Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Kaptain »

Ragisacam a écrit : 02 juin 2023, 14:05 Sinon il peut prendre 4 et attendre de les récupérer tranquillement avec le temps ?
Oui c'est que j'indiquais 3 posts au-dessus, a priori 3 ans.
MAIS !
S'il pense que ça peut survenir de nouveau "régulièrement" (parce qu'il conduit en infraction systématiquement par exemple, comme ton ancien manager), ce n'est pas forcément un bon move, parce que chaque infraction redécale la régénération automatique des points, jusqu'au moment où paf ça va passer à 10 ans. Or pendant ce temps les points continueront à baisser...
Bon dans les faits un tel conducteur se prendra un stage obligatoire bien avant d'en arriver à zéro.

Évidemment un bon conducteur n'aura pas à s'en soucier, et ne devrait théoriquement jamais avoir à passer de stage.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Stef »

3000 morts et des dizaines de milliers de blessés tous les ans sur les routes, et en page 1 il n'y a qu'une personne pour dire qu'un thread pour aider les assassins à rester le plus longtemps possible sur la route c'est pas forcément génial ?

Par ailleurs il y a même des conseils pour des actions illégales genre vente de points...

Palmade et les 3 flics tués n'ont visiblement pas beaucoup frappé les esprits... C'est dommage :-s
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Kaptain »

Tu délires complet.

smc a fait une remarque, donc pour le "personne n'est venu jouer le chevalier blanc qui vient donner son avis alors qu'on ne lui a rien demandé" t'es déjà en retard.
On ne connait pas le contexte, on ne connait pas la nature de l'infraction, alors tu peux ranger dans ton slip ton jugement définitif et tes comparaisons putassières, tu te ridiculises. En fait ton post est exactement ce que tu reprochais à Raphi pendant des années.

Tout ce qui a été dit dans ce sujet est uniquement une description factuelle du cadre légal du système de permis à point.
Néanmoins je pondère : l'allusion à la revente d'un point était déplacée autant qu'immorale. Elle aurait mérité un taquet à son auteur plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Mazz »

Ragisacam a écrit : 02 juin 2023, 14:05 Sinon il peut prendre 4 et attendre de les récupérer tranquillement avec le temps ?

On est pas dans la situation où la prochaine infraction vaudra retrait de permis.

Et s'il cumule les petites infractions, bah go faire un stage pour apprendre à ne plus les refaire et récupérer des points.

PS : j'ai eu un manager qui faisait n'importe quoi en bagnole. Il faisait régulièrement des stages où ça l'emmerdait royalement de perdre une journée au lieu d'aller travailler. C'est malheureusement juste une question d'argent ce système à points.
Sur l'un de mes stages de récup de points j'étais tombé sur deux commerciaux de Canon qui roulaient beaucoup, ils avaient inclus ça dans leur frais annuels tellement ils en avaient rien à foutre.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Mazz »

Stef a écrit : 02 juin 2023, 23:20 3000 morts et des dizaines de milliers de blessés tous les ans sur les routes, et en page 1 il n'y a qu'une personne pour dire qu'un thread pour aider les assassins à rester le plus longtemps possible sur la route c'est pas forcément génial ?

Par ailleurs il y a même des conseils pour des actions illégales genre vente de points...

Palmade et les 3 flics tués n'ont visiblement pas beaucoup frappé les esprits... C'est dommage :-s
Image

Carrément, des assassins :roll:
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Stef »

Oh j'imaginais assez que j'allais m'attirer les foudres des as de la route qui savent tout mieux que les autres :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par smc »

Kaptain a écrit : 02 juin 2023, 23:28 Tu délires complet.

smc a fait une remarque, donc pour le "personne n'est venu jouer le chevalier blanc qui vient donner son avis alors qu'on ne lui a rien demandé" t'es déjà en retard.
On ne connait pas le contexte, on ne connait pas la nature de l'infraction, alors tu peux ranger dans ton slip ton jugement définitif et tes comparaisons putassières, tu te ridiculises. En fait ton post est exactement ce que tu reprochais à Raphi pendant des années.

Tout ce qui a été dit dans ce sujet est uniquement une description factuelle du cadre légal du système de permis à point.
Néanmoins je pondère : l'allusion à la revente d'un point était déplacée autant qu'immorale. Elle aurait mérité un taquet à son auteur plus rapidement.
Ma remarque était plus subtile mais personne ne m’a répondu…
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Kaptain »

Stef a écrit : 03 juin 2023, 01:24 Oh j'imaginais assez que j'allais m'attirer les foudres des as de la route qui savent tout mieux que les autres :)
Tomber autant à côté de la plaque à ce point là c'est du grand art.
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 741
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par MutoKenji »

Kaptain a écrit : 02 juin 2023, 23:28 Tu délires complet.

smc a fait une remarque, donc pour le "personne n'est venu jouer le chevalier blanc qui vient donner son avis alors qu'on ne lui a rien demandé" t'es déjà en retard.
Alors soit y'a un édit sauvage de la part de stef qui n'a pas été remarqué par le système, soit tu l'as mal lu

Il a dit "qu'une personne" donc, évidemment, il parlait de smc...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Kaptain »

Peut-être. Ce qui ne change rien au fait que le reste de son post est infantilisant (dans le sens où il part du principe que des réponses factuelles seraient des legitimisations de comportements routiers dangereux), condescendant (il émet un jugement a priori sans connaître la nature et le contexte de l'infraction), moralisateur et donc sans aucune pertinence.
Il fait un raccourci généralisant et extrémiste qui pourrait être un copié/collé de celui d'un Raphiduck évoquant "on est traité de facho dès qu'on dit qu'il est impossible pour la France d'accueillir toute la misère du monde".
C'est nul, inutilement provoquant et contre-productif.

Oui je monte vite dans les tours, mais tant moi-même acteur (local) de prévention routière, j'ai appris qu'on a autant de problèmes avec les gros beaufs Fangio du dimanche qu'avec les chevaliers blancs de la morale routière. Et ça m'énerve.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Stef »

Il est certain que le contenu de ce thread que tu as lancé ne pouvait être, et n'est, qu'une avancée majeure pour la sécurité routière. :moustache:

Après, chacun se fera son opinion. Désolé, moi aussi je monte assez facilement dans les tours sur le sujet des chauffards, peut-être pour des raisons plus concrètes que d'être un "acteur local" de la "prévention routière". :)

PS: et un trophée bien gagné pour toi, pour la comparaison avec Rapiduck :giroud:

(au fait, smc t'as posé une question !)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7316
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Zoorp »

C'est le moment où je peux parler des fdp qui textotent au volant ou pas ? :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Kaptain »

Stef a écrit : 03 juin 2023, 19:00 (au fait, smc t'as posé une question !)
J'y ai déjà répondu, mais pour cela il faudrait lire et avoir envie de comprendre en allant au-delà de ses préjugés obtus, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par smc »

Kaptain a écrit : 03 juin 2023, 22:20
Stef a écrit : 03 juin 2023, 19:00 (au fait, smc t'as posé une question !)
J'y ai déjà répondu, mais pour cela il faudrait lire et avoir envie de comprendre en allant au-delà de ses préjugés obtus, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.
alors : je n'ai pas l'impression que tu as répondu à ma question. Mais elle était initialement posée à ngold.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1842
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Stef »

Oups ! My bad.

Sinon c'est vrai, Kaptain a raison, on ne connait pas le contexte. Cependant, il suffirait de le donner, vu qu'on ne voit pas très bien pourquoi il n'est pas donné... Ce qui permettrait pourtant de lever toute ambiguité !
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Ngold »

smc a écrit : 02 juin 2023, 10:01 Si j’en crois le barème, une perte de 2 points c’est ou bien un excès de vitesse entre +20 et +30 ou bien une accélération alors qu’on est sur le point d’être dépassé.
Dans l’un ou l’autre des cas, qu’est-ce qui peut t’amener à avoir envie d’aider un mec qui a ce comportement alors qu’il vient d’avoir le permis ?
La conclusion de l’histoire c’est : « paye ton amende au plus vite et tiens toi à carreau pendant 3 ans si tu veux ton full permis un jour »

Je pense que c’est une excellente manière d’aider un pote qui a fait une connerie et qui cherchait juste à savoir ce qu’il pouvait faire dans le respect de la loi pour pas prendre trop cher.

On se détend un peu :)
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Kobold »

perso la derniere fois que j ai pris un pv en exces de vitesse, c etait en allant déjeuner avec Mazz

c est dire si on boucle
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Mazz »

\:D/
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude

Message par Mr. Grand »

L'explication de Kaptain sur le fait que c'est le paiement de l'amende qui valide l'infraction démythifie un peu ma meilleure anecdote du genre, et je le déplore : un ami qui avait perdu ses derniers points un samedi matin... en se rendant au stage pour récupérer ses points (davantage que l'infraction du matin, je précise). Je suis un peu triste d'apprendre que le retrait de permis de Schrodinger n'était qu'un mythe.