DECHATTE TILT
Re: DECHATTE TILT
Alors les jauges sont sur-estimée selon le modèles ... car elles se basent sur la consommation instantanée et ne tiennent pas compte du dénivelé, des démarrages feu rouge, etc.
Donc ouais elle pourra juste pas faire les km annoncés.
Et ça va être méchant ce que je vais dire, mais c'est pas un week-end chill que vous avez passé mais 1 semaine en otarcie pour ne pas voir / savoir qu'il y a des pénuries à cause des grèves.
Un dernier point, même si les accords sont trouvés avec les syndicats aujourd'hui, ce dont je doute, il faudra plusieurs jours pour que la logistique réapprovisionne les stations.
Sachant que seront privilégiés les professionnels de la santé et les "services" d'urgences (pompiers, ambulances, taxi)
EDIT : https://www.rts.ch/info/monde/13450219- ... eries.html
Ah ben le mouvement est reconduit visiblement...
Donc ouais elle pourra juste pas faire les km annoncés.
Et ça va être méchant ce que je vais dire, mais c'est pas un week-end chill que vous avez passé mais 1 semaine en otarcie pour ne pas voir / savoir qu'il y a des pénuries à cause des grèves.
Un dernier point, même si les accords sont trouvés avec les syndicats aujourd'hui, ce dont je doute, il faudra plusieurs jours pour que la logistique réapprovisionne les stations.
Sachant que seront privilégiés les professionnels de la santé et les "services" d'urgences (pompiers, ambulances, taxi)
EDIT : https://www.rts.ch/info/monde/13450219- ... eries.html
Ah ben le mouvement est reconduit visiblement...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz a écrit : ↑10 oct. 2022, 13:37Sur ma toyota qu'a 5 ans, si ont me dit qu'il reste 100km, je conduis doucement et il me reste 80 au mieux.
Sur ma Clio quand le voyant s'allume c'est 50 kilomètres max sur autoroute, un peu plus si je roule en ville.
Laissez les bons temps rouler
Grosso modo une réserve c'est 10% de ton plein en autonomie.
Assez étonnant étant donné qu'on consomme généralement plus en ville que sur autorouteMazz a écrit : ↑10 oct. 2022, 14:17SeikoTheWiz a écrit : ↑10 oct. 2022, 13:37Sur ma toyota qu'a 5 ans, si ont me dit qu'il reste 100km, je conduis doucement et il me reste 80 au mieux.
Sur ma Clio quand le voyant s'allume c'est 50 kilomètres max sur autoroute, un peu plus si je roule en ville.
Je crois c'est une idée reçue.
Ou alors une histoire de comparaison kilométriques.
Mais personnellement, quand je roule a 130 sur l'autoroute je consomme bien plus que sur les petites routes, c'est une des raisons qui fait que je ne la prends plus quand je vais en province.
Mais personnellement, quand je roule a 130 sur l'autoroute je consomme bien plus que sur les petites routes, c'est une des raisons qui fait que je ne la prends plus quand je vais en province.
@TiGrOu désolé mais vendredi aucune station ne manquait de carburant chez nous, ce matin on en a pas vu une ouverte, parson mais le réveil est un peu brutal et la semaine dernière on a eu aucun signal que la situation dégénèrerait à ce point en deux jours.
Si elle arrive à rentrer de toute manière je ne vois pas comment elle pourra continuer à aller bosser le reste de la semaine...
@Raphiduck bah non, qu'est-ce que tu racontes ??
Si elle arrive à rentrer de toute manière je ne vois pas comment elle pourra continuer à aller bosser le reste de la semaine...
@Raphiduck bah non, qu'est-ce que tu racontes ??
- Scaramouche
- Membre
Vous avez tous les deux raisons. Ce qui joue en ville ce sont les arrêts / démarrages et la multiplication des accélérations suite à un arrêt ou un freinage...
S.
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
-
- Jiba
Fake news pour pas changer. Ça dépend de mille facteurs. Concrètement avec ma caisse on est vers 4l/100 en ville et 5.5 sur autoroute.
MerkLC a écrit : ↑10 oct. 2022, 15:23 Je crois c'est une idée reçue.
Alors j'ai dit "en ville", pas "en campagne", qui est le mode de conduite le moins consommateur (vitesse moins élevée que sur autoroute et peu d'arrêts/redémarrages).
Dans l'ordre de consommation, ça fait campagne < autoroute < ville, parce que les nombreux arrêts et redémarrages c'est ce qui consomme le plus.
Il suffit d'avoir déjà claqué un plein full autoroute et un plein full ville pour savoir que la différence est énorme. Perso je suis sur du 5.4L aux 100 quand je fais une majorité d'autoroute sur mon plein, contre 6.5 minimum quand je fais que de la ville (ça n'arrive jamais que j'utilise un plein entier en ville, mais mes trajets en ville font tous monter ma moyenne alors que ceux sur autoroute la font baisser).
Et pourtant j'ai une conduite plutot tranquille et économique, que ça soit en ville (pas d'accélération de kéké) ou sur autoroute (régulateur entre 125 et 127 parce que ça consomme moins qu'à 130 pour une perte de temps microscopique).
@SeikoTheWiz : la réponse la plus répandue est une fake news, mais toi avec ton contre-exemple tu es la vérité pure, bien entendu.
la réponse est simple, la conso max est en ville avec les arrêts /redémarrages ET à 130 sur l'autoroute car là ça pompe beaucoup
La solution éco, c'est la route nationale à vitesse constante autour de 80
De rien
La solution éco, c'est la route nationale à vitesse constante autour de 80
De rien
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Non : https://weber.fi.eu.org/consommation/
La résistance augmente avec la vitesse. Tu dépenses donc + d'énergie pour déplacer un objet + vite dans un milieu atmosphérique.
A VITESSE CONSTANTE, tu dépenses moins de carburant à petite vitesse.
Ce qui coûte cher en consommation en ville, ce sont les accélérations/freinages liés à la circulation, aux feux, aux passages pétons ...
1) on le sait tous
2) personne n'a dit le contraire
3) cette donnée n'a aucun intérêt à être rappelée puisqu'on n'est absolument pas à vitesse constante en ville...
Tout à fait, et c'est pour ça que la ville est le mode de circulation le plus consommateur, parce que ces paramètres sont constamment présents. C'était précisemment ce que je disais quand même (et tu me confortes en commençant par "non", pas très cohérent).
Dernière modification par Raphiduck le 10 oct. 2022, 15:50, modifié 1 fois.
- Scaramouche
- Membre
je crois que c'est ce que nous disons tous plus ou moins...
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
je ne sais pas si quelqu'un a déjà mentionné le fait qu'en ville on consomme davantage à cause des nombreux changements de vitesse, dus aux feux, piétons...
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Voiture électrique, boite automatique, la vie est magique !
Bah pourtant ça en parle sérieusement depuis au moins 5-6 jours.Kaptain a écrit : ↑10 oct. 2022, 15:25 @TiGrOu désolé mais vendredi aucune station ne manquait de carburant chez nous, ce matin on en a pas vu une ouverte, parson mais le réveil est un peu brutal et la semaine dernière on a eu aucun signal que la situation dégénèrerait à ce point en deux jours.
Kaptain qui ne sait pas quelque chose :o Impossible
Disons que je vais plutôt vite sur autorouteRaphiduck a écrit : ↑10 oct. 2022, 15:17Assez étonnant étant donné qu'on consomme généralement plus en ville que sur autorouteMazz a écrit : ↑10 oct. 2022, 14:17SeikoTheWiz a écrit : ↑10 oct. 2022, 13:37
Sur ma toyota qu'a 5 ans, si ont me dit qu'il reste 100km, je conduis doucement et il me reste 80 au mieux.
Laissez les bons temps rouler
-
- Jiba
C'est marrant TOI MEME tu dis "généralement" au début et au final tu DEFENDS l'idée que c'est en fait toujours le cas parce que ça l'est pour toi.
ce débat est passionnant
@Mazz Dans ce cas, tout s'explique
Ceci dit, quand t'arrives sur la réserve, si tu descend de 140 à 120, tu gagnes probablement pas mal de kilomètres, mais il faut accepter de rouler sur la voie de droite
Ceci dit, quand t'arrives sur la réserve, si tu descend de 140 à 120, tu gagnes probablement pas mal de kilomètres, mais il faut accepter de rouler sur la voie de droite
J'ai roulé "assez" longtemps (20 bornes) sur de la jauge indiquant 0km. Donc je pense qu'il y a une petite sous-estimation.
De toute façon il n'y a que la femme de Kaptain qui pourra nous donner le fin mot de l'histoire...
De toute façon il n'y a que la femme de Kaptain qui pourra nous donner le fin mot de l'histoire...
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Les stations avec et sans stock de carburant en fin d'article :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
70 km en C3 alors que la jauge indiqué 0, je revenais de belgique à 2H du mat où leur pompe 24/24 n'accept(ai?)ent pas les cartes bancaires francaises.
J'ai serré les fesses tout du long, je pensais jamais que ca passerait.
J'ai serré les fesses tout du long, je pensais jamais que ca passerait.
Le site est en carafe depuis ce matin. La carte collaborative qui existe en parallèle n'est pas exacte (j'ai relevé plusieurs erreurs), pour ma femme on en est a téléphoner directement aux stations pour avoir l'info, elle ne peut pas se permettre de multiplier les déplacements au pif va falloir être efficace !tobtob a écrit : ↑10 oct. 2022, 16:38 Les stations avec et sans stock de carburant en fin d'article :
Edit : je savais bien qu'il fallait qu'on achète une électrique cet été...
En plus les électriques ça consomme davantage sur autoroute qu'en ville.