gemrazer + birds of paradise

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

nemesis7777
Membre
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2021, 13:05

gemrazer + birds of paradise

Message par nemesis7777 »

Bonjour !

j'ai un birds en jeu et mon adversaire a un nettlecyst.

Je décide de jouer le gemrazer en mutation sur le birds en mettant le gemrazer au-dessus (comme créature mutante donc) :
1. que se passe-t-il si l'oppo bolt le birds en réaction ? je suppose que le gemrazer arrive en simple 4/4 sans casser le nettlecyst ?
2. le gemrazer sera bien 4/4 vol ?
3. est-ce que je peux attaquer avec le gemrazer/birds le tour où je le joue en mutation ? Ou est-ce qu'on considère qu'il a le mal d'invocation (bien que le birds soit là depuis le tour précédent) ?
4. quel est le casting cost de la créature gemrazer/birds ? 3G ? G ? ou, moins probable, 3GG ?

Merci de vos éclaircissements, ne jouait plus standard depuis des lustres, c'est quasi la seule créature avec mutate que je joue :)
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: gemrazer + birds of paradise

Message par Etienne »

nemesis7777 a écrit : 26 oct. 2022, 08:20 Bonjour !

j'ai un birds en jeu et mon adversaire a un nettlecyst.

Je décide de jouer le gemrazer en mutation sur le birds en mettant le gemrazer au-dessus (comme créature mutante donc) :
1. que se passe-t-il si l'oppo bolt le birds en réaction ? je suppose que le gemrazer arrive en simple 4/4 sans casser le nettlecyst ?
2. le gemrazer sera bien 4/4 vol ?
3. est-ce que je peux attaquer avec le gemrazer/birds le tour où je le joue en mutation ? Ou est-ce qu'on considère qu'il a le mal d'invocation (bien que le birds soit là depuis le tour précédent) ?
4. quel est le casting cost de la créature gemrazer/birds ? 3G ? G ? ou, moins probable, 3GG ?

Merci de vos éclaircissements, ne jouait plus standard depuis des lustres, c'est quasi la seule créature avec mutate que je joue :)
Purée ça fait longtemps que j'ai pas répondu ici !
1) 4/4 sans casser d'artefact
2) non
3) si le bird a survécu, et qu'il était sur le cdb avant ton début de tour, tu peux attaquer avec
4) 3G si le gemrazer est dessus, G si le bird est dessus (on sait jamais ... ). Les créatures mutées ont les caractéristiques de la carte du dessus, et le texte de toutes les cartes.