[Elroy]Frigo

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

[Elroy]Frigo

Message par Ptipoulet »

Hello all

Allez petite nouveauté, j'ai mon frigo qui est gentiment en train de rendre l'âme, et j'ai pas envie d'attendre qu'il décède pour en changer.
J'y connais strictement rien, et j'ai aucune idée de combien ça vaut en moyenne de nos jours.
J'imagine qu'il faut regarder du côté des combinés de taille "normale", et apparemment nofrost ça a l'air top non?

Bref si vous avez des ref je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy]Frigo

Message par Stef »

Déjà j'imagine que c'est un posable et pas un intégré...

Ton choix devrait aller vers froid ventilé/no frost.
Tu dois voir quelle "proportion" de congélateur tu veux, si c'est bien un combiné que tu souhaites. Beaucoup de congélateur et moins de réfrigérateur ? l'inverse ? Congélo en bas ou en haut ?....Américain ou classique ?

Après, le prix devrait pas mal dépendre de la conso énergétique (et sur la durée, tu peux souvent rendre rentable un surcoût initial modéré pour une meilleure efficacité, et en plus rendre le bouzin un poil meilleur pour la planète). Si le bruit compte, vérifie le niveau de bruit...

Privilégie les grandes marques, Samsung Bosch Whirlpool etc... et check les ODR.

Tout ceci n'est valable que si tu cherches un combiné et pas un réfrigérateur simple sans congélo :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy]Frigo

Message par Ptipoulet »

Merci pour ce premier retour. Effectivement combiné frigo/congelo j'aurais du préciser. Congélo en bas avec tiroirs de préférence. Pas américain j'ai pas plus de 75cm de large.
Effectivement pas trop bruyant c'est mieux, et pas trop energivore ça serait le top. Ça me choque pas de payer plus pour ça et de pas me contenter de l'entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy]Frigo

Message par Stef »

A partir de là bah je t'avoue j'ai pas vraiment de réf à proposer ^^ le mieux c'est ptet de regarder sur les sites des revendeurs et faire des sélections selon la taille, etc...

Pour ptet tomber sur un truc dans ce genre ? (il y a moins cher, en plus énergivore, c'est surtout ça le critère qui semble faire le prix)

https://www.ubaldi.com/electromenager/f ... 669045.php

En attendant elr0y :D
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
elr0y
Membre
Messages : 595
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy]Frigo

Message par elr0y »

Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 788
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [Elroy]Frigo

Message par Niluje »

Y a même pas le jaune de Damas ?
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy]Frigo

Message par Ptipoulet »

Merci beaucoup @elr0y , et Stef aussi!
Évidemment que je suis riche, on est où là ??
Par contre le plus cher, le A, a pas mal de commentaires qui parlent de la mauvaise qualité du joint et du bip chaque fois que tu ouvres le frigo. Les C ont l'air pas du tout par contre, je vais creuser le site, j'aime bien le fait qu'ils reprennent mon ancien frigo au passage.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy]Frigo

Message par Stef »

Normalement, la reprise gratuite de l'ancien matériel c'est plus ou moins "la base".

A ce propos, de mon coté j'ai toujours été plutôt satisfait justement, des services proposés par Ubaldi concernant les reprises et le "mode de livraison" des nouveaux produits, en gros reprise gratuite et déballage du nouveau produit dans la pièce avec reprise des emballages. L'installation est généralement en option, mais bon 20 balles pour brancher une prise en général je peux le faire :D

Qque soit l'enseigne que tu vas voir en tout cas, vérifier ces données est important, en particulier d'ailleurs si tu habites à un étage (parfois c'est livraison pas plus loin que le pied de l'immeuble...).
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Ragisacam
Membre
Messages : 583
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [Elroy]Frigo

Message par Ragisacam »

La reprise de l'ancien, c'est obligatoire :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31955
2Hit Combo
Membre
Messages : 196
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: [Elroy]Frigo

Message par 2Hit Combo »

Messieurs, et en matière de congélateur, des avis?
Je voulais un modèle allongé, pas une question de pratique, juste que ça me parle, par rapport à ma jeunesse, j'aimais bien fouiller dans ceux la plutôt que les modèles debout.
Faut attendre les soldes? Ou Elroy a déjà les bons modèles?