Duel commander Lurrus

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Duel commander Lurrus

Message par rouxcool »

Bonjour,

J'ai réfléchi à inclure Lurrus dans d'autres decks que partner combo (qui a 2 commander à CCM=2).
Je n'ai vu personne le faire donc je me suis demandé si c'est légal

Lurrus vérifie-t-il les 99 cartes sans le commander ? ou les 100 incluant le commander ? La 2e option éliminerait un Animatou ou un raffine + Lurrus :(
(J'imagine que c'est la réponse 2 vu que je vois aucune liste de ce type mais sait-on jamais :mrgreen: )

Aussi, vu qu'il est hors du deck, peut-il être le companion d'un deck comme Isamaru ? ou doit-il respecter la règle des couleurs à jouer dans le deck ? (j'imagine là aussi que c'est pas possible)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 835
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Duel commander Lurrus

Message par Conker »

Si tes autres 99 cartes de permanent ont un Coût de mana inférieur ou égal à 2, tu peux avoir Lurrus en compagnon.
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Duel commander Lurrus

Message par rouxcool »

Conker a écrit : 25 oct. 2023, 11:23 Si tes autres 99 cartes de permanent ont un Coût de mana inférieur ou égal à 2, tu peux avoir Lurrus en compagnon.
Merci, donc le CCM 3 de Raffine, c'est pas grave ? ça m'étonne de ne pas en voir plus du coup :-k mais bon, bonne nouvelle

Et pour la 2e question concernant la couleur ? Doit-on avoir forcément un Commander avec du B et du W pour avoir Lurrus en compagnon ?

Merci
Dernière modification par rouxcool le 25 oct. 2023, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 835
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Duel commander Lurrus

Message par Conker »

Tes 99 cartes, ça inclut ton Commandant (je parlais des 99 cartes autre que Lurrus).

Il faut absolument que ton commandant ait Blanc et Noir dans ses identités de couleur.
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Duel commander Lurrus

Message par rouxcool »

Conker a écrit : 25 oct. 2023, 11:55 Tes 99 cartes, ça inclut ton Commandant (je parlais des 99 cartes autre que Lurrus).

Il faut absolument que ton commandant ait Blanc et Noir dans ses identités de couleur.
ok, ça marche (enfin, ça marche pas plutôt :D ) Merci pour les réponses