[RESOLU] Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

[RESOLU] Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

hello si des experts Playstation passent dans le coin...

je viens d'acheter une PS4 d'occaz chez Micromania, avec les câbles, une manette et j'ai même racheté une seconde manette

Je la branche, secteur, hdmi, elle s'allume bien, pas de souci, logo Playstation etc

Puis je tombe sur un écran bleu avec un schéma et des instructions pour appairer ma manette : la connecter sur le devant de la console via un petit câble usb. Il faut ensuite appuyer sur le bouton "Playstation" de la manette

Le dessus de la manette est éclairé en jaune(et s'éteint si je la débranche), donc la connexion usb semble OK, quand j'appuie sur le bouton Playstation (connecté ou pas), le dessus s'éclaire en bleu

Mais... rien ne se passe sur l'écran de la télé qui reste bloqué sur les instructions (ça change juste pour afficher d'autres langues d'instruction)

Ca me le fait avec la manette d'ocazz ET la neuve, j'ai redémarré la console, ça change rien...

J'ai inséré un disque de jeu (Witcher) dans la Play, voir, si ça allait changer quelque chose, nada...


Donc soit il y a un souci avec l'appairage de la manette (faut attendre, question de batterie à charger??)
soit la manette est bien appairée, mais il y a un truc qui fait que ça change pas d'écran... pas glop

soit... je sais pas
Dernière modification par Zoorp le 16 mars 2023, 08:30, modifié 2 fois.
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Playstation 4 qui reste bloqué sur un écran

Message par Majax »

Je pense que tu dois la laisser brancher + longtemps le temps que la console l'a reconnaisse bien. T'es sûr que tu ne peux pas naviguer dans les menus? T'as pas pu la connecter à internet encore ?
Avatar de l’utilisateur
Briac
Membre
Messages : 78
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Briac »

Aussi bizarre que ça puisse paraître, essaye avec un autre cable usb...

Ma PS4 est particulièrement capricieuse sur ça
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloqué sur un écran

Message par Zoorp »

Majax a écrit : 08 mars 2023, 20:30 Je pense que tu dois la laisser brancher + longtemps le temps que la console l'a reconnaisse bien. T'es sûr que tu ne peux pas naviguer dans les menus? T'as pas pu la connecter à internet encore ?
ah ok mais au bout d'un moment elle se met en veille je crois. Je l'ai connectée (la console) à internet via un câble ethernet relié à ma box (via les murs), sinon la connexion hdmi à la télé ne suffit pas?

Mais justement, à moins que je sois bien polio, je ne vois pas de menu dans lequel naviguer, juste mon écran bleu d'appairage de manette...

je suppose que y'a pas de bouton sur la console pour accéder à ces menus?


xpost : pour l'autre câble, ok, pas sûr d'en avoir hélas mais j'essairai ça... mais comme ej disais, quand je branche la manette avec mon câble actuel, elle s'allume en jaune au dessus, donc ça ferait pas ça avec un câble hs non?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
marneus
Membre
Messages : 868
Inscription : 26 avr. 2021, 08:53

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par marneus »

100% cable USB
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Joey »

Possible que ce soit le câble USB en effet, mais essaye peut être de charger ta manette, dans mes souvenirs l'appareillage avec une manette à plat ou pas loin est un peu capricieux.
Tu peux aussi essayer de réinitialiser la manette en appuyant quelques secondes au fond du trou à côté de la gâchette L2 (avec un trombone ou autre outil du genre).
Dernière modification par Joey le 08 mars 2023, 20:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par sapro »

Tu as essayé de la redémarrer ? :moustache:
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

marneus a écrit : 08 mars 2023, 20:43100% cable USB
je vais forcément essayer d'en choper un demain oui, j'espère que c'est pas les ports USB de la console qui déconnent par contre :cry:

Joey a écrit : 08 mars 2023, 20:47 Possible que ce soit le câble USB en effet, mais essaye peut être de charger ta manette, dans mes souvenirs l'appareillage avec une manette à plat ou pas loin est un peu capricieux.
Tu peux aussi essayer de réinitialiser la manette en appuyant quelques secondes au fond du trou à côté de la gâchette L2 (avec un trombone ou autre outil du genre).
Réinitialiser, je peux essayer (même si sur la neuve, ça fait bizarre je trouve), par contre, quand tu dis "essaye de la charger", comment justement? Sur secteur, en la branchant sur le port "ext" qui est en dessous de la manette, juste à côté du port jack pour casque? Ils m'ont pas vendu de câble comme ça, même pour la neuve... bon je leur demanderai
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Joey »

Non, avec la prise micro usb derrière la manette. C'est un format assez classique, si tu n'es pas full Apple, tu dois bien avoir pu avoir eu un autre appareil qui utilise ça non ?
Dernière modification par Joey le 08 mars 2023, 21:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

bon je comprends plus rien, j'ai pris le câble usb suspect, je l'ai branché pour recharger mon téléphone, il marche, donc --> câble usb péon

mais j'ai fini par trouver un autre câble usb, je l'ai utilisé sur manette /console, et là j'ai pu enfin changer de menu, paramétrer la PS4, etc...

Donc câble usb initial --> LG

Bon, bref, tant que ça marche, ça me va... j'espère juste pas être obligé de laisser la manette branchée en permanence


Merci pour votre aide en tout cas!
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Joey »

Le câble est en assez bon état pour charger tes appareils, mais pas pour transférer des données. Ou un truc du genre.

Normalement dès que ta manette est appareillée, tu n'as plus besoin de la connecter (sauf si elle n'est pas chargée, obv).
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 741
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par MutoKenji »

Ouep, j'ai déjà eu le cas que décrit Joey, où un cable permet de recharger, mais pas de transférer les données.
C'est la loose quand on se rend compte avoir perdu autant de temps à cause de ça, mais au moins,c'est rapide à fixer :)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Mr. Grand »

J'espère que t'as pas pris les manettes d'occase, sinon tu risques bien de te retrouver à jouer branché souvent. Sur la fin, les manettes de ma PS4 tiraient quand même bien la gueule niveau batterie.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

bah la manette était fournie avec la Play d'occaz, si, mais j'en ai acheté une neuve en plus.

Bon bonne nouvelle: mon addiction à Magic Arena est soignée, je vais gagner du temps

Mauvaise nouvelle : the Witcher 3 :love: :love: :love:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Majax »

Installe Apex Legend et on se fait des sessions avec @Ptipoulet
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

oui alors euh comment dire, si ça se trouve je pourrai jamais finir the Witcher 3 (j'ai pris le mode difficulté 2/4) sur les combats de boss alors les jeux encore plus énervés, où il faut savoir faire autre chose qu'avancer tout droit et mettre un coup de hache, éventuellement grand max un sort ou une potion rapide, t'oublies...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Ptipoulet »

Tant que tu fonces pas tout seul sur les méchants avec ta bite et ton couteau, ça sera toujours mieux que @Majax ...
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4034
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Majax »

Rappel moi mon rang stp... et le tien par la même occasion... :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Mr. Grand »

Zoorp a écrit : 09 mars 2023, 16:32 oui alors euh comment dire, si ça se trouve je pourrai jamais finir the Witcher 3 (j'ai pris le mode difficulté 2/4) sur les combats de boss alors les jeux encore plus énervés, où il faut savoir faire autre chose qu'avancer tout droit et mettre un coup de hache, éventuellement grand max un sort ou une potion rapide, t'oublies...
Non tu vas voir, c'est tranquille à jouer, TW3. Leur intérêt n'est pas de te bloquer par des défis trop ardus mais de te faire vivre des vraies histoires.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

Mr. Grand a écrit : 09 mars 2023, 16:55
Zoorp a écrit : 09 mars 2023, 16:32 oui alors euh comment dire, si ça se trouve je pourrai jamais finir the Witcher 3 (j'ai pris le mode difficulté 2/4) sur les combats de boss alors les jeux encore plus énervés, où il faut savoir faire autre chose qu'avancer tout droit et mettre un coup de hache, éventuellement grand max un sort ou une potion rapide, t'oublies...
Non tu vas voir, c'est tranquille à jouer, TW3. Leur intérêt n'est pas de te bloquer par des défis trop ardus mais de te faire vivre des vraies histoires.
C'est typiquement pour ça que je l'ai pris oui, pour le côté narratif et whaouuh c'est beau et certainement pas pour l'esprit Dark souls, aka "j'adore crever 1000000 fois". Bon j'ai quand même galéré sur un spectre de midi, c'est dire mon niveau de castagne, mais oui pour l'instant je kiffe
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par EtMini »

C'est clairement pour ça que les rares fois où je me lance dans un jeu, je le fais dans le mode le plus easy possible.
Probable que je le finirai jamais, et pas envie de mourir toutes les 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Mr. Grand »

Je dirais même que plus le jeu est bon narrativement, plus c'est ce qu'il faut faire (quand on est pas très bon à la manette, comme moi, s'entend).

A l'inverse, Hogwart's Legacy, je ne regrette pas d'être resté en Normal et de die&retry sur pas mal de fights parce que, au fond, c'est encore ce que le jeu me proposera de mieux - tant il est, au fond, assez vide et sans âme du point de vue narratif.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7325
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Playstation 4 qui reste bloquée sur un écran d'appairage de manette

Message par Zoorp »

Le mieux c'est quand tu peux moduler la difficulté en plein jeu, pour pas rester bloqué et essayer quand même de voir si ça passe le reste du temps
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"