Carte R4 et jeux 3DS

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Carte R4 et jeux 3DS

Message par EtMini »

Bonjour la commu!
Je suis du genre à aimer les jeux en physique, que ce soit pour moi ou mes gosses, sur Switch, 3DS, PS3, Wii U et compagnie.
J'ai un souci, c'est pour un jeu 3DS, yo-kai watch 3. Mon gamin a poncé tous les jeux yo-kai de la terre, mais je me refuse à lui payer le 3 qui coute quand même 150 boules.
J'ai eu l'idée lumineuse d'acheter une R4, en me disant que ce serait le seul jeu qu'il aurait dessus, j'ai même trouvé une boite en loose et j'ai imprimé la jaquette avec un gros R4 dessus pour qu'il sache que ce n'est pas le jeu officiel.
Jai reçu la R4 ce midi, mais Yo-Kai watch 3 pèse plus de 4GO, et il semble que la micro SD doit être formatée en FAT32, ce qui interdit de fait de transférer des fichiers de cette taille.
Je suis super déception, mon cadeau qui devait être super cool pour mon gosse est en train de tomber à l'eau, mais je me dis que j'ai un dernier espoir, la commu MTG qui est quand même beaucoup plus efficace que Google.
Mon idée est qu'il n'ait que ce jeu sur la R4, je ne suis pas fan de l'idée qu'il ait accès à trop de jeux gratuitement et illégalement, c'est ce qui m'a personnellement fait sortir trop longtemps du gaming à l'époque de l'Amiga, période dorée où on avait accès à tous les jeux, mais où on en finissait aucun.
Bref, c'est la première fois où je me retrouve confronté à à un acte de piraterie depuis longtemps, mais franchement, 150 boules pour un jeu 3DS, j'ai un peu le seum.
Bref, j'ai la ROM, j'ai la R4, j'ai tuné la boite avec une jaquette pour mettre la "cartouche", mais je ne peux pas mettre la rom dans la micro SD.

Soit je suis le meilleur papa du monde pour Noel, soit il ne sera au courant de rien, mais je préfère la première version.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 786
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Carte R4 et jeux 3DS

Message par Niluje »

Formatter en exFAT ne fonctionne pas ?
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Carte R4 et jeux 3DS

Message par EtMini »

Je viens d'essayer, et j'ai un beau "?menu"
elle n'aime pas la ExFat non plus...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Carte R4 et jeux 3DS

Message par Gilles »

Essaie le soft "3DSExplorer" pour trim la rom de ton jeu, ca retire un paquet de trucs qui servent pas et tu peux passer de 4 go à moins de 3. Sinon essaie de trouver un rip moins gros de ton jeu (de ce que je vois en fouillant un peu, les plus grosses rom font 3.9 go)
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Carte R4 et jeux 3DS

Message par EtMini »

J'ai résolu, c'est un jeu 3DS, la R4 est compatible 3DS, mais pour les jeux DS et 2DS. Pour les jeux 3DS, il faut une carte spécifique.
Je lui ai mis les jeux pokémon ds et 2DS, il est aux anges.