Évaluation prix Plateau

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Évaluation prix Plateau

Message par Li Mahong »

Bonjour,

Je cherche à acquérir un Plateau pour jouer en DC, mais c'est le tout premier biland que je vais acheter et j'ai pas envie de me faire enfler.

On me propose celui-là à 210e. Est-ce réglo selon vous (j'ai pas mieux comme photo)?
Screenshot_20230903-085030_Chrome.jpg
Screenshot_20230903-085030_Chrome.jpg (524.67 Kio) Consulté 324 fois
20230903_084954.jpg
20230903_084954.jpg (242.7 Kio) Consulté 324 fois

Je précise que ce que je ne sais pas faire, c'est évaluer le prix proposé par rapport à l'état de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Évaluation prix Plateau

Message par Li Mahong »

A côté, on me propose ça pour 195e, mais il me donne l'impression d'avoir été joué par terre sans pochette vu l'arrière.
Pièces jointes
7146685731.jpg
7146685731.jpg (263.16 Kio) Consulté 319 fois
7146685461(2).jpg
7146685461(2).jpg (174.25 Kio) Consulté 319 fois
7146685361.jpg
7146685361.jpg (270.06 Kio) Consulté 319 fois
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Évaluation prix Plateau

Message par Stef »

Le Plateau en Allemand déjà je le fuierais comme la peste : quelqu'un qui en 2023 (et déjà en 2010) n'est pas capable de fournir de meilleures images, c'est qu'il a quelque chose à cacher.
Et même malgré la mauvaise qualité, la carte a l'air douteuse.

La Plateau FWB est plié, et donc poor. Son usure est assez logique mais c'est moins grave que la pliure on top, IMO. Sur MKM le prix n'a pas l'air déconnant, mais à vue de nez tant qu'à avoir une carte très jouée, autant prendre sans doute le Plateau FWB PL à 175 de "Skud27" après avoir demandé la planéité de la carte et une photo du dos.

Je check ce que j'ai, je peux proposer en Plateau (si le forum l'autorise sinon caltez mon message ou ce §) un FBB VF en état entre LP et PL (plutôt LP d'ailleurs), plat, non encré, que je dois pouvoir t'inventer à 230 hors frais de port éventuels (à ajouter à prix coutant). Photo on request si jamais ça dépasse pas ton budget ^^
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Haaggen
Membre
Messages : 794
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Évaluation prix Plateau

Message par Haaggen »

Li Mahong, normalement en achetant ton Plateau à une boutique professionnelle ou à un Powerseller sur MKM tu achètes avec des garanties sur :

- Le grading de la carte, que tu concèdes ne pas trop maîtriser.
- L'authenticité de la carte que tu es sensé recevoir.

Une boutique classique te fournira généralement des photos/scans de qualité pour la vente d'un Plateau, pas des photos toutes floues comme celle du Plateau en Allemand bords noirs ci-dessus. Tu es également en droit de demander des photos/scans de meilleurs qualités avant d'acheter si les premières images envoyées ne te conviennent pas ou sont insuffisantes.

De toute façon : n'achète jamais un biland si les photos fournies sont floues, je rejoins @Stef en cela que pour l'achat d'une carte à 3 chiffres, c'est du bon sens de voir correctement ce que l'on achète.

Tu disposes d'un délais légal de rétractation de 7 jours avec un vendeur pro pour renvoyer le Plateau à tes frais s'il y aurait le moindre problème mais théoriquement si les photos ou scans envoyés en amont sont de bonnes factures, il n'y a aucune mauvaise surprise lors de la réception.

Attention : l'achat d'un Biland Poor avec une pliure trop importante, une déchirure, ou toute autre marque d'usure quelconque trop reconnaissable au toucher, même sous double sleeve, peut-être une mauvaise idée car cela peut être un élément rédhibitoire et donc sanctionnable pour un judge qui te ferait un deck-check dans un tournoi homologué compétitif.

Donc à voir si la pliure au dessus du "A" de "Magic" au dos de la carte du Plateau 3ème Bords Blancs VF n'est pas une boule noire si tu veux jouer en compétitif.
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Évaluation prix Plateau

Message par Samish »

Stef a écrit : 03 sept. 2023, 15:36 Le Plateau en Allemand déjà je le fuierais comme la peste : quelqu'un qui en 2023 (et déjà en 2010) n'est pas capable de fournir de meilleures images, c'est qu'il a quelque chose à cacher.
Et même malgré la mauvaise qualité, la carte a l'air douteuse.

La Plateau FWB est plié, et donc poor. Son usure est assez logique mais c'est moins grave que la pliure on top, IMO. Sur MKM le prix n'a pas l'air déconnant, mais à vue de nez tant qu'à avoir une carte très jouée, autant prendre sans doute le Plateau FWB PL à 175 de "Skud27" après avoir demandé la planéité de la carte et une photo du dos.

Je check ce que j'ai, je peux proposer en Plateau (si le forum l'autorise sinon caltez mon message ou ce §) un FBB VF en état entre LP et PL (plutôt LP d'ailleurs), plat, non encré, que je dois pouvoir t'inventer à 230 hors frais de port éventuels (à ajouter à prix coutant). Photo on request si jamais ça dépasse pas ton budget ^^
Si jamais Li Mahong n'est pas intéressé, perso ça me brancherait. Et idem éventuellement pour d'autres bilands. Je commence doucement à monter un cube et je n'ai pas de quoi tout acheter d'un coup mais je vais me mettre à l'affut des "bonnes affaires", si possible de la part de personnes en qui j'ai confiance (j'ai un peu peur de la contrefaçon).