[elroy] tondeuse à barbe

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

[elroy] tondeuse à barbe

Message par Crincrin »

Est ce que quelqu'un a des tips là dessus ?
J'étais très content de ma Philips MG3730 mais elle m'a lâché à Noël alors que j'étais au fin fond de la cambrousse (batterie HS après seulement 2ans). Je me suis donc rendu au seul magasin EM dispo dans un rayon de 25km, qui m'a laissé le choix entre un truc à 150 balles et une Grundig 6841 à 30€, mon choix s'est porté sur cette dernière. Échec critique, je pleure au propre comme au figuré à chaque fois que j'utilise cette merde qui épile autant qu'elle tond.

Je suis un peu réticent à racheter la Philips vu la durée de vie de la première, j'ai pas envie d'y mettre un bras non plus, mais je me demande si le game c'est pas justement soit un truc jetable à 30€ qui dure deux ans soit du plus durable mais >100€.

Si quelqu'un connait un modèle éprouvé qui serait dans les 50€ ca m'intéresse. Je m'en sers uniquement pour la barbe, pas les cheveux, mais peu importe si ça fait les deux.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par Kaptain »

Tu ne dois pas avoir de chance.
Perso j'en suis à ma troisième en presque 30 ans, à chaque fois je n'ai jamais mis plus de 20 ou 30 balles dedans. C'est de la mécanique simple, éprouvée, et relativement increvable.
Les seuls critères pour payer davantage, amha, sont :
- étanche, si usage sous la douche.
- forte autonomie si sans-fil et besoin de partir sur des périodes longues loin du socle.
- des accessoires spécifiques pour des coupes spécifiques.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par elr0y »

Devisse tes lames et mets une goute de lubrifiant (tu dois avoir un flacon livre avec) avant de les remonter (ne laisse pas de jeu) en t'assurant de l'alignement.
C'est un truc que tu devras faire ponctuellement quand elle se remettra a "t'epiler".
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par sapro »

https://www.amazon.fr/Babyliss-E837E-To ... 396&sr=8-5

j'ai celle là, conseillé par le coiffeur de mes parents qui utilise cette tondeuse dans son salon et pour lui même. ça fait deux ans que je l'ai, elle marche nickel, aucun soucis au niveau de la batterie, je fais une fois par semaine barbe + crâne. Faut juste penser à mettre de l'huile pour nettoyer la tête de temps à autre et que ça reste bien coupant, mais ça toutes les tondeuses ont la même contrainte
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par Crincrin »

Merci pour les réponses.
Kaptain a écrit : 13 févr. 2024, 08:48 C'est de la mécanique simple, éprouvée, et relativement increvable.
C'est aussi ce que je pensais, d'où mon scepticisme à devoir y mettre plus de 50€.
Mais merci pour le rappel pour l'huile, j'avais jamais (shame on me) eu besoin d'en mettre sur la précédente, la nouvelle était fournie sans et a eu ce problème "d'épilation" dès le départ, donc ça ne m'est pas venu à l'idée. Mais ça semble logique donc je vais commencer par ça, et je regarderai le modèle de sapro si ça résout pas le problème.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2359
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par Turkish »

perso j'en ai pris une de la marque Babyliss, je l'ai pas payé cher 30/40€ et elle fait parfaitement le taf
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par Ptipoulet »

Ha tiens je cherche ça aussi depuis un moment mais toujours eu la flemme de chercher!
Ton modèle, @sapro il rase à blanc sans faire trop bobo? (oui j'ai la peau fragile)
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par sapro »

Ptipoulet a écrit : 16 févr. 2024, 19:46 Ha tiens je cherche ça aussi depuis un moment mais toujours eu la flemme de chercher!
Ton modèle, @sapro il rase à blanc sans faire trop bobo? (oui j'ai la peau fragile)
Sur la tête ça me pose pas de soucis, pour la barbe je saurai pas dire vu que je la rase pas, je la tond juste un peu. Et bon j'ai pas la peau sensible donc je suis mal placé pour conseiller là dessus xD
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par Ptipoulet »

Si tu te rases la tête avec c'est que ça doit bien raser à blanc j'imagine. Merci, je vais me la prendre!
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [elroy] tondeuse à barbe

Message par Niluje »

Je sais pas ce que ce modèle vaut, mais pour info : https://www.dealabs.com/bons-plans/tond ... te-2744432