[elroy]ordi

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

[elroy]ordi

Message par Kobold »

Hello

mon ordi qui doit avoir 12 ans en peut plus

Objectif bureautique famille + enfant. J ai un écran 24" plus récent je sais pas si c'est utile de changer.
Aimerai bien jouer a diablo 4 ou truc du genre, rien de plus violent et rien de certain dans le gaming je joue plutot sur iphone/ps5/switch

Un conseil dans un budget allant jusqu'à 1000 euros si ca suffit serait cool. J'ai pas de plan windows quand mazz est en vacances.

Y a un moyen simple de recuperer mes datas ou faut passer par un disque dur externe ?

merci d'avance pour ton/votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 786
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [elroy]ordi

Message par Niluje »

Si ton ancien ordi part à la benne, tu peux bien récupérer son disque dur et le brancher sur le nouveau (soit définitivement, soit juste le temps de transférer). T'as aussi des adaptateurs/boîtiers pour le transformer en DD externe à moindre coût (exemple).
C'est quoi comme disque ? HDD, SSD ?

Tu cherches un portable ou une tour ? C'est quoi que t'appelles « plan windows » ?
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [elroy]ordi

Message par Kobold »

Merci de ta réponse

Une tour

Je veux dire qu il me faut Windows
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 786
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [elroy]ordi

Message par Niluje »

Pour windows t'as des licences à 1€ sur Rakuten, même combinées avec Office, c'est pas un problème ça (j'ai testé sur 4 ordis différents la procédure et jamais eu de souci)

Pour le hardware je m'y connais pas trop donc je laisserai des gens compétents répondre, mais je dirais que pour 1000 balles tu peux largement avoir quelque chose qui répond à tes besoins, surtout si t'as déjà un écran.
Dernière modification par Niluje le 10 déc. 2023, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5218
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elroy]ordi

Message par Kaptain »

Vu la demande 1k c'est même probablement overkill.
Te prends pas la tête et choppe n'importe quelle tour à 600 balles pré-montée et basta.
Vash
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 avr. 2021, 07:51

Re: [elroy]ordi

Message par Vash »

Si jamais tu as un carrefour pas loin de chez toi et que tu y fais tes courses celui là est très correct pour le prix sans te galérer a le monter https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-f ... te-2689017
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [elroy]ordi

Message par Kobold »

merci

faut que je me decide

ta config avait l air top mais j ai zappé le sujet jusqu a finir certains sujet persos et je m y remets seulement maintenant.
je vais essayer de trouver un sujet équivalent mais si vous voyez un truc sympa en solde hésitez pas

merci
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3132
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: [elroy]ordi

Message par Mazz »

Kaptain a écrit : 10 déc. 2023, 21:08 Vu la demande 1k c'est même probablement overkill.
Te prends pas la tête et choppe n'importe quelle tour à 600 balles pré-montée et basta.
Oui ce genre de config ira très bien en effet : https://www.ldlc.com/fiche/PB00571180.html

Pas vraiment besoin de plus étant donné le besoin et en prime il sera déjà monté et avec un OS. Tu peux toujours le prendre sans, les clés se trouvent pour 1€ sans problème mais ça veut dire qu'il va falloir que tu te fasses chier à faire l'installation toi-même. Rien de compliqué mais je sais pas si t'as envie de te faire chier avec ça :)
Laissez les bons temps rouler
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy]ordi

Message par elr0y »

ASUS U500MA-75700G004W a 550 € avec (eventuellement) 2*16 Go de RAM a 70 € et jouer en low settings 1080p + AMD FSR2.
Plus tard, tu pourras le faire evoluer en rajoutant jusqu'a 32 Go de RAM et une carte graphique dediee.
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [elroy]ordi

Message par Kobold »

dernieres questions débiles avant de commander :

1)j ai un DD de 500gp plein et ca me gave de tout trier. Est ce que c est possible de le reconnecter direct sur un nouvel ordi en DD supplémentaire ?
2) est ce que c est galer de trouver une licence office / est ce que open office suffit largement now pour la bureautique / les enfants ?

danke
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy]ordi

Message par elr0y »

Oui pour le DD (si tu avais installe des programmes, il faudra les reinstaller, sauf s'ils sont en mode "portable").
Google Drive (doc/sheet/slide/form) est la solution que j'utilise 99% du temps (meme professionnellement) pour la bureautique, pas seulement parce que c'est gratuit, l'UX est encore au-dessus de Office365 a mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [elroy]ordi

Message par Kobold »

oky merci

non c est une tonne d archives photos conneries, donc si je peux bouger le dd plutot que devoir faire douze de tri pour voir ce que je sauvegarde sur un externe c est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [elroy]ordi

Message par Kobold »

derniere question (encore) je vois que le truc de captain est toujours dispo a 600€a un endroit ou je peux aller avec OS et windows

c est un meilleur deal que les autres ou pas ? J y connais pas mass mais la carte graphique a l air beaucoup mieux ?
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy]ordi

Message par elr0y »

Non.
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [elroy]ordi

Message par Kobold »

Toujours plaisant d avoir des retours clairs et efficaces

Merci Elroy et les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 786
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [elroy]ordi

Message par Niluje »

Licence Office t'en trouves à 1€ sur Rakuten (comme Windows, voire les 2 pour 1€), testé et approuvé. Google Drive ça implique d'offrir tes données à Google, à toi de voir si ça te dérange.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [elroy]ordi

Message par sapro »

Je cherche un portable (ordinateur) pour mon neveu. Le but c'est qu'il puisse s'en servir pour ses études pour prendre des notes, il va sans doute s'en servir pour mater des vidéos mais je pense pas pour jouer, du moins c'est pas le but premier. Le budget c'est 500-600€, mais je m'y connais plus assez pour savoir les marques fiables, vous avez des recommandations ?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [elroy]ordi

Message par TiGrOu »

« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [elroy]ordi

Message par sapro »

Bien tenté le prix en CHF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [elroy]ordi

Message par TiGrOu »

Ah c'est pas dispo en € ?
Quand j'ai vu le budget je me suis rappelé de l'offre sur le Pro 7
Désolé
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 786
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [elroy]ordi

Message par Niluje »

https://www.lenovo.com/fr/fr/configurat ... GCTO1WWFR1 me semble pas mal sinon, en virant l'OS tu tombes à 575€10 (j'en profiterais pour ajouter 20 balles et prendre le chargeur 100W, ça recharge hyper vite comme ça).

Je trouve pas celui de TiGrOu sur le store fr :(
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy]ordi

Message par elr0y »

Si c'est pour prendre des notes et regarder des videos, autant prendre une tablette Android plus legere, plus compacte et plus autonome, non ?
Genre Samsung Galaxy Tab S6 Lite a 266 €, stylet inclus.
Cover a 14 €.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5218
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elroy]ordi

Message par Kaptain »

Très clairement un laptop pour cet usage est probablement overkill. Il gagnerait énormément en portabilité avec une solution tablette.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [elroy]ordi

Message par sapro »

A priori il préfère quand même un truc avec un clavier pour prendre des notes (ce que je peux comprendre, mais bon je suis un vieux con trop habitué aux pcs :mrgreen: ). J'avais regardé les Surface, mais je sais pas ce que ça vaut
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [elroy]ordi

Message par elr0y »