Draft carrément pas bon

Discussions sur les formats avec produits fermés
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Draft carrément pas bon

Message par EtMini »

Ok, le titre est un peu putackick, je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant l'impression qu'un draft allait faire le 7Z.
On le fait hier soir avec mon gamin, on est surexcités à la vue du machin, et... on est à 1-2 pour le moment...
Draft.jpg
Alors on a eu un souci de color sur une partie(il nous a manqué un rouge pendant tout le match), il aurait pu mieux jouer sur la seconde défaite, mais le résultat est là, à la prochaine défaite, le deck part aux oubliettes. Et je suis un peu vert pour lui, qui y croyait autant que moi.

Il y a peu de flex slots, mais je fais confiance à la commu pour de bons conseils!
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 532
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Draft carrément pas bon

Message par Chuck »

Je ne suis pas un expert mais j'aurai tendance à vouloir entrer le spell pour 1B qui protège une de tes cartes clefs. Anecdotique mais c'est aussi rigolo avec tes 3/4 trample.

Je calterais le bébé poulet, il bloque pas et j'ai pas l'impression que tu ai le deck adapté. J'en ai déjà joué deux dans un deck mais la... Ça manque de mur 2/4 :D.

J'aurai tendance à vouloir rentrer le removal a 5 qui paraît il n'est pas fou mais vu que je ne sais pas a la place de quoi je laisse en plan.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: Draft carrément pas bon

Message par Ptipoulet »

Si tu veux une commu qui t'aide, je te conseille franchement de poster ce genre de trucs sur le discord, si possible avec une vraie capture sur laquelle on peut lire le nom des cartes et zoomer :-+
Là, à froid, je dirai qu'en dehors des 2 spoilers le deck est plus que moyen en vrai. Vire tes cartes à 5 et 6 qui font pas grand chose ici, rentre le trick dont parle Etmini, la saga noire (tu veux tous les moyens possibles de remonter sheodred), la 1/2 rouge et la lava axe, et même la menace peut etre.
Tu peux virer un kavru, un 3/4 rouge, et au choix un vivisector, le chicken ou la 1/1 deathtouch
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Draft carrément pas bon

Message par EtMini »

Le voici sous forme modifiée :D avec les cartes les plus utiles du side.

Merci pour les conseils!
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Draft carrément pas bon

Message par EtMini »

Modifs effectuées (bye poulet et les drop 5 et 8, pour la axe, le trix indestructible et la 1/2), et on a gentiment fini par le 7/2.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 356
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: Draft carrément pas bon

Message par Ptipoulet »

Ha bah ça fait plaisir, gg! O:)