Passer 3 jours à Londres à 9

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Passer 3 jours à Londres à 9

Message par EtMini »

Bonjour la commu!
Ma mère vient de m'informer qu'elle veut faire un cadeau surprise à toute la famille pour noël.
Un voyage à Londres de 3 jours , tous frais payés. Bon forcément c'est un cadeau surprise pour la famille sauf moi finalement :D
Du coup je vais commencer par regarder la base. Je pense qu'on va partir à 3 voitures en ferry depuis Ouistreham (on est tous Normands), et monter à Londres.
La première quête serait donc de trouver un coin où nous loger et garer les voitures pour pas trop cher, tout en ayant accès à la ville dans des temps de trajet raisonnables.
Après, je ne suis pas certain que ce soit le mieux avec une voiture, mais j'ai toujours traversé la Manche de cette manière. Est-ce mieux de faire le trajet en voiture + train?

Merci pour vos conseils, et j'aurai surement plein de demandes de visites à vous formuler plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Zoorp »

j'allais te dire que train ou bateau peu importe, comment tu vas survivre à la circulation inversée surtout? Bon chansse! :D
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Samish »

Attention, il faut un passeport pour aller au RU maintenant, faites gaffe à ce que la surprise ne soit pas gachée parce que quelqu'un n'en a pas...

C'était mon seul conseil à ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Kaptain »

Et très clairement s'il y a des passeports à faire, c'est MAINTENANT qu'il faut s'y mettre, le goulot d'étranglement des vacances d'été est encombré au max, mais pas de temps à perdre.
Il faut que tu vises les mairies équipées pour la biométrie. De mémoire Courseulles c'est pas mal pour ton coin.
Je ne sais pas ce que vaut le site gouvernemental qui a été mis en place, au début c'était la merde et peu de fiabilité, mais j'imagine que ça c'est amélioré depuis :
https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Li Mahong »

+1, ne perdez surtout pas de temps si vous devez faire des passeports, c'est la méga-merde en termes de délais !
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par MoTo »

Alors nous on a passé un weekend il y a 5 ans.
Ce qu'on y a fait :
Un musical : On a choisi The Lion King, c'était nuts, en plus facile à suivre on connaît déjà l'histoire
Concert d'IAM à O2 : C'est trop tard c'était our les 20 ans de l'Ecole du Micro d'Argent
Visite des studios Harry Potter : c'est un peu loin, pas donné, mais c'est cool si vous êtes fan.

Bouffe : faut éviter la bouffe anglaise :p
Moi je vais chaque fois dans un "Burger & Lobster" : c'est des burger, ou du homard, ou, évidemment, un burger et un homard (le first pick).
Sinon il y a une myriade resto cheap et bons (des indiens, etc)
Avatar de l’utilisateur
Djeremaye
Membre
Messages : 962
Inscription : 26 avr. 2021, 08:33

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Djeremaye »

On a passé une semaine à Londres l'année dernière. Si l'objectif c'est de rester dans la ville, le combo train + hôtel en centre ville c'est idéal. La voiture à Londres c'est quand même très galère. Pour l'hôtel j'avais trouvé un truc à 100£ la nuit petit dej compris. Ca reste un très bon prix pour le centre-ville.
Au niveau activités, tous les musées publics sont gratuits et d'excellente qualité. Il faut penser à réserver un créneau horaire pour certains (le musée d'histoire naturelle par exemple). Par contre, autant les musées sont gratuits, autant les bâtiments historiques coûtent une couille à visiter.
Un musical c'est vraiment cool à faire, on avait aussi assisté à la pièce de théâtre Harry Potter (mais réservation à prévoir à l'avance).
Tu peux aussi passer des heures à te balader dans la ville à pied, c'est vraiment sympa.
Dernière modification par Djeremaye le 29 juin 2023, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Li Mahong »

Et tu peux aller à la National Gallery si tu veux voir le tableau "Les Ambassadeurs", de Holbein, qui est vraiment ouf.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Ragisacam »

+1 sur le pick comédie musicale. Moi, c'était celle sur Queen (que j'ai vu deux fois sur deux séjours différents).

Fish and Chips, je me rappellerai toujours de la sole entière qu'on m'a servie. Une tuerie. Faut juste trouver le bon resto.

Et sinon, faut se déplacer en transport en commun dans Londres, comme cela a été dit.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 839
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Conker »

The Book of Mormon comme comédie musicale, je pense que je pourrais aller la voir à chacun de mes passages. C'est créé par les auteurs de South Park.
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Talisker »

J'y suis allé 1-2 fois l'an ces 7 dernières années, ma belle sœur et son mec ayant emménagé la bas pour aujourd'hui revenir à Paris (ces miskines)

à voir/faire :
- Tower of London : ca sent l'attrape touriste, ça coute un rein, mais ca reste un incontournable pour qui veut se plonger dans l'histoire médiévale de l'UK
- House of Parliament
- British Museum, parce que la pierre de Rosette
- manger des fish'n'chips (en version "plaice", de la plie)
- acheter du thé chez Fortnum & Mason

Qui vaut le détour :
- Kew Gardens, jardin botanique royal
- Greenwich et ses musées (accessible en navette fluviale depuis Westminster)
- National Gallery
etc
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par LE Beun »

Je sais pas ce que vaut mon conseil, qui date de 2006 et n’est peut être pas toujours d’actualité :
Gros kif à Camden Market, le « quartier punk » de la ville.
Un peu la même Vibe que Kensington Market à Toronto pour ceux qui connaissent.
Si t’aimes l’ambiance braderie, les vieux magasins mal nettoyés par le proprio depuis 30 ans qui porte des rastas et appelle tout le monde « frère », et les fresques gigantesques sur les vieux murs de briques.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par eths »

LE Beun a écrit : 10 juil. 2023, 15:26 Je sais pas ce que vaut mon conseil, qui date de 2006 et n’est peut être pas toujours d’actualité :
Gros kif à Camden Market, le « quartier punk » de la ville.
Un peu la même Vibe que Kensington Market à Toronto pour ceux qui connaissent.
Si t’aimes l’ambiance braderie, les vieux magasins mal nettoyés par le proprio depuis 30 ans qui porte des rastas et appelle tout le monde « frère », et les fresques gigantesques sur les vieux murs de briques.
Camden c'est aussi punk que les bars à brunch de Republique maintenant :p
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par LE Beun »

Encore une victoire de la gentrification.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Mr. Grand »

Ça reste rigolo d’y passer une fois, ne serait-ce que pour l’architecture du lieu, mais c’est sûr que pour la punkitude, c’est 50 ans trop tard.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par EtMini »

Donc je suis toujours sur le projet!
Je vous remercie pour tous vos retours, je les ai transmis à ma mère, et on vient d'avoir une discussion sur les dates potentielles.

Son idée est toujours de nous offrir ces 3 jours comme cadeau de noël.
Le premier point sera forcément de faire faire les passeports à tous ceux qui ne les ont pas.
Le second point sera naturellement la date de départ, on sera 9 en tout, il va falloir caler les agendas.
D'où ma question du jour, quelle est la meilleure période pour y aller, ou quel est le meilleur compromis en terme de couts et de météo?
J'imagine d'où je vis que juin doit être pas mal niveau température?
Juillet et aout sont-ils plus calmes et donc plus aérés au niveau des transports en commun comme peut l'être Paname? Sachant qu'elle a validé la combo Ferry+train, et donc on va tout faire en métro.
Il va rester le souci organisationnel, caler en date un weekend prolongé, ce qui va se décider entre ma femme et ma frangine, mais l'idée serait que je puisse les pousser à choisir les meilleures dates pour que tout le monde ait la meilleure expérience possible entre foule et chaleur.

Merci encore pour vos conseils, et d'avance pour ceux à venir.

Et normalement je reviens vers vous plus tard, quand la date sera calée pour que vous m'aidiez à trouver le meilleur spot de logement quand on sort du train mais qu'on peut faire du métro pour aller jusqu'à l'hôtel :D

Et forcément Camden sera un passage obligé, non plus pour la punkitude mais pour son côté... Camden, que ce soit le market ou le lock d'ailleurs :)
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par MoTo »

A Camden tu peux essayer de passer au Cyberdog. C'est cher mais on y trouve des vêtements qu'on ne trouve nulle part ailleurs (et fait main en Angleterre, une des raison du prix d'ailleurs). (On y trouve aussi des danseuses dans des cages à l'entrée). (Et attention au moins 1 on trouve des vêtements et objets un peu moins family-friendly).
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2359
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Passer 3 jours à Londres à 9

Message par Turkish »

pub monumental avec une déco ouf et de la bouffe asiatique de qualité, The Churchill arms

j'ai déjà envisagé de faire le voyage simplement pour aller là-bas