so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 800
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Vous êtes premier degré ceux qui ont kiffé le printemps à 15°C et de la pluie non-stop ?
Ragisacam
Membre
Messages : 587
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: so, Canicule begins...

Message par Ragisacam »

Hier, j'ai rallumé la cheminée. J'ai eu une pensée pour @Zoorp car on va bien évidemment avoir un joli effet de balancier à un moment donné.

Et qu'on est sur le douzième mois consécutif de plus chaud relevé au niveau mondial.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Niluje a écrit : 11 juin 2024, 16:45 Vous êtes premier degré ceux qui ont kiffé le printemps à 15°C et de la pluie non-stop ?
Kiffé dans l'absolu, genre y'a pas mieux, non.

Mais vu que le temps idéal à 25, ça a l'air d'être un passe révolu, entre ça et 37, je choisis la pluie tous les jours (modulo les inondations)
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 764
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: so, Canicule begins...

Message par MutoKenji »

Niluje a écrit : 11 juin 2024, 16:45 Vous êtes premier degré ceux qui ont kiffé le printemps à 15°C et de la pluie non-stop ?
J'ai trouvé ça nul à chier, et mon moral en a pâti.

Je crois que j'ai quand même préféré ça à 30° + sécheresse. Quelque part, je me consolais en me disant "au moins, ça arrose et on sera moins en galère"
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1036
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

@Zoorp : Bah quand l'été est trop chaud et ça fait suer oui, comme pour tout le monde. Mais quand c'est dans l'autre sens faut pas faire semblant que ça soit cool, au printemps on a envie de sortir faire des pique-niques sur une herbe pas détrempée. Pas de se dire "ouf on il fait un temps de merde c'est mieux que du soleil". Non c'est de la merde, fin des blagues.

Et les rares moments ou il a fait beau 3 jours d'affilée c'était 25/27°, c'était nickel, mais en rhone-alpes on a jamais eu 3 jours sans pluie sur les 5 ou 6 dernières semaines c'est infect, et tant mieux si ça a rempli les nappes phréatiques mais on aurait quand même préféré des périodes de 15j de soleil, même à 30°
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

la réaction "bon, trop chaud, c'est pas tip top, mais le pire du pire c'est la pluie", je la partage pas, parce que j'ai pas les mêmes résistances et vulnérabilités que toi, mais je peux la comprendre puisque c'est l'opinion la plus répandue.
Mais le souci, c'est que ça participe de notre adaptation trop lente au réchauffement. On est littéralement dans la métaphore de la grenouille et de la casserole.
Je l'ai déjà dit, si on allait vers une période glaciaire, ce serait la mobilisation générale du monde entier. Mais là, du moins en Occident, y'a un côté "bah, ça va, c'est pas si terrible la chaleur, et d'ailleurs, regardez, là il pleut, c'est chiant"

Et ok, la pluie, à la longue, c'est un peu déprimant, même si bon, la pluie à 19°/20°C, ça va hein, c'est pas la pluie de janvier... (je parle évidemment pas des inondations)

Mais regardez, tous les jours je choisis ça over, par exemple, la Grèce
https://french.ahram.org.eg/News/47509.aspx
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5396
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Niluje a écrit : 11 juin 2024, 16:45 Vous êtes premier degré ceux qui ont kiffé le printemps à 15°C et de la pluie non-stop ?
Oui.

Mais bon, j'suis biaisé, né normand.
Exstrange
Membre
Messages : 125
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: so, Canicule begins...

Message par Exstrange »

Niluje a écrit : 11 juin 2024, 16:45 Vous êtes premier degré ceux qui ont kiffé le printemps à 15°C et de la pluie non-stop ?
Honnêtement? Oui.

Je me balade en short +- 300j/an tellement j'ai toujours chaud, même par 15°.
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je dois encore mettre le chauffage dans la sdb 15 min/j quand on prend la douche, sinon trop d'humidité, mais franchement, je m'y fais :D

Pour moi, quand je vois qu'on annonce 15° et pluie, je suis heureux, vraiment.

Par contre, je comprends tout à fait qu'un temps comme on a maintenant, ça plombe pas mal de gens.
Matsaya
Membre
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: so, Canicule begins...

Message par Matsaya »

Raphiduck a écrit : 11 juin 2024, 18:32 Et les rares moments ou il a fait beau 3 jours d'affilée c'était 25/27°, c'était nickel, mais en rhone-alpes on a jamais eu 3 jours sans pluie sur les 5 ou 6 dernières semaines c'est infect, et tant mieux si ça a rempli les nappes phréatiques mais on aurait quand même préféré des périodes de 15j de soleil, même à 30°
Je ne sais pas pour toi, mais personnellement avoir de l'eau pour boire et produire des légumes/de la viande je trouve que c'est vachement important. Du coup je place le remplissage des nappes phréatiques largement au-dessus de 15j de soleil.
Mais bon, chacun ses priorités…
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Sauf qu'il pleut trop fort, trop soudainement... Les nappes ne se remplissent pas comme elles le devraient car les sols n'absorbent pas tout.
Du coup innondations, etc. et dans des secteurs habituellement épargnés :
https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/ ... eneve.html

Donc dire que c'est trop trop bien qu'il pleuve comme actuellement bof.
Pour que les nappes se remplissent il faut des pluies continues et assez modérées.
Donc je doute que ça suffise à permettre de tenir pour les deux-trois mois d'été chauds qui arrivent (quoique pour Juillet je commence à avoir des doutes sur la relative chaleur quand on voit qu'il fait 3-4°C par endroit le matin)
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

sachant que ce rythme sécheresses intenses/ trop de pluie en peu de temps , c'est lié, c'est la marque du dérèglement climatique du coup la bonne nouvelle aussi de ces pluies-là, c'est que ça peut sensibiliser les gens à cette lutte qui jusqu'ici ne l'étaient pas parce qu'en mode "trop cool il fait chaud" . Mais à la prochaine canicule il s'en refoutront de nouveau :cry:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1036
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Matsaya a écrit : 12 juin 2024, 10:32 Je ne sais pas pour toi, mais personnellement avoir de l'eau pour boire et produire des légumes/de la viande je trouve que c'est vachement important.
Tu seras ravi d'apprendre que pour produire des légumes/fruits il faut aussi du soleil, beaucoup même.
Et que quand il pleut sans arrêt, ça pousse pas bien, et ça peut même favoriser des maladies des plantes (coucou le mildiou).

Donc non, full pluie c'est pas spécialement bon pour la production de légumes.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

On s'en fout des légumes, on fait pousser des tomates sous serre en France 10 mois par an...
En vrai, ça me troue le cul, mais +1 Raphiduck, si tu veux faire pousser des légumes, il faut une bonne association pluie / soleil et que les intempéries ne ravages pas les cultures (coucou la grêle de Juin ou les gelées en Mai)
C'est aussi pour ça que les cultures changent et que certains agriculteurs s'adaptent et produisent de plus en plus au nord des fruits / legumes originairement au sud de la France (les vignes dans le Nord...)
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 800
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Accessoirement, quand il pleut autant, les nappes phréatiques finissent par être saturées et ça favorise également les inondations.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

vous parlez du retour des maladies avec la pluie? ok

Avec le réchauffement climatique on va avoir quoi en Europe?

le moustique tigre (un jour l'anophèle?), des serpents à gogo, des tiques bien plus balèzes et encore plus contagieuses, des araignées exotiques et tout un tas d'horreurs que j'ai pas envie de lister (vous avez déjà vu une blatte amazonienne ou un scolopendre des cannes à sucre?)

ça aussi ça fait envie?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5396
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: so, Canicule begins...

Message par Kaptain »

Niluje a écrit : 12 juin 2024, 13:37 Accessoirement, quand il pleut autant, les nappes phréatiques finissent par être saturées et ça favorise également les inondations.
Ouais enfin c'est vraiment pas commun hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Zoorp a écrit : 12 juin 2024, 14:28vous avez déjà vu une blatte amazonienne ou un scolopendre des cannes à sucre?
Ne regarde jamais les animaux australiens dangereux ... :D
C'est pas la même planète que nous si jamais !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Putain, la canicule peut aussi devenir un truc qu'on balance aux autres pays, comme un vulgaire missile

https://www.geo.fr/environnement/le-ref ... ope-220856
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5847
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

#Geostorm
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

rhha quel bonheur quand même, on est l'exception qui confirme la règle en Europe en juin/début juillet

La Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie vivent l'enfer absolu, et nous on est dans des trucs idéaux, autour de 25°C. Il faut en profiter, bien ouvrir les narines, sentir qu'on respire, jouer au foot ou n'importe quel sport, c'est le temps pour,

parce que pour fin juillet et août je crois que les prévisions sont beaucoup plus pessimistes, à base de "la canicule du Maghreb et du sud de l'Europe remonte plus haut"

Faut récupérer de l'énergie maintenant...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 760
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: so, Canicule begins...

Message par eths »

38° cet aprem à Madrid.
Mais ça va en vrai
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

des lézards, vous êtes tous des lézards...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1161
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: so, Canicule begins...

Message par Mr. Grand »

Claro, je regrette tellement ce bon vieux printemps pluvieux. Je le savais sur le moment, d'ailleurs : "C'est relou mais qu'est-ce que je vais encore moins kiffer dans deux mois."

Enfin bon, rassurez-vous, comme vous l'a expliqué Raphiduck, le réchauffement climatique est une chimère d'islamo-gauchiasses qui pourrait donc bien prendre fin ce WE...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7523
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Mr. Grand a écrit : 05 juil. 2024, 16:39 Claro, je regrette tellement ce bon vieux printemps pluvieux. Je le savais sur le moment, d'ailleurs : "C'est relou mais qu'est-ce que je vais encore moins kiffer dans deux mois."
Dans mes bras! C'est exactement ce que je disais à ceux qui maudissaient le printemps. J'imagine que si tu souffres, c'est que t'es dans le sud là?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1161
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: so, Canicule begins...

Message par Mr. Grand »

Non, jamais de la vie. Sinon, d'ailleurs, je trouverais sûrement Raphiduck clairvoyant politiquement.

Je suis évidemment à Paris, et là ça va en vrai, aujourd'hui. Mais quand je lis un habitant d'une grande ville cautionner 38°, je ne peux que sortir mon revolver.