Kresh the Bloodbraided et force negative

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Kresh the Bloodbraided et force negative

Message par flopif »

https://cards.scryfall.io/large/front/d ... 1562709423
Kresh the Bloodbraided
{2}{B}{R}{G}
Legendary Creature — Human Warrior

Whenever another creature dies, you may put X +1/+1 counters on Kresh the Bloodbraided, where X is that creature’s power.
Un truc bizarre vient de m'arriver sur MTGO. Mon adversaire controle un Kresh, je controle plusieurs creatures 1/1 et il met -3/-3 a toutes les creatures.
Son Kresh s'est declenche avec dans le stack plusieurs effets qui ont mis -2/-2 a son Kresh. Mon hypothese est que au moment de la resolution de la capacite declenchee de Kresh, le programme a determine que X = -2 car les creatures sont passees -2/-2 avant de mourir.
De ce fait, je me demandais si ce ruling etait correct ou si c'etait un bug. Comment aurait-on fait dans la vraie vie de Magic papier ?
car meme si X est negatif, on ne peut pas concretement mettre -2 marqueurs +1/+1 sur un permanent.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1013
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Kresh the Bloodbraided et force negative

Message par Gilles »

En partant du principe que tu as exposé l'intégralité des interactions possibles sur la table (disclaimer en cas de corner case et/ou d'effets oubliés), c'est un bug.

Si un effet affectant un chiffre X rend X négatif, alors on utilise 0 à la place (à quelques exceptions près comme un effet qui fixe une valeur précise de type -6/0 sur une créature 4/4, la créature deviendra -2/4 et un effet +3/0 la mettra à 1/4)

Et dans tous les cas, normalement même en utilisant une valeur négative, il aurait mis -X marqueurs, ce qui ne fait pas enlever des marqueurs ou mettre des marqueurs à valeur négative.
Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Re: Kresh the Bloodbraided et force negative

Message par flopif »

Merci pour ta reponse Gilles, c'est tres clair :)