[Elroy] Bureau

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

[Elroy] Bureau

Message par alfly »

Je suis à la recherche d'un bureau avec comme contrainte :
- max 140 cm de longueur
- bois ou couleur bois mais pas de meuble uniquement noir ou blanc
- une case pour l'unité centrale
- un arrière pensé à minima pour le câble management (au moins des ouvertures).

Ce bureau serait placé dans un salon familial.

Il sert aussi bien pour le télétravail que le perso donc pas une desserte juste pour l'ordi je cherche un vrai bureau.
Ça fait 3 ans que je travaille sur une table à manger et c'est clairement pas le plus simple.

Je dois très mal chercher je ne trouve rien, j'ai l'impression qu'il n'existe rien entre le fonctionnel à LED/carbone et le racé mais inutilisable.

Pour ceux qui sont dans leur salon, vous avez choisi quoi ?

A votre bon coeur
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] Bureau

Message par Kaptain »

Quand j'étais dans ta situation j'ai été confronté à la même problématique. Au final j'avais bricolé un bureau.
Un plateau, percer un trou dedans, un caisson à roulette pour l'unité centrale, et quelques accessoires de cable management de chez Ikea (gouttière en particulier).
C'était perfectible mais ça a fait le taf à rapport qualité-prix imbattable.

Tu as également la solution des meubles secrétaires, avec plateau rabattable et/ou volet coulissant pour planquer le bordel du bureau en config "salon".
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: [Elroy] Bureau

Message par Crincrin »

alfly a écrit : 03 août 2023, 11:46 j'ai l'impression qu'il n'existe rien entre le fonctionnel à LED/carbone et le racé mais inutilisable.
This
alfly a écrit : 03 août 2023, 11:46 Pour ceux qui sont dans leur salon, vous avez choisi quoi ?
Bureau en bois à l'ancienne 30€ chez Emmaüs + tuning maison pour ajouter rangements, support imprimante, passages des câbles, etc. Pas besoin d'avoir un atelier d'ébéniste dans son garage mais il faut quand même une scie, une perceuse, et un peu de temps (ce qu'on est pas tous prêt à mettre j'en conviens).

Ha ha xpost Kaptain :D
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] Bureau

Message par elr0y »

J'ai installe il y a deux mois une solution pour un cas d'usage similaire.
Ma recommandation perso (et que j'applique pour moi-meme), c'est d'opter pour un bureau debout ou assis-debout quand on passe la journee devant. Je fais du tapis de marche en meme temps pour ma part (entre 10 et 20 km/j), la personne a qui j'ai installe ca a opte pour un stepper.

Pour le pietement, elle est partie sur https://www.ikea.com/fr/fr/p/trotten-pi ... -00510389/ (tu le mets en position 120 avec 10 cm de plateau qui depassent de chaque cote).

Pour le plateau, comme toi, elle voulait un truc autre que noir/blanc. Les largeurs classiques sont 120 ou 160, elle a choisi : https://www.leroymerlin.fr/produits/meu ... 73806.html.

La derniere fois que j'ai commande une decoupe en magasin, ca m'a coute 5 € chez Leroy Merlin, tu devrais donc pouvoir reduire a ta largeur desiree de 140 avec une decoupe plus clean qu'une scie sauteuse. Prevois de menues vis a bois moins longues que ton plateau evidemment, dans mon souvenir une dizaine a suffi pour le pietement Ikea.

Pour ta tour, les solutions ne manquent pas :
BONTEC Support PC sous Bureau
RICOO Support Boîtier PC Universel TRH-06 Rotation 360°

Pour le fauteuil, on est tous les deux sur ca : SONGMICS Fauteuil de Bureau (79 € jusqu'a dimanche)

Pour tes cables, un coup de scie cloche et un cache cables devraient suffire.
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

Re: [Elroy] Bureau

Message par alfly »

Merci beaucou les gars d'avoir pris le temps de répondre.
C'est bien ce que je craignais, je vais devoir jouer de la perceuse...

Juste par curiosité @elr0y , tu parles d'un tapis de marche, tu utilises quoi ?
J'ai longtemps négocié pour un assis debout qui avait pour l'instant un refus catégorique mais je lâche pas, je pense que ça canaliserait un peu mes mouvements.

Encore merci.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] Bureau

Message par elr0y »

Citysport WP2 que j'avais eu a 144 € a l'epoque (j'avais un budget de 150 max), pas sur que ca soit la meilleure reference au tarif ou je le vois actuellement.
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

Re: [Elroy] Bureau

Message par alfly »

Re

Je vais peut être me laisser tenter par un assis debout.

Comme la chaise présentée par @elr0y j'ai déjà une chaise ergo de chez Songmics et leur bureau assis debout semblent peu cher

Je lorgne du côté de ce bureau avec prises intégrés mais la bande noire m'inquiète, j'ai peur que ce soit 2 planches accolées et non un seul ensemble. Pensez vous que ce soit suffisamment solide ?

https://www.songmics.fr/products/songmi ... eur-lsd114
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] Bureau

Message par Stef »

Au cas où, j'ai vu par hasard la semaine dernière qu'IKEA avait un assez grand choix de bureaux assis/debout élec (c'est pas ce que je cherchais ^^ )

https://www.ikea.com/fr/fr/search/?q=bu ... electrique

C'est plutôt cher par contre tu peux faire ce que tu veux à la carte.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] Bureau

Message par elr0y »

Si tu regardes les autres coloris et que tu parcours les photos, tu devrais avoir la reponse a ta question (indice : c'est un seul plateau, aucun element n'est en bois brut, l'apparence est un plaquage decoratif).
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

Re: [Elroy] Bureau

Message par alfly »

@elr0y : oui je sais qu'à ce prix c'est pas du bois brut mais depuis que j'ai vu des américains vendent des planchettes à stabiliser sur le moteur du bureau je'ai été pris de sueur...

@Stef : merci mais le prix est très élevé même par rapport à la concurrence moyenne gamme.
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: [Elroy] Bureau

Message par MoTo »

Bonjour je raise le topic.

Mon collègue cherche un bureau/table de travail de 150 cm de long modulable en hauteur, si possible avec un verrin (sans cable), de préférence pas Ikea, avec un budget de 300€.

Il cherche également une chaise ergonomique classique en position assise qui puisse switcher sur une chaise semi-inclinée qui permette d'être assis en position verticale avec une matière facile à entretenir (pas du tissu) pour un budget de 200€.

@elr0y

On va voir si MtgFrance MtgVerse peut battre Google.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] Bureau

Message par elr0y »

(@sapro @Mazz, je n'ai pas pu supprimer ce post).
J'etais inutilement narquois, mes excuses.
Ton collegue peut s'orienter vers un bureau par cremaillere + manivelle plutot que pneumatique, physiquement plus complique a mettre en oeuvre.
S'il ne veut pas de Ikea, ca se trouve sur Amazon a 153 €, il suffit ensuite de lui ajouter un plateau (genre ca, a 56 €).

Je n'ai pas compris en revanche la deuxieme partie de ton message, la description de la chaise ergonomique.