Salle de jeu et bureau [Elroy]

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Kobold »

Hello les filles

Suite à un achat immobilier je vais me faire un bureau et une salle de jeu dans la maison qui touche la mienne.

Je chercher a acheter trois trucs :

1) Un bureau qui se monte et baisse (pour la posture). Y a un truc bien a part du ikea ?
2)Une borne d'arcade. Pas de budget. Est ce que c est debile de prendre neo legend ou osef ?
3) Un flipper. ca a l air hors de prix neuf, quelqu'un a un bon plan pour une occase ?

merci
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par TiGrOu »

Pour les bureaux, je ne sais pas trop.
Pour les bornes d'arcade, il me semble qu'il y avait des personnes qui produisaient et revendaient des bornes basées sur du Raspberry Pi.
Je vais voir si je peux te retrouver ça.

Pour les flippers, c'est con ce que je vais te dire, mais sur leboncoin tu as des bons plans des fois.
Reconditionnés et vendus par des pros.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2514938554.htm
(exemple à côté de chez wam)
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par sapro »

Kobold a écrit : 11 mars 2024, 15:50 Hello les filles

Suite à un achat immobilier je vais me faire un bureau et une salle de jeu dans la maison qui touche la mienne.

Je chercher a acheter trois trucs :

1) Un bureau qui se monte et baisse (pour la posture). Y a un truc bien a part du ikea ?
2)Une borne d'arcade. Pas de budget. Est ce que c est debile de prendre neo legend ou osef ?
3) Un flipper. ca a l air hors de prix neuf, quelqu'un a un bon plan pour une occase ?

merci

Hello, je peux répondre que sur le 1) : j'ai depuis 2 ans un modèle de chez https://frstore.hermanmiller.com/collections/fully/ . C'est pas donné à l'achat mais le bureau est top, aucun signe de faiblesse, et il est "design" (ca c'est ma femme qui faisait le forcing sur cet aspect). Avec les options tu peux avoir des gouttières intégrées pour les câbles et des ouvertures dans le bureau pour que ça fasse propre.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par TiGrOu »

J'ai retrouvé ce que j'avais vu :
https://arcade-for-good.com/boutique/
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1108
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Boldhead »

Kobold a écrit : 11 mars 2024, 15:50
3) Un flipper. ca a l air hors de prix neuf, quelqu'un a un bon plan pour une occase ?
Pour les flippers, il ne faut pas negliger la maintenance et l'installation (equilibrage, tension des ressorts, bumpers,...).
Parce que meme si c'est pour jouer tranquille, tu vas vite l'abandonner si les flippers ne reagissent pas bien ou si une sortie d'element te renvoie toujours entre les deux flippers.

De ce fait, les meilleurs affaires se trouvent pour moi chez les installateurs en bars, mais faut etre chanceux, prendre des contacts pour qu'ils te previennent quand ils trouvent une occaz d'un bar qui ferme ou equivalent (Desole je n'ai pas de nom sur Paris)
Et ca risque de te couter a minima 5k.

Perso, je trouve les williams (Monster Bash, Indiana Jones,...) extremement sympas : effets sonores et lumineux, scoring system, goals a debloquer...
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Kobold »

oui on m a conseillé sinon le jeu argentenais, mais c est loin, si je trouve pas mieux j irai.

pas de sujet sur le budget c est juste le neuf a 12k que je trouve un peu raide
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 199
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Tap »

Pour les flippers, t’as aussi les pincab qui peuvent éventuellement t’intéresser:
https://www.artcab.fr/index.php?id_cate ... r=category

En gros ça a la forme d’un flipper mais c’est un émulateur avec un écran HD habillé et accessoirisé.

Alors c’est pas tout à fait les sensations d’un vrai flipper (même si y’a plein d’accessoires qui font que l’immersion est vraiment bonne) mais en contrepartie, t’as accès à quasi une infinité de tables émulées.

A voir selon si t’es un vrai puriste ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2021, 06:14

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Sacha »

pour ta borne d'arcade :
https://arcadepowergame.fr/
https://www.facebook.com/arcadepowergame

il est top et c'est un ancien joueur de Magic.

Pour le flipper, repasser par un pro qui t'a fait la révision complète, ça parait bien. C'est un "milieu" de passionné et les gars en général ne sont pas avares en conseil.
Accessoirement sur les forums flipper, les gens aiment bien acheter, revendre et faire tourner leur flipper parfois. Il faut tomber sur la bonne affaire en fonction de ce que tu cherches. Par contre, c'est plus simple si tu as quelqu'un qui te file les contacts, certains ont tendance à vouloir rester entre initiés.

Et certains flippers d'occasion tapent aussi les 12-14k€, genre un LOTR, c'était le prix d'occase propre il y a 2 ans. je n'ai pas regardé depuis.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par elr0y »

Pour le bureau, un Songmics a 175 € (140*60).

J'abonde pour le flipper : laisse tomber l'idee si tu n'as personne a proximite pour assurer la maintenance. J'en ai offert un il y a 5 ans, il tombe tout le temps en panne, il est donc assez peu utilise et pourtant le mec qu'il l'a vendu vient souvent le reparer et est de tres bonne volonte. Accessoirement, on realise mal le bruit que ca fait quand on n'est pas dans un environnement deja bruyant, j'ai abandonne en appartement.
Si tu persistes, choisis aussi un flipper dont tu ne te lasseras pas au bout d'un mois (sauf si tu as une idee precise en tete, renseigne toi sur des forums comme flipjuke), ceux des annees > 2000 sont assez nazes a mon sens, il y a de tres bons Williams/Bally/Data East d'occasion des 90s (evidemment, ce sont des pieces de collection, tu peux en acheter a des particuliers, tu ne trouveras sans doute pas un Theatre of Magic a moins de 5000 €, les prix ont generalement fait *3 en 10 ans).

Pour la borne d'arcade, j'ai fait un Ikea hack + X-Arcade Dual Joystick + videoprojecteur parce qu'une borne dediee prend de la place pour un usage assez peu regulier tout compte fait. J'ai voulu bricoler et reutiliser du matos mais, si c'etait a refaire, j'opterais pour la solution (relativement) plus simple :
Pour ton videoprojecteur, tu peux en profiter pour te faire un mini home cinema avec un projecteur UST accroche au plafond (il faut qu'il soit haut si tu veux avoir une image assez large).

Edit : le projecteur que je linkais par erreur etait le R1 Nano, de bien moindre qualite que son grand frere le R1 a 1100 €
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Kobold »

Merci à tous.

Pour le bureau je vais prendre ta reco.

Pour le flipper. J’ai acheté une maison proche de la mienne avec 300m2 de jardin entre pour en profiter.
Du coup j aurai une salle de jeu avec flipper à 50m de chez moi donc pas de pb de bruit

Je regarde pour la borne mais je suis bricoleur 0 donc je veux pas trop rentrer dans un truc que je saurai pas entretenir
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Kobold »

Flipper idéalement temple du soleil voire un t2
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par SeikoTheWiz »

La vrai question pour la borne c'est qu'est-ce que tu veux faire avec cette borne?
Pleins de vieux jeux qui n'intéresserons que 4 nostalgiques?

Tu peux avoir chez https://www.neo-legend.com/fr/56-modele ... ion-arcade
un borne avec un émulateur old school et moyen d'y foutre une ps5 dedans pour jouer à des jeux modernes si besoin.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 447
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par nokiou »

Le mec il a de quoi se faire une salle de jeu, et il pense même pas à acheter un pousse-pièce.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par TiGrOu »

nokiou a écrit : 13 mars 2024, 11:11 Le mec il a de quoi se faire une salle de jeu, et il pense même pas à acheter un pousse-pièce.
This !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: Salle de jeu et bureau [Elroy]

Message par Kobold »

Oui neo legend vizion c était mon premier choix