Watanabe a écrit : 08 juin 2021, 10:22
EtMini a écrit : 07 juin 2021, 22:21
1K..... Mais juste t'es sérieux?
D'après toi c'est le minimum pour avoir une montre qui te donne l'heure? Vraiment 1K?
A 500 balles elle a une durée de vie de 3 ans max?
C'était pour donner une valeur pour l'exemple, obv que sur une montre à 100/200€ tu auras déjà une montre qui te donnera l'heure pendant plusieurs années. Mais soit tu le fais exprès, soit ... bref, mais parler d'une casio à 12€, franchement...
J'ai une vieille Calypso qui a appartenu à mon grand père, qui lui servait surtout pour aller à la pêche à pied, elle lui a rendu de bons service pendant des années, et c'est l'objet que j'ai souhaité récupérer de lui, tant elle me rappelait de bons mercredi où on allait à la sole, qu'on mangeait derrière.
Elle tourne toujours comme une horloge, elle lui avait rien couté à l'époque (aujourd'hui tu trouves encore la marque pour 20 balles).
Le même sur la Casio c'est parce que mon gamin a eu une montre de cette marque pour moins de 20 balles quand il est rentré en Ce2, il est en 5è aujourd'hui et elle lui sert encore deux fois par semaine. Son défaut? elle ne donne l'heure exacte que 6 mois dans l'année, les autres 6 mois elle a une heure de décalage, il ne prend pas le temps de la régler, et son père a arrêté de le faire à sa place.
Tout le reste c'est du cosmétique, et comparer ca avec un matelas, qui pour le coup a une vraie incidence dans ton quotidien selon la nuit que tu passe, c'est chaud, surtout que le prix est un réel gage de qualité dans ce domaine.
Entre un matelas OASIS 16 cm à 150€ sur CDiscount (je viens de consulter le lien
https://www.cdiscount.com/maison/achat- ... #mpos=0|mp ) et un matelas à 1000, tu auras une vraie EV+++