DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: DECHATTE TILT

Message par ytb »

J’ai un pote qui a commencé à en avoir quand on avait la vingtaine, le docteur lui avait dit « à partir de maintenant vous n’aurez plus jamais le même rapport à la douleur que les autres » …
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7394
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

allez, ayé, le stationnement payant des 2 roues est en vigueur à Paris

Les places étant toujours aussi peu nombreuses, ils vont donc s'accumuler à donf sur les places pour les voitures... voitures qui ont déjà du mal à se garer... l'énervement va gonfler... et certains , voire beaucoup ( Seiko a dit que lui resterait calme par exemple et mais je sens bien , mmm 60,70% des 4 roues ne pas le rester) vont reculer gaiement dans les scoots, croyant "que ça passe" ou n'en ayant strictement rien à foutre

Paris va devenir la plus grande fête foraine du pays pour l'attraction "moto-tamponneuse", ou plutôt "tamponnée"

Réduction des véhicules polluants par destruction en stationnement, c'est une solution comme une autre je suppose :roll: :roll:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: DECHATTE TILT

Message par SeikoTheWiz »

Ben sinon on peut interdire de se garer sur les places de parking de voitures?
Et même mieux interdire les 2 roues, ça pollue vachement pour pas grand chose nan?
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Hermelk »

Zoorp a écrit : 01 sept. 2022, 08:45 allez, ayé, le stationnement payant des 2 roues est en vigueur à Paris

Les places étant toujours aussi peu nombreuses, ils vont donc s'accumuler à donf sur les places pour les voitures... voitures qui ont déjà du mal à se garer... l'énervement va gonfler... et certains , voire beaucoup ( Seiko a dit que lui resterait calme par exemple et mais je sens bien , mmm 60,70% des 4 roues ne pas le rester) vont reculer gaiement dans les scoots, croyant "que ça passe" ou n'en ayant strictement rien à foutre

Paris va devenir la plus grande fête foraine du pays pour l'attraction "moto-tamponneuse", ou plutôt "tamponnée"

Réduction des véhicules polluants par destruction en stationnement, c'est une solution comme une autre je suppose :roll: :roll:
Ca te paraît anormal que des véhicules polluants et encombrants payent leurs places ? Ca te paraît anormal qu'on réduise les espaces dédiées à 15% des transports et qui prennent 50% de la chaussée ? Ca te paraît anormal qu'on dégage les trottoirs, places, espaces piétons des scooters anarchiquement garés ?

Pour moi les perdants de cette réglementation, ça sera les voitures. Une fois des places prises par les scooters, d'autres scooters s'y mettent, et impossible pour les voitures de s'y placer. C'est ce qui s'est passé pour une place devant mon ancien chez moi, les motos ont commencé à s'y mettre, jamais plus vu une voiture à cet endroit, et tant mieux.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7394
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

ben je suis pas content de payer, mais je peux comprendre oui.
Pour le stationnement, je fais la distinction entre garé n'importe où et garer le long d'une barrière oui

Mon déchatte tilt encore une fois, c'est pas le paiement, mais le stock car qui va pas tarder...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Ragisacam
Membre
Messages : 585
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: DECHATTE TILT

Message par Ragisacam »

Il y a 15 ans, j'ai assisté à une conférence où ça parlait de Londres et de comment ils avaient désengorgés/dépollués le centre ville : en supprimant les pièces de stationnement. Tu vas plus en centre ville en véhicule si tu ne peux pas t'y garer.

Maintenant, circulant en scooter thermique pour mes rendez-vous pros dans Paris, ça m'arrange pas trop de devoir payer le stationnement à partir d'aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5293
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Explosion des ventes de scooters électriques à Paris ces dernières semaines paraît-il. Les thermiques devraient rapidement disparaître.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3539
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

Ragisacam a écrit : 01 sept. 2022, 10:49 Il y a 15 ans, j'ai assisté à une conférence où ça parlait de Londres et de comment ils avaient désengorgés/dépollués le centre ville : en supprimant les pièces de stationnement. Tu vas plus en centre ville en véhicule si tu ne peux pas t'y garer.

Maintenant, circulant en scooter thermique pour mes rendez-vous pros dans Paris, ça m'arrange pas trop de devoir payer le stationnement à partir d'aujourd'hui :lol:
Ils ont fait ça il y a 10 ans environ sur Agen, de rendre tout le centre ville piéton (en même temps c'est pas immense). L'idée est bonne, mais a tué les commerces du centre, car les gens étaient trop flemmards de se garer à l'extérieur pour prendre les transports en commun ou marcher, et ils préfèrent aller dans les zones commerciales autour. J'imagine que Paris ou Londres ça paraît + adapté vu la grosseur de la ville ça doit mieux résister.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7394
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

à Montpellier vous avez pas ce problème, personne ne prend son scooter ou sa bagnole pour aller en ville...

Garer ton truc une heure et perdre toute la peau de ta main quand tu le retouches quand il est resté par 60°C au soleil, ça dissuade...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Matsaya
Membre
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: DECHATTE TILT

Message par Matsaya »

sapro a écrit : 01 sept. 2022, 11:26 Ils ont fait ça il y a 10 ans environ sur Agen, de rendre tout le centre ville piéton (en même temps c'est pas immense). L'idée est bonne, mais a tué les commerces du centre, car les gens étaient trop flemmards de se garer à l'extérieur pour prendre les transports en commun ou marcher, et ils préfèrent aller dans les zones commerciales autour. J'imagine que Paris ou Londres ça paraît + adapté vu la grosseur de la ville ça doit mieux résister.
J'avais vu que pour certaines ville (grosses; peut-être que la culture locale joue ausse) cela avait même aider. De toute façon c'était impossible de venir en voiture avant, et après les gens trouvaient cela plus agréable. Du coup augmentation du chiffre d'affaire. Mais c'est sans doute du cas par cas.
Ragisacam
Membre
Messages : 585
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: DECHATTE TILT

Message par Ragisacam »

sapro a écrit : 01 sept. 2022, 11:26
Ragisacam a écrit : 01 sept. 2022, 10:49 Il y a 15 ans, j'ai assisté à une conférence où ça parlait de Londres et de comment ils avaient désengorgés/dépollués le centre ville : en supprimant les pièces de stationnement. Tu vas plus en centre ville en véhicule si tu ne peux pas t'y garer.

Maintenant, circulant en scooter thermique pour mes rendez-vous pros dans Paris, ça m'arrange pas trop de devoir payer le stationnement à partir d'aujourd'hui :lol:
Ils ont fait ça il y a 10 ans environ sur Agen, de rendre tout le centre ville piéton (en même temps c'est pas immense). L'idée est bonne, mais a tué les commerces du centre, car les gens étaient trop flemmards de se garer à l'extérieur pour prendre les transports en commun ou marcher, et ils préfèrent aller dans les zones commerciales autour. J'imagine que Paris ou Londres ça paraît + adapté vu la grosseur de la ville ça doit mieux résister.
Tu as résumé la mort de tous les commerces de centre ville de province là. Avec les maires en mode "on crée des emplois avec les zones commerciales ouvertes le dimanche" mais qui ont systématiquement tués les commerces de centre ville.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 01 sept. 2022, 11:18 Explosion des ventes de scooters électriques à Paris ces dernières semaines paraît-il. Les thermiques devraient rapidement disparaître.
:D
"ya un fumier, i'm'pique mon vélo moteur"
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3144
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

ytb a écrit : 31 août 2022, 23:37 J’ai un pote qui a commencé à en avoir quand on avait la vingtaine, le docteur lui avait dit « à partir de maintenant vous n’aurez plus jamais le même rapport à la douleur que les autres » …
La première fois que ça m'est arrivé j'avais 22 ans, j'ai passé une nuit entière à me tordre de douleur aux urgences qui étaient saturées par des personnes âgées en raison d'une épidémie de grippe et je savais évidemment pas ce que c'était du tout. Du coup on m'avait perfusé dans un couloir puis on m'a laissé pendant des heures à un étage qui était en travaux et dans lequel j'étais visiblement tout seul mais les douleurs n'ont pas cessé pour autant.

Ça a été une expérience horrible, la douleur est comparée à celle d'un accouchement sauf que je suis pas vraiment enceint.
La dernière crise n'a duré que deux heures samedi dernier mais maintenant que je sais que j'ai un calcul plutôt costaud qui se balade je suis pas serein du tout. Je vois l'urologue demain, a priori je vais avoir droit à une urétéroscopie qui consiste à insérer un tuyau par l'urètre pour remonter les voies urinaires et ensuite pulvériser le calcul au laser. J'en salive d'avance...
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3539
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

Mazz a écrit : 01 sept. 2022, 20:00 remonter les voies urinaires et ensuite pulvériser le calcul au laser. J'en salive d'avance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 222
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: DECHATTE TILT

Message par Li Mahong »

Putain Mazz franchement je compatis ! Courage...
2Hit Combo
Membre
Messages : 196
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: DECHATTE TILT

Message par 2Hit Combo »

C'est sous anesthésie au moins?
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 201
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Tap »

Bois de l'eau aussi connard! (gl ma femme en a fait une fois, c'est hardcore)
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3144
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

2Hit Combo a écrit : 01 sept. 2022, 21:23 C'est sous anesthésie au moins?
J'ai pas envie de faire ça sans anesthésie en effet :)
Tap a écrit : 01 sept. 2022, 21:43 Bois de l'eau aussi connard! (gl ma femme en a fait une fois, c'est hardcore)
J'ai jamais bu autant d'eau de ma vie que depuis une semaine !
Laissez les bons temps rouler
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Les ultrasons c'est pour les calculs + petits ?
(nan parce que ça évite de rentrer des objets contondants dans des endroits où tu ne voudrais pas)
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: DECHATTE TILT

Message par Mattevski »

Ragisacam a écrit : 01 sept. 2022, 11:51
sapro a écrit : 01 sept. 2022, 11:26
Ragisacam a écrit : 01 sept. 2022, 10:49 Il y a 15 ans, j'ai assisté à une conférence où ça parlait de Londres et de comment ils avaient désengorgés/dépollués le centre ville : en supprimant les pièces de stationnement. Tu vas plus en centre ville en véhicule si tu ne peux pas t'y garer.

Maintenant, circulant en scooter thermique pour mes rendez-vous pros dans Paris, ça m'arrange pas trop de devoir payer le stationnement à partir d'aujourd'hui :lol:
Ils ont fait ça il y a 10 ans environ sur Agen, de rendre tout le centre ville piéton (en même temps c'est pas immense). L'idée est bonne, mais a tué les commerces du centre, car les gens étaient trop flemmards de se garer à l'extérieur pour prendre les transports en commun ou marcher, et ils préfèrent aller dans les zones commerciales autour. J'imagine que Paris ou Londres ça paraît + adapté vu la grosseur de la ville ça doit mieux résister.
Tu as résumé la mort de tous les commerces de centre ville de province là. Avec les maires en mode "on crée des emplois avec les zones commerciales ouvertes le dimanche" mais qui ont systématiquement tués les commerces de centre ville.
J'avais lu une analyse montrant que c'était plutôt bidon, on surestime la part des gens qui viennent en voiture pour les commerces du centre ville, notamment par un biais qui est que les commercants se déplacent très majoritairement en bagnole et donc pensent que tout le monde fait comme eux
Samish
Membre
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: DECHATTE TILT

Message par Samish »

Mattevski a écrit : 02 sept. 2022, 11:40
J'avais lu une analyse montrant que c'était plutôt bidon, on surestime la part des gens qui viennent en voiture pour les commerces du centre ville, notamment par un biais qui est que les commercants se déplacent très majoritairement en bagnole et donc pensent que tout le monde fait comme eux
+1.

Element supplémentaire, les clients qui ont galéré à se garer ont tendance à se plaindre, ceux qui sont venus en boutique à pied, en vélo ou en bus n'entrent pas en disant "super, je n'ai eu aucun souci à venir", ce qui donne un biais de surreprésentation. Et enfin, les commerçants de centre-ville sous-estiment le fait que faciliter la bagnole en ville marche dans les deux sens : ça facilite aussi l'accès aux centre-commerciaux de périphérie pour les habitants du centre (et donc l'évasion commerciale de cette population). Mais je crois que c'est surtout valable pour les gros centre urbains.
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: DECHATTE TILT

Message par tobtob »

On nous a volé notre vélo électrique, celui qui nous permettait de transporter les deux enfants :snif:
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

:(
elr0y
Membre
Messages : 600
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Et quelle conclusion tire-t-on de cette experience extremement riche en enseignements ?
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2372
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Turkish »

Je up pour la suite (et fin ?) de mes histoires d'achat vente

je vous avez laissé avec le décès du vendeur de mon terrain et un accord avec ma p*** de voisine pour la reconnaissance d'un bornage de 2009

et bien vous en aurez pour votre argent, la suite est digne de la saison 7 d'une série à succès, vous savez celle où les scénaristes sans idées décident de mettre une situation rocambolesque par épisode et bien nous c'est notre vie.

tout commence plutôt bien pourtant, nous sommes informés que le juge des tutelles a pu se saisir du dossier dans un délai record, qu'une nouvelle tutrice est nommée (la veuve) et qu'il n'y a pas d'obstacle à la signature de l'achat du terrain

nous ne serons hélas contents que quelques jours seulement, puisque dans l'ombre ma voisine tisse son plan machiavélique

la veille de la date de signature, personne n'ayant de nouvelles de sa part depuis son acceptation et sa transmission des documents utiles, le notaire et moi même décidons de la relancer pour confirmation

elle fini par nous répondre et là c'est le drame, elle revient à nouveau sur cette histoire de bornage et nous dit qu'elle ne signera pas sauf si on lui verse 8000€ (au lieu des 900€ initialement prévus et qui constituaient déjà un gros vol). Elle précise bien qu'elle est en vacances et qu'elle ne répondra à aucun autre message à part celui de notre acceptation.

on commence à paniquer sérieusement, on a envie de tout annuler mais dans ce cas on perd environ 30k€ déjà investis, on consulte notre notaire, un avocat (tout cela en quelques heures parce qu'on doit signer le lendemain) et tous en concluent que nous pouvons exiger que la vente se fasse au premier prix convenu, mais que si cela doit se faire judiciairement on prend le risque d'une procédure de 2/3 mini. Ce qui veut dire perdre 30k€ (même s'il y a une potentialité de les récupérer à terme), abandonner le terrain sur lequel on se projette, rester dans la maison avec ces charmants voisins.
Bref on prend la décision de payer (enfin on a pas l'argent, mais le notaire accepte de faire une compensation sur notre vente), avec pour seule exigence que la signature se fasse le lendemain 9h. Elle répond en 20 minutes (là où d'habitude elle me faisait attendre 5j) et nous dit qu'elle sera là le lendemain "pour nous arranger".

Le lendemain on signe (sans la voir) mais on est vraiment mal, donc 3 solutions :

- je vais la voir elle et son mari et même si je suis calme je sais que ça se passera mal (sachant que y a 100% de chance que je la recroise dans un délai court, on habite le même village et mes beaux-parents sont dans la même impasse)
- je ne dis rien, je garde ça pour moi mais je ça va me rendre malade je le sais
- je lui jette ma bile par écrit

J'opte pour la 3ème solution qui est la moins mauvaise à mon sens et je lui concocte un mail aux petits oignons, où je lui explique pourquoi nous avons accepté et je me "lâche" sur deux points :

- je leur conseille de changer de trottoir s'il me croise pour éviter tout soucis, mais je précise que j'imagine qu'il préférerons sans doute se faire tabasser pour gratter un petit billet supplémentaire

- je leur dis également que comme il nous ont "baisé" (je n'emploie pas ce mot), mais que c'est nous qui avons payé, ce sont eux les putes

3 jours après, je suis convoqué avec ma femme au commissariat "le plus vite possible" suite à une plainte déposée contre nous pour menaces

comme elle est avocate, c'est une circonstances aggravantes qui fait passer l'infraction dans la sphère délictuelle. On est donc interrogés séparément avec ma femme pendant 2h (oui oui).

Aujourd'hui on attend de voir si le magistrat voudra poursuivre, mais comme notre voisine est membre du conseil de l'ordre du barreau de Bordeaux, l'affaire est "suivie" dixit le gendarme. De notre côté on a déposé plainte pour extorsion.

Le week-end qui suit, ma femme perd brutalement l'ouïe de l'oreille gauche, on lui diagnostique une surdité brusque sans pronostic ni délai quant à sa possible récupération. Aujourd'hui elle a des acouphènes terribles et n'a presque rien récupéré de ses capacités auditives. Les médecins sont certains que cela vient du stress généré par la situation...

Mais enjoy, les travaux commencent cette semaine ! A nous les "joies" de la construction (d'autant qu'il nous manque 8000€ sur le budget).