so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

J'ai sorti une petite laine hier soir, il ne faisait que 24°C ...
Les gens ne se rendent pas compte combien il est dur pour un sudiste de survivre par des conditions polaires comme ça !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: so, Canicule begins...

Message par Li Mahong »

Team 24° ici, je sais pas comment vous pouvez apprécier de transpirer dès que vous bougez un bras.
Ragisacam
Membre
Messages : 587
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: so, Canicule begins...

Message par Ragisacam »

https://www.paris-normandie.fr/id437956 ... rmandie-le

Cette année, on a un gros souci de pluviométrie, manque de soleil et de chaleur sur certaines régions.

Cela va dégrader les rendements des récoltes.

Accessoirement, les allergiques comme moi souffrent sur une période plus longue faute d'un bon coup de chaud pour mettre un terme à la période des pollens.

Le bonheur des uns fait toujours le malheur des autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Li Mahong a écrit : 05 juil. 2024, 19:13 Team 24° ici, je sais pas comment vous pouvez apprécier de transpirer dès que vous bougez un bras.
Je viens de passer deux jours dehors à faire du sport en plein soleil.
Quel bonheur de recharger les batteries de lézard !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Exstrange
Membre
Messages : 125
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Je viens de regarder la météo jusqu'au 20 aout pour chez moi, et heureusement, ils n'annoncent pas un seul jour au dessus de 26° :D (faut juste espérer que les prévisions soient fiables maintenant [-o< )

Ici ça va faire une semaine qu'on a ressorti les plaids pour trainer à la maison le soir. Je vis mon plus bel été depuis longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

quand je vous dis qu'on a une chance indicible pour l'instant en France cette année

https://www.20minutes.fr/planete/410020 ... leur-monde
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1036
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Non mais après je sais pas dans quel monde parallèle vous vivez, mais partout autour de moi je ne vois que des gens déprimés qui n'en peuvent plus de ne pas pouvoir prévoir des barbecues, sorties au lac ou autre activités extérieures plus de 3 jours à l'avance vu qu'il ne se passe pas 4 jours sans pluie depuis le début du printemps.

Alors surement qu'à Paris ça fait partie de votre quotidien de merde all-year-long donc ça ne change rien à vos vies grises et sinistres, mais dans des régions ou il fait bon vivre, on aime bien profiter de l'extérieur et de la nature, et du coup un temps de merde couplé à de la pluie en boucle, c'est vraiment relou.

Et évidemment je ne demande pas qu'il fasse 38° en boucle, je précise, vu que les débiles habituels vont extrapoler n'importe comment.
Mais il y a bel et bien un monde possible entre la canicule extrème et ce printemps/été de merde, si si, je vous jure.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Raphiduck a écrit : 08 juil. 2024, 17:10
Mais il y a bel et bien un monde possible entre la canicule extrème et ce printemps/été de merde, si si, je vous jure.
Mais triple lol, évidemment. Scoop, même moi je préfère aussi 20°C à l'Antarctique. Mais c'est justement cet été agréable qui disparait. Et la question ne sera donc jamais "quel temps idéal préfères-tu" mais " si y'a le choix qu'entre l'été pourri et le 38°C, tu choisis quoi?" Ou, dit autrement, quel est l'ennemi ultime? Pour moi c'est le RN, ah et la canicule aussi. Donc entre deux maux je choisis le moindre
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 123
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: so, Canicule begins...

Message par runthrun »

Pendant ce temps au Québec, ça fait plus d'un mois que l'été est bien installé, cela monte tous les jours ou presque à 28-30. Un peu de fraicheur, ça nous ferait du bien. Heureusement que c'est un plus open à la clim ici sinon on deviendrait fou
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5396
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Alors surement qu'à Paris ça fait partie de votre quotidien de merde all-year-long donc ça ne change rien à vos vies grises et sinistres, mais dans des régions ou il fait bon vivre, on aime bien profiter de l'extérieur et de la nature, et du coup un temps de merde couplé à de la pluie en boucle, c'est vraiment relou.
Bah j'ai fait une belle rando en montagne hier, demain c'est matinée au lac avec pique-nique, et après il repleut pour la fin de semaine, donc ça va j'ai pas l'impression qu'on me prive de vivre tout l'été là.
By the way depuis quelques années à cette époque toute la végétation commence à être cramée, franchement j'apprécie de profiter de cette belle nature encore verte.

Par contre 2024 année des limaces, si seulement c'était comestible cette merde on s'en ferait des orgies.
Exstrange
Membre
Messages : 125
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Raphiduck a écrit : 08 juil. 2024, 17:10 Mais il y a bel et bien un monde possible entre la canicule extrème et ce printemps/été de merde, si si, je vous jure.
C'est justement ça le problème, en fait.

On vient de passer le 12ème mois consécutif à +1.5° (par rapport à l'ère pré-industrielle). On aura "plus jamais" des étés sympas à 25-28° et du soleil, faut s'y faire.

On comme le dit très justement Zoorp, à choisir entre canicule et flotte, mon choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

70 millions de français concentrés sur deux ou trois régions à l'avenir, on va se tenir chauds :D
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-1568547

Achetez maintenant donc :)
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5396
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

J'ai eu trop chaud aujourd'hui, vivement la pluie.
Ouf, c'est dans une heure !
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2055
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: so, Canicule begins...

Message par Joey »

Image

[-o<
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

nan mais clairement, c'est un miracle, là on fait partie de l'Europe du Nord quoi, alors que souvent, on est englobé dans le sud...
Là j'ai l'impression d'être dans les étés de mon enfance à Paris... mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, ils annoncent la toute fin juillet et le mois d'août assez féroces (et la canicule peut aussi survenir jusqu'en octobre à Paris maintenant)
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Mais allez vivre en Islande les inuits là !!
Rendez-moi mes étés sous le soleil
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

95% des étés seront des étés à 30, 40 puis 50°C à l'avenir, tu pourras à loisir économiser des achats de barbecues, il suffira de laisser ta viande dehors, alors laisse nous profiter des derniers moments propices à la vie stp
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 800
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Zoorp a écrit : 14 juil. 2024, 08:57 nan mais clairement, c'est un miracle, là on fait partie de l'Europe du Nord quoi, alors que souvent, on est englobé dans le sud...
Là j'ai l'impression d'être dans les étés de mon enfance à Paris... mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, ils annoncent la toute fin juillet et le mois d'août assez féroces (et la canicule peut aussi survenir jusqu'en octobre à Paris maintenant)
Dans les étés de mon enfance (en proche banlieue parisienne), je pouvais manger midi et soir (et même matin pendant les vacances) en terrasse extérieure de juin à septembre, alors que là je fête le fait de pouvoir faire un 2e repas en extérieur cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

je sais plus comment vous l'expliquer. La grosse majorité de l'Europe crame là... sans parler du reste du monde. Ok en France, on a pour l'instant un peu de fraîcheur grâce aux brittons :pompon: , et encore, fraicheur est pas le bon mot, ce matin à Paris, j'étais en terrasse en t shirt, et c'était parfait), mais notre tour de micro ondes va fatalement revenir à un moment. Chaque année on bat les records de chaleur de l'année précédente, c'est juste un fait. On se dirige pas vers une ère glaciaire hein, soyez rassurés :roll:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 800
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Bah explique-le avec des mots mesurés déjà, il fait chaud très en Europe centrale et en Grèce oui, maintenant j'étais justement à Athènes y a 2 semaines avec les mêmes températures que sur ton infographie (39°C) et non, on ne cramait pas. Il faisait chaud mais ça restait supportable (à divers degrés, selon les sensibilités de chacun, sur l'Acropole ma femme était dans le dur alors que moi j'avais gardé ma veste). C'est nettement plus violent en Afrique du nord et au Moyen-Orient et personne ne parle d'arriver sur une ère glaciaire, on dit juste qu'on s'est tapé un printemps et un début d'été dégueulasses et que le moral en pâtit pour beaucoup d'entre nous.

Et pour mon dernier message, j'ai rebondi parce que j'ai grandi dans la même zone géographie que toi, mais manifestement à une époque notablement différente.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Niluje a écrit : 14 juil. 2024, 20:51 avec les mêmes températures que sur ton infographie (39°C) et non, on ne cramait pas. Il faisait chaud mais ça restait supportable
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1855
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1610
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: so, Canicule begins...

Message par arni alo »

Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

On a étouffé en Normandie aujourd'hui, j'ose même pas imaginer plus au sud ..
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5396
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Eh Zoorp : 60 jours consécutifs sans une nuit en dessous de 20 degrés, à Nice. Série record, encore en cours d'ailleurs.