommation de drogue ou au sexe, ni de n-word si possible. Et il faudrait surtout que son rythme soit similaire à celui de Still Dre parce que les danseuses avaient déjà commencé à travailler une chorégraphie quand on nous a dit stop.

On a bien pensé à mettre une version sans texte, mais du coup c'est bigrement répétitif, et on a pas le temps de retravailler la chanson pour que nos instrumentistes la jouent eux-mêmes avec des paroles modifiées (comme on le fera pour Gangsta's Paradise ou Lose Yourself par exemple). Du coup on préfère chercher autre chose.

Je sais que beaucoup parmi vous ont sans doute des connaissances plus étendues que moi sur le sujet, donc je m'en remets à vous.

Petit bonus si ça peut déclencher le "yeah!"-effect chez le public. Genre si c'est un peu connu c'est encore mieux.

Mille mercis à vous ! [-o<
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3736
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Pazu »

Faut forcement que ca soit du rap?

Ca peut pas aller du coté du grunge ? Nirvana, Pixies, The Hole?
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Samish »

Y'a dû avoir 2530 reprises de ce son avec des paroles différentes, ça vaudrait probablement le coup de fouiller un peu youtube pour voir ce que ça donne et si y'en a pas une tout public dans les textes.

Sinon, spontanément, j'ai envie de proposer California Love de 2Pac, ou Shook ones de Mobb Deep qui collent bien à l'aspect "gangs de méchants" (dans deux ambiances différentes) et qui ont l'effet waouh, mais ça risque de ne pas passer la censure non plus...



Swap
Membre
Messages : 131
Inscription : 06 mai 2021, 01:07

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Swap »

MF DOOM c'est l'un des rappeur underground les plus connu des USA. Il est tout le temps masqué et se présente comme un anti-super héro dans ses textes.

Je n'ai pas de chanson spécifique à te proposer.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par elr0y »




Avec le meme sample, moins de sexe, de drogue et de n-word :
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4026
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Majax »

Warren G "Regulate"

Eminem "Without me"

Pour le côté "ironie" de la situation y'a

Outkast "So fresh So clean" ou "Roses"
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 217
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Li Mahong »

Merci à tous pour vos idées je vais aller écouter ça.

Mtgverse rules !
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par LE Beun »

Sinon t’as aussi Woo Hah de Busta Rhymes qui me semble cocher les bonnes cases.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Morphy
Membre
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2021, 12:01

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Morphy »

Black Sheep - The choice is your


DMX - X Gon' Give It To Ya


Le mode gangsta ultime :
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Mr. Grand »

Toute la disco de Czarface (le groupe "solo" d'Inspectah Deck) est pile à l'intersection super-héros/rap. Il a d'ailleurs fait deux albums avec le regretté MF Doom, qui tournent autour de leur affrontement façon comics.

Celle-là est plutôt pas mal par rapport à ta recherche parce que le second couplet est plus "lumineux" que le premier. Et puis le titre, quoi...



Pour la choré, par contre...
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 217
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par Li Mahong »

Pour la chorégraphie on restera sans doute sur la reprise de Dre, mais vos autres morceaux m'ont donné pas mal d'idées.

Merci [-o<
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1585
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: [ElrOy] Recherche chanson de rap/ Hip Hop

Message par arni alo »

T'as une version mash up qui tournait un peu, mais sans le rap :