[URGENT] Problème Visa Royaume-Uni (Belfast)

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

[URGENT] Problème Visa Royaume-Uni (Belfast)

Message par Li Mahong »

Bonjour à tous,

Ma belle-soeur s'est inscrite à un programme de Wwoofing (séjour solidaire d'un mois dans une ferme), mais son école d'ingénieur (pour laquelle elle doit passer 1 mois à l'étranger) vient de lui dire qu'il lui fait sans doute un Visa (un peu juste compte-tenu qu'elle part début octobre).

Ma belle-soeur est en panique et on a donc consulté les conditions pour aller au RU.
Il y est dit :

"You cannot do paid or unpaid work for a UK company or as a self-employed person"

Or, le WWOOFING n'est pas du travail d'après leur site, c'est une expérience éducative solidaire. Ils ne se mouillent en revanche pas sur les demandes de Visa et disent qu'on doit s'assurer soi-même des conditions.

Inutile de dire qu'il est impossible de joindre l'ambassade par téléphone...

Du coup on sait pas si le wwoofing est considéré comme du tourisme ou du travail, et par conséquent on sait pas si elle a besoin d'un Visa (ça lui couterait visiblement 1000 balles, ce qui pour une étudiante est hors budget).
Est-ce que quelqu'un ici a une idée du truc?

Mille mercis !
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 840
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: [URGENT] Problème Visa Royaume-Uni (Belfast)

Message par Conker »

Elle en a parlé à son école ? C'est peut-être pas être la première à faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: [URGENT] Problème Visa Royaume-Uni (Belfast)

Message par Li Mahong »

L'école a l'air de dire qu'il lui en faut un, mais la personne chez qui elle va dit que jamais personne n'en a eu besoin pour venir chez elle.
Elle lui dit que si elle va à Dublin (donc en UE), elle peut ensuite passer la frontière pour aller à Belfast sans être contrôlée de toute façon.
Skam
Membre
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2021, 10:32

Re: [URGENT] Problème Visa Royaume-Uni (Belfast)

Message par Skam »

Officiellement elle a besoin d'un visa bénévole

https://www.gov.uk/temporary-worker-charity-worker-visa

La personne chez qui elle va a raison aussi. En passant par Dublin, il y a quasiment aucune chance qu'elle se fasse contrôler dans le bus Dublin Belfast

Edit: pm si tu as besoin d'info sur Belfast. Ça fait 12 ans que je vis la bas
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: [URGENT] Problème Visa Royaume-Uni (Belfast)

Message par Li Mahong »

Merci pour les réponses.

Pour les questions sur Belfast, je sais pas vraiment quoi demander, mais je suis preneur de tous les conseils et tips que tu pourras me donner !