so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7540
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

C'est triste effectivement, même si ça fait partie du Mordor tout ça. Rempli de gens qui kiffent les nuits chaudes.

je viens de finir 2 semaines de vacances, une en Bretagne nickel, une en Bourgogne où ça tapait fort en journée, mais nuits fraiches donc ça allait

A Paris, il y a 10 jours, ils annonçaient 35°C pour la première semaine de septembre, heureusement au final on est sur du 25... pfffiou Mais bon, je reste sur le qui-vive jusqu'à fin octobre, on est jamais à l'abri d'une poussée saharienne...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7540
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

et là une collègue qui pourtant a un profil à la Tigrou, du genre à mettre une petite laine à 28°C, a raconté qu'elle avait écourté ses vacances au bled (Algérie), parce que chaleur insupportable. Elle se souvient très bien des étés de sa jeunesse là-bas, pas franchement froids hein, évidemment, mais là c'est autre chose selon elle, on est au-delà...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5854
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

On est en septembre et on se pèle le cul !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7540
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

oui, une super semaine où on se retape pas la canicule à Paris comme l'an dernier à la même date (36°C). On res-pire!

Maintenant, as usual, c'est pas parce que globalement on a eu du bol avec la dépression (qui fait pompe à chaleur plus à l'Est) qui était en Angleterre au lieu d'être au large du Portugal comme en 2022 que la machine ne s'emballe pas

En moyenne, dans le monde, et même en Europe, l'été 2024 a battu l'été 2023 qui avait battu l'été 2022. C'est juste hyper flippant

Hier ou avant hier il faisait 45°C (et je parle même pas du ressenti) en Californie
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 803
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

C'est trop bien, on a pu remettre la couette après 3 nuits à se peler le jonc, on est déjà le 11 septembre quand même !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5854
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Ah bon, l'été vous ne dormez pas avec une couette ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1040
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

On aura eu moins de 60 jours d'été, quelle catastrophe, je sais pas si je vais m'en remettre. Heureusement j'ai fait pipi sous la douche !
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2422
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: so, Canicule begins...

Message par Turkish »

Raphiduck a écrit : 12 sept. 2024, 10:10 On aura eu moins de 60 jours d'été, quelle catastrophe, je sais pas si je vais m'en remettre. Heureusement j'ai fait pipi sous la douche !
Même si t'es un troll t'es quand même un super connard change rien
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1040
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Ah bah de toute façon, que je change quelque chose à ma façon de faire ou pas ça changera rien à la planète on est bien d'accord, donc je vais continuer à faire ma vie dans mon coin en mon ame et conscience, ça me conviendra bien :)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1858
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

Image
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Yoman
Membre
Messages : 308
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: so, Canicule begins...

Message par Yoman »

Raphiduck a écrit : 12 sept. 2024, 13:28 Ah bah de toute façon, que je change quelque chose à ma façon de faire ou pas ça changera rien à la planète on est bien d'accord, donc je vais continuer à faire ma vie dans mon coin en mon ame et conscience, ça me conviendra bien :)
Yep
Je crois que je vais arreter de payer mes impots, après tout je dois compter pour 0,000000001% du budget de l'état.
Ca changera rien si j'arrête de les payer, on est bien d'accord.
donc je vais arreter de les payer et continuer à faire ma vie dans mon coin en mon ame et conscience, ça me conviendra bien :)
2Hit Combo
Membre
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: so, Canicule begins...

Message par 2Hit Combo »

Si tu pouvais arrêter de les payer sans qu'il y ait de conséquence, tu le ferais pas?
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1858
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

Question subsidiaire suite à celle ci dessus :

Et si les conséquences sont pour tes enfants, le ferais tu également ? "en ton âme et conscience".
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Yoman
Membre
Messages : 308
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: so, Canicule begins...

Message par Yoman »

Bien sûr que j'arrêterai de payer mes impôts si ca n'avait pas de conséquence.

Mais mon point c'est de montrer que le raisonnement " ca sert à rien que je fasse des efforts car je suis une goutte d'eau dans un océan" est complétement fallacieux.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1858
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

Ne t'inquiète pas, je crois assez qu'on avait compris tous les 2 ton post, et ce n'était pas trop toi la cible des questions :D
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Exstrange
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Raphiduck a écrit : 12 sept. 2024, 13:28 Ah bah de toute façon, que je change quelque chose à ma façon de faire ou pas ça changera rien à la planète on est bien d'accord, donc je vais continuer à faire ma vie dans mon coin en mon ame et conscience, ça me conviendra bien :)
Je sais que ce que je vais dire ne changera rien, mais si, on a tous un impact sur la planète, même s'il est minime. Prétendre le contraire pour se donner bonne conscience, ce n'est pas faire preuve d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5854
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Donc même en 2024 les gens répondent sans lire le pseudo associé au post ?
Je suis choqué...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1040
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Exstrange a écrit : 13 sept. 2024, 07:39
Raphiduck a écrit : 12 sept. 2024, 13:28 Ah bah de toute façon, que je change quelque chose à ma façon de faire ou pas ça changera rien à la planète on est bien d'accord, donc je vais continuer à faire ma vie dans mon coin en mon ame et conscience, ça me conviendra bien :)
Je sais que ce que je vais dire ne changera rien, mais si, on a tous un impact sur la planète, même s'il est minime. Prétendre le contraire pour se donner bonne conscience, ce n'est pas faire preuve d'intelligence.
D'accord, si tu veux. En attendant je suis un grain de sable dans le désert comparé aux actions de la Chine, de l'Inde ou plein de pays d'Afrique qui n'en ont rien à carrer des normes environnementales qu'on met en place à l'échelle Européenne, et qui auront bien plus d'impact même à mon échelle locale que tout ce que je pourrais mettre en place.

Est-ce plus intelligent de croire qu'on a un impact face au déni international de certains pays plutot que d'accepter qu'on n'y peut malheureusement rien ? Permets-moi d'en douter.

En tout cas, je n'ai pas de temps à perdre dans ma vie à me battre contre ce genre de choses, donc encore une fois, mon âme et conscience seront largement repues de mon tri sélectif, de mon compost, de mon potager, de mes pipis sous la douche tiède et de mes achats aux producteurs locaux.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7540
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Pourtant c'est quasiment le seul thread où tu postes sur le forum non? Donc le sujet t'importe
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1040
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Ca me fait juste marrer de voir les jean-catastrophe pleurnicher comme si on avait un quelconque pouvoir dessus.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5854
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Image

Et voilà, Zoorp il a fait la danse polaire et on a l'air bien con...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7540
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

on a fait un foot à midi, et c'était un temps IDEAL pour jouer... si on peut avoir ce temps toute l'année, je signe direct!
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 768
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: so, Canicule begins...

Message par MutoKenji »

TiGrOu a écrit : 13 sept. 2024, 15:20 Et voilà, Zoorp il a fait la danse polaire et on a l'air bien con...
Personnellement, je méga kiffe.
Il fait frais, on transpire pas, je peux ressortir mes tours de cou et ma doudoune adorées.

Juste génial.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5406
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

J'étais le seul ce matin au marché en bermuda et t-shirt, c'était rigolo de faire la queue à côté d'une mamie en manteau d'hiver et bonnet d'hiver. :mrgreen:
Exstrange
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Kaptain a écrit : 14 sept. 2024, 17:03 J'étais le seul ce matin au marché en bermuda et t-shirt, c'était rigolo de faire la queue à côté d'une mamie en manteau d'hiver et bonnet d'hiver. :mrgreen:
Je ne connais que trop bien ce genre de situation :D . Il faisait 10° ce matin, et ce n'est pas encore demain la veille que je vais ranger les shorts :D