Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Rémy »

Premières vacances de parents après des années à nous faire plaisir plutôt hors saison dans de petits hôtels luxueux puis qqs années de breaks avec la naissance et le Covid.

On a donc décidé un peu au dernier moment de partir une dizaine de jour en août avec notre fille de 3 ans (4 en octobre), qui n'a encore jamais pris l'avion ni été à la mer. L'idée est de probablement faire un vol pas trop long direct depuis Genève, donc de rester dans le bassin méditerranéen. Par contre outre le fait que les hôtels seront quasi pleins et chers, on s'inquiète un peu pour la chaleur.

Est-ce qu'il y a de vraies différences d'un endroit à l'autre dans la région, où dans tous les cas ça sera genre "31 en moyenne donc très supportable avec un peu de vent, par contre possible qu'il fasse 38 si tu tombes mal et là tu morfles?"

On envisageait éventuellement canaries voire baléares en espérant qu'il y fasse un poil moins chaud, mais j'y ai pas vu de bonne combo vol-hôtel. Ca m'a l'air mieux sur les îles grecques (Crete-Rhodes-Corfou), mais je sais pas si y'a des différences notables de chaleur. La destination nous importe que peu pour cette fois tant qu'on y est bien, le but c'est de faire des vacances un peu tranquilles, on trouvera de toute façon 2-3 trucs sympas à aller voir où qu'on soit.

Sinon pour ceux qui sont parti en couple avec un enfant en mode "hôtel - farniente", kids club ça vous a paru utile voire indispensable? J'ai l'impression que c'est très souvent dès 4 ans et pas sûr que ça soit très flexible sur les deux mois d'écart. L'idée c'est pas du tout de la laisser là-bas non stop, mais si on veut parfois aller faire une visite ou autre les deux ça paraît quand même important.

Si vous avez d'autres tips, un endroit nuts où vous êtes allé, je prend! Budget 3500-5500 pour la dizaine de nuits environ, en essayant d'éviter l'énorme usine à touristes mais tout en ayant de quoi satisfaire les parents et la petite!
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4029
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Majax »

Les Canaries niveau météo c'est cool. Environ 28 29 avec du vent c'est vraiment bien

Sinon pour le reste de tes critères l'année dernière on était à l'hôtel Zafiro Bahia a Majorque et c'était super!! J'argumente + ce soir si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Xuelynom »

Se plaindre de la canicule et aller en avion dans le sud en août, est-il duo plus iconique ici comme chez mes collègues ?

Ya probablement pas de vol Genève Plouhennec mais ici à 19° la mer est très bonne.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Rémy »

Alors j'aime bien la fraicheur quand je suis dans les alpes, mais à ma connaissance il n'y a pas la mer là-bas.
Bretagne/normandie à vrai dire c'est sûrement pas si mal, mais j'ai pas spécialement envie de faire 9h de voiture (ça me prendrais 2 jours par trajet, même si c'est envisageable), même si je pourrais à la limite voler sur Nantes, mais tant qu'à faire autant aller ailleurs.

Et à vrai dire je ne me plains pas spécialement de la chaleur, c'est juste que n'ayant pas été dans ces endroits en août depuis 25 ans et y allant avec une petite , autant bénéficier de l'inestimable expérience de l'agence de voyage du forum :)
Majax a écrit : 14 juil. 2023, 14:46 Les Canaries niveau météo c'est cool. Environ 28 29 avec du vent c'est vraiment bien

Sinon pour le reste de tes critères l'année dernière on était à l'hôtel Zafiro Bahia a Majorque et c'était super!! J'argumente + ce soir si tu veux
Canaries j'y ai malheureusement pas vu de vol direct, dans la mesure du possible je vais privilégier ça.
Haaggen
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Haaggen »

@Rémy >

Au départ de Genève Cointrin tu as EasyJet qui dessert Las Palmas de Gran Canaria en vol direct.

Egalement, EasyJet déssert Lanzarote, une autre île des Îles Canaries en vol direct.

A priori, j'ai vérifié, ça matche pour ton départ éventuel en Août. Suivant les jours/horaires choisis et sans aucune option vu qu'on sait tous comment ça fonctionne EasyJet (chaque option étant un surcoût) tu as un Aller à Sfr. 45.- au départ de GVA.

Bon vol et bonnes vacances Rémy. :mrgreen:

Va sur le site de l'aéroport de Genève Cointrin tu auras toutes les infos, horaires, tarifs, tiens je te mâche le travail :

Lien : https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Vo ... art-Geneve
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Talisker »

La baignade c'est indispensable?
Parce que si la mer sans se baigner ca te dérange pas, la Scandinavie en été c'est très bien.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Rémy »

Haaggen a écrit : 14 juil. 2023, 20:55 @Rémy >

Au départ de Genève Cointrin tu as EasyJet qui dessert Las Palmas de Gran Canaria en vol direct.

Egalement, EasyJet déssert Lanzarote, une autre île des Îles Canaries en vol direct.

A priori, j'ai vérifié, ça matche pour ton départ éventuel en Août. Suivant les jours/horaires choisis et sans aucune option vu qu'on sait tous comment ça fonctionne EasyJet (chaque option étant un surcoût) tu as un Aller à Sfr. 45.- au départ de GVA.

Bon vol et bonnes vacances Rémy. :mrgreen:

Va sur le site de l'aéroport de Genève Cointrin tu auras toutes les infos, horaires, tarifs, tiens je te mâche le travail :

Lien : https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Vo ... art-Geneve
C'est gentil d'avoir vérifié, mais malheureusement ça joue pas, le seul truc que je vois existant durant nos vacances c'est tenerife du mardi 15 (en partant à 6h...) au 22, mais on va plutôt essayer de partir au moins 10 jours entre le 12 et le 27.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4029
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Majax »

Tenerife tu peux y aller c'est les Canaries! J'y étais avec ma femme enceinte à l'epoque et comme je t'ai dis ça a jamais dépassé les 30degres en juillet. Après faut pas t'attendre aux plages de sables blancs par contre c'est une île volcanique.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Rémy »

Ouais mais pas de vols directs pour les canaries.
On va plutôt partir sur Majorque je pense, vol plus court et moins cher qu'en Grèce, et on risque d'y avoir un poil moins chaud. Par contre c'est méga bétonné, faudra trouver un truc qui fasse pas trop usine tout en ayant un peu d'activités pour enfant, mais on devrait y arriver. Et y'a des restos étoilés pour les parents ;)

Merci encore!
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Rémy »

Majax a écrit : 14 juil. 2023, 14:46 Les Canaries niveau météo c'est cool. Environ 28 29 avec du vent c'est vraiment bien

Sinon pour le reste de tes critères l'année dernière on était à l'hôtel Zafiro Bahia a Majorque et c'était super!! J'argumente + ce soir si tu veux
J'avais regardé les Zafiro et écris à l'un d'eux (le zacudia palace acudia, mais leur gamme 5* est logiquement assez chère, possible qu'on downgrade à 4). Ils ont l'avantage de prendre ma fille au kids club même si elle a juste pas 4 ans, ce qui peut être pratique. T'avais pris all inclusive, ça vaut la peine?
On est un peu partagés sur ça, on va majoritairement rester à l'hôtel donc c'est peut-être EV+.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4029
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Majax »

On était en all inclusiv oui et clairement niveau restauration c'est un niveau au dessus des autres all inclusive. Pareil au niveau de la chambre qu'on avait pris ça vallait le coup.
Pour te dire, on pense vraiment y retourner l'année prochaine tellement on avait bien aimé le cadre et les prestations.

Clairement à Majorque t'as rien de vraiment fou à voir en dehors. Tu peux faire un tour à Palma une journée quoi.

Je viens de regarder où se trouve celui que tu as vu il faut compter 1h30 facile voir + de l'aéroport à l'hotel, c'est pas non négligeable avec un enfant en bas âge
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 132
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par ToToR66 »

Majax a écrit : 18 juil. 2023, 11:10 Je viens de regarder où se trouve celui que tu as vu il faut compter 1h30 facile voir + de l'aéroport à l'hotel, c'est pas non négligeable avec un enfant en bas âge
Lol attends je vais dire ça à mes gosses qui se tapent 15h de route sans les pauses en une journée pour aller en Méditerranée :)
Plop
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4029
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Majax »

Chacun son kiff :)

Tu sais je me tapais 20h de route en étant gamin pour aller au fin fond de la Pologne j'aurai préféré en faire moins hein ;)

Je rajouterai que le bus + l'avion c'est fatiguant pour les enfants en bas age notamment à cause des douleurs dans les oreilles. Si ils n'ont pas l'habitude de déglutir pour soulager les douleurs
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par MoTo »

"Dès ce lundi, l’Espagne ressentira les effets de la nouvelle vague de chaleur. Le mercure dépassera allègrement les 40 degrés dans le sud de l’Andalousie et dans les îles Canaries. L’est de la péninsule ibérique et les îles Baléares - y compris Majorque - s’attendent également à des températures dépassant les 40 degrés.". Je sais pas comment ce sera en août mais là les Canaries et les Baléares brûlent...
mattamort
Membre
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2021, 08:26

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par mattamort »

Je reviens d un evg à Lisbonne, j ai pas choisi la destination,je pensais cramer mais la température était étonnamment Ok. 15-18 la nuit, 25-28 à midi. Je sais pas si c est fréquent néanmoins
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Vacances en août dans le bassin méditerranéen, chaleur avec un enfant + tips

Message par Mr. Grand »

J'aurais pas pensé écrire ça un jour, mais je suis team Xuel. Go faire trempette dans le Lac Léman et c'est marre.