Premiers drafts AFR en BO1. Celui-ci s'est moyennement passé et se retrouve entre gain de vie et donjons.
J'ai 3 cartes en trop. Je coupe dans les Rayon affaiblissant ?
Qu'en pensez-vous ?
Deck
2 Rayon affaiblissant (AFR) 116
2 Confinement minimal (AFR) 24
2 Don sinistre (AFR) 106
1 Chute abrupte (AFR) 115
1 Vagabond sinistre (AFR) 107
3 Clerc porteur de l'aube (AFR) 9
1 Potion de guérison (AFR) 34
1 Torche de fouilleur (AFR) 10
1 Dragon noir (AFR) 90
1 Moine demi-elfe (AFR) 19
1 Hama Pashar, chercheuse de ruines (AFR) 224
1 Licorne céleste (AFR) 5
1 manticore (AFR) 113
2 Faucon du rôdeur (AFR) 37
1 Temple de la Reine des Dragons (AFR) 260
1 Talisman du faucheur (AFR) 117
1 Classe : clerc (AFR) 6
1 Exploratrice de donjon vétérane (AFR) 40
1 Barrowin du clan Undurr (AFR) 218
1 Paladine inébranlable (AFR) 38
1 Roublard pied-léger (AFR) 111
8 plaine (AFR) 265
8 marais (AFR) 273
Réserve
1 Dague de rechange (AFR) 250
1 Hache à deux mains (AFR) 245
1 Puits portable (AFR) 33
2 Vous tombez dans une embuscade (AFR) 43
1 Forgeronne ingénieuse (AFR) 21
1 Moine de la main ouverte (AFR) 25
1 Manœuvre de ralliement (AFR) 36
1 Regard du tyrannœil (AFR) 101
1 Tomber à pic (AFR) 199
2 Tyrannœil sinistre (AFR) 89
1 Déceler les pièges (AFR) 92
1 Armure de plates (AFR) 32
1 Dispute mortelle (AFR) 94
Xuelynom a écrit : 31 juil. 2021, 00:09
Skeletal swarming c est bon mais pas autowin, ya pas mal de 1/3 à 3/3 dans le format et il suffit de 2 pour annuler ton swarming, double bloc, recrée 2 et c est tout.
J'ai vu 3 fois Skeletal swarming, deux fois de mon côté pour deux victoires rapides, une fois en face pour une défaite toute aussi rapide
5/3 avec ce draft UB featuring Xanathar, décevant, mais j'ai pas très bien joué je pense.
Monsieur S a écrit : 03 août 2021, 00:49
Qu'en pensez-vous ?
C'est vraiment bien les faucons ? Vraie question, je débute dans le format. Sur le papier ça a l'air vraiment nul quand même
Après j'aimais pas trop Secret door a priori, j'ai essayé sur les conseils d'Elroy et ça n'a pas déçu, donc je me trompe sûrement sur Faucon.
J'enleverais la thematique donjon, Hama Pashar est juste win-more au moment ou tu seras en capacite de la poser, avec aucune garantie que tu puisses continuer d'explorer a un rythme regulier.
- Exploratrice de donjon
- Hama Pashar
- Barrowin
Ensuite les cartes plus situationnelles/sans capacite d'evasion :
- 2 Rayon affaiblissant
- Vagabond Sinistre
- Licorne Celeste
Et je rentrerais de quoi transformer en menaces les petites betes restantes :
+ Puit Portable
+ Forgeronne
+ Armure de plate (dur de la voir en side elle)
+ Hache a deux mains
Ca manque de creatures cela dit, j'aurais drafte un poil differemment je pense.
WestCoastCam a écrit : 03 août 2021, 09:50
C'est vraiment bien les faucons ? Vraie question, je débute dans le format. Sur le papier ça a l'air vraiment nul quand même
Le faucon n'est pas fou mais je suis un peu juste en créature. Il porte bien les équipements pour faire un "drainer de 2" ou "s'aventurer dans un donjon" chaque tour.
elr0y a écrit : 03 août 2021, 12:48
J'enleverais la thematique donjon, Hama Pashar est juste win-more au moment ou tu seras en capacite de la poser, avec aucune garantie que tu puisses continuer d'explorer a un rythme regulier.
- Exploratrice de donjon
- Hama Pashar
- Barrowin
Ensuite les cartes plus situationnelles/sans capacite d'evasion :
- 2 Rayon affaiblissant
- Vagabond Sinistre
- Licorne Celeste
Et je rentrerais de quoi transformer en menaces les petites betes restantes :
+ Puit Portable
+ Forgeronne
+ Armure de plate (dur de la voir en side elle)
+ Hache a deux mains
Ca manque de creatures cela dit, j'aurais drafte un poil differemment je pense.
Je suis ok pour le "win more" de Hama Pashar.
J'aurais bien aimé drafter différemment aussi. J'étais engagé sur le noir à la fin du premier booster. Le second m'emmène sur le blanc aventure mais avec très peu de créatures dans ces couleurs. J'essaie de sauver les meubles sur le 3ième booster en laissant passer un 3ième et 4ième Don sinistre par exemple.
Ta proposition de liste est intéressante. Je ne vois juste pas comment jouer la Hache à deux mains. Et faire -3 créatures pour arriver à un total de 12 ? Je serais tenté de garder Barrowin du clan Undurr ou la Licorne Céleste à la place de l'équipement.
Manœuvre de ralliement, c'est juste obligatoire dans tous les decks blancs que j'ai pu jouer. Je suis pas sûr que Classe : clerc soit jouable dans ton jeu.
J'ai finalement monté cette liste sur vos conseils @elr0y et @Herode :
Pour un résultat de 7-1. Merci !
Quelques commentaires :
- Je n'avais pas anticipé que Forgeronne ingénieuse grossit avec les trésors.
- Manœuvre de ralliement colle un peu à la main car les vilains bloquent correctement. Mais ça m'a aidé à faire la course deux fois.
- Le Talisman du faucheur est pour beaucoup dans les victoires.
- Le Clerc porteur de l'aube est un vrai couteau suisse en plus de bien bloquer.
- Les 1/1 vol ça porte bien les équipements.
Bon, je suis une daube en draft, et je ne serai pas contre un peu d'aide pour terminer cela proprement.
Pour le moment j'ai 42 cartes :
2 goule du sépulcre
1 roublard pied-léger
1 voleuse de magot
3 capitaine hobgobeline
1 mains brûlantes
1 arsenal improvisé
2 chanteur de vaillance
2 prix de la loyauté
1 projectile magique
1 seigneur bandit hobgobelin
1 don sinistre
1 nécroprêtresse de myrkul
2 squelettes cliquetants
1 ogresse entasseuse
2 boule de feu de Farideh
1 Nuée de gobelins
1 Élémental du culte de la Terre
1 Fournaise des Monts Étoilés
8 marais
9 montagnes
Je pense enlever 1 chanteur de vaillance et 1 autre truc. Sinon, j'ai ceci pour la réserve :
1 Dague de rechange
1 Bottes de rapidité
2 Enfoncer la porte
2 Nain d'airain
1 Vétérane d'armurerie
1 Orbe des dragons
1 Manticore
1 Ogre zombie
et des trucs hors couleurs. Rien de folichon à mon avis.
Pour finir, j'ai suivi les recommandations de @Majax (- 1 squelette, -1 roublard) et cela c'est très bien passé. Mais vu les matchs, je ne suis pas sûr que le choix roublard/chanteur aie été très important.
Pour les bottes, j'avoue que j'ai un gros a priori négatif dessus, mais il est vrai que ce n'est sans doute pas justifié et qu'elles peuvent aider le côté agro. J'y penserai pour la prochaine fois. Merci du conseil.
J'ai finalement fait - Vous vous retrouvez à la taverne + Moine demi-elfe. Ça ne m'a pas empêché de me faire exploser par 2 BR et un VITD Jeskai plutôt solides. Ça manquait de removal. Merci tout de même de m'avoir remis sur le droit chemin.
De toute façon dans la vraie vie il faut forcer rakdos tresor 90% du temps dans ce format. GW gainlife fait illusion 9% du temps, et le reste c'est assez inexistant sauf exception/mythique/...