[elr0y] Claviers

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

[elr0y] Claviers

Message par sapro »

Mon clavier actuel (Logitech K740) montre des signes de faiblesses (deux touches qui tiennent plus). Je voudrais le changer, avec trois trucs bien précis : clavier filaire (obv), des touches fines si possible (on est pas des animaux) et rétroéclairé pour quand je l'utilise le soir. Budget ça me dérange pas d'y mettre le prix tant qu'il tient un moment.
Vash
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 avr. 2021, 07:51

Re: [elr0y] Claviers

Message par Vash »

Les grosses questions :
Pourquoi filaire ? En 2023 tu as des claviers sans fil avec un lag input si faible que tu serais sans doute incapable de faire la différence, et les modèles haut de gamme ont quand même des batteries assez grosses qui ne te les font recharger a une fréquence très faible
Mécanique ou membrane ? Tu as une préférence ?

Perso je suis passé depuis quelques temps sur du mécanique low profile et j'ai prix du Logitech avec la série des g815/915 qui sont excellents
815 = filaire et 915 sans fil
Perso j'aime beaucoup le 915 en version Switch tactile

Sinon si tu aimes les clavier très fin type mac tu as le mx keys de chez Logitech également qui est franchement cool c'est ce qu'a ma femme et elle en esr très contente
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [elr0y] Claviers

Message par TiGrOu »

Assez d’accord avec les Logitech MX qui sont vraiment pas mal.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [elr0y] Claviers

Message par sapro »

En gros je partais sur du filaire parce qu'ayant un clavier sans fil pour le boulot, ça me saoule déjà de devoir changer les piles. Après si c'est un truc à charger je dis pas, ça peut le faire.

Pas de pref entre mécanique ou membrane, je vais regarder vos réfs pour essayer de me décider. Jusqu'ici je m'orientais vers le Steelseries Apex Pro. Les touches sont pas fines, mais il remplit bien les autres critères. J'ai déjà un casque de cette marque que je trouve vraiment supérieure aux autres (sur les casques), et les revues que j'avais vu du clavier était pas mal, je vais comparer tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] Claviers

Message par Stef »

J'ai eu un K740 qui a laché au bout de moins de 2 ans. J'ai ensuite essayé plusieurs claviers mais aucun toucher ne me convenaient, avant de finir par prendre un sans fil qui m'a fait jurer de ne plus jamais prendre un sans fil (interférences qui faisaient que les touches n'étaient pas reconnues à moins d'être à moins d'un mètre du récepteur, problèmes de décharges, de piles, etc...). J'ai ensuite lors de black friday repris un K740 c'était il y a 6 ans au moins, et je suis fort peiné de voir à l'occasion de ce thread que Logitech semble avoir arrêté ce produit, je prie pour que le mien dure encore longtemps, vu que celui là n'a pas l'air d'avoir les problèmes de fragilité de son prédécesseur.

Après, peut être les produits sans fil ont évolué, mais mes expé en souris et clavier sans fil sont tous extrêmement mauvais.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: [elr0y] Claviers

Message par Mattevski »

Vash a écrit : 26 janv. 2023, 07:32 Perso je suis passé depuis quelques temps sur du mécanique low profile et j'ai prix du Logitech avec la série des g815/915 qui sont excellents
815 = filaire et 915 sans fil
Perso j'aime beaucoup le 915 en version Switch tactile

Sinon si tu aimes les clavier très fin type mac tu as le mx keys de chez Logitech également qui est franchement cool c'est ce qu'a ma femme et elle en esr très contente
Ils sont bruyants ? je m'étais pris un mécanique Corsair haut de gamme avec des boutons supp macro & co mais au final je ne me sers pas, les touches sont grosses et c'est ultra bruyant ...
Skam
Membre
Messages : 18
Inscription : 26 avr. 2021, 10:32

Re: [elr0y] Claviers

Message par Skam »

y'a ca qui sort dans quelques jours. le probeme est si c'est dispo en layout FR.
Keychron est une solide reference chez les amateurs de claviers custom.

https://www.keychron.com/products/keych ... 7829009497