[Kobold] ETF

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

[Kobold] ETF

Message par ieyasu »

Yo
En tant que freelance faut que je prépare ma retraite tout seul, mon projet est pas de faire du trading, je veux juste de virer des sous automatiquement tous les mois sur un compte épargne et placer ça sur sur un truc équilibré, puis oublier pendant 10 20 ans.
J'ai regardé les ETF qui proposent des expositions plutôt larges sur plusieurs économies genre IWDA, est-ce que c'est une bonne idée de tout coller sur le même ou bien même avec des ETF larges c'est une bonne idée d'en avoir plusieurs dans son panier?
Si quelqu'un a des conseils ?
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: [Kobold] ETF

Message par Rémy »

Alors je connais évidemment pas les possibilités en France en détail, mais je suis vraiment par persuadé que ce que tu gagnes en rendement avec un bon ETF vs d'autres possibilités d'investissements avec un peu plus de frais compense la perte de gain fiscal de l'assurance vie.
Ceci dit c'est pas impossible, vu que t'évite frais du fonds (sauf si y'a des AV avec des ETF) + de la coquille d'assurance qui va autour.
Grignou
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2021, 10:18

Re: [Kobold] ETF

Message par Grignou »

Tu peux trouver des ETF dans un PEA ce qui apporte pas mal d'avantages fiscaux

Yomoni investie aussi l'assurance vie en ETF donc ça doit être faisable a la main également
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Re: [Kobold] ETF

Message par ieyasu »

Ah j'ai oublié de préciser que j'investit directement avec ma SARL, donc aucun intérêt pour aucun avantage fiscal.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [Kobold] ETF

Message par Ragisacam »

ieyasu a écrit : 04 mai 2023, 09:58 Ah j'ai oublié de préciser que j'investit directement avec ma SARL, donc aucun intérêt pour aucun avantage fiscal.
PER ouvert à ton nom, paiement de prime par ta SARL via l'article 62 du CGI.

Il y a également le contrat de capitalisation qui existe pour les personnes morales qui permet de lisser la fiscalité pendant une certaine période plutôt que d'avoir des variations importantes de l'impôt à payer en fonction de la fluctuation des marchés financiers (ce qui est le cas du compte titre classique).

PS : vouloir garder tout son argent dans son entreprise, c'est une très mauvaise idée. J'ai déjà essayé de l'expliquer à Étienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: [Kobold] ETF

Message par Kobold »

Le per c est pas idiot du tout même si très long terme.

Sinon tant que t as pas des gros montants tu fais un etf msci world c est très bien
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Re: [Kobold] ETF

Message par ieyasu »

C'est quoi des gros montants ? :mrgreen:
2Hit Combo
Membre
Messages : 196
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: [Kobold] ETF

Message par 2Hit Combo »

Sept chiffres
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [Kobold] ETF

Message par Ragisacam »

Ouais ETF MSCI c'est le top. Faut juste trouver le teneur de compte qui le propose (donc viser les contrats en architecture ouverte).