Eve ou Emma ?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

Re: Eve ou Emma ?

Message par TiGrOu »

flopif a écrit : 07 juin 2021, 20:34 A partir de 1525 euros ... C'est pas le meme budget.
Oui Tigrou, les Rolex c'est mieux que les Casio.
Alors je suis pas d'accord.
Autant une Rolex elle donne l'heure comme ta Casio.

Par contre un matelas c'est vraiment un confort qui est non négociable tant le mauvais sommeil peut avoir des conséquences sur ton quotidien.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Stef
Membre

Message par Stef »

En 160x200 (donc déjà fort beau gabarit), les matelas "premium hybrid" chez Eve et Emma c'est 1000€. Donc je sais pas d'où sortent ces 1525 balles.

Par ailleurs oui je "sors" d'un matelas probablement assez random et qui a une douzaine d'années, et je pense y mettre entre 500 et 1000 pour le remplacer parce que je pense que c'est quelque chose que j'ai trop négligé jusque là. Enfin, je compte attendre les prochaines offres, style soldes le mois pro'.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

Vous pensez à votre posture, vos muscles, votre squelette, c'est cool.

Mais pensez à ne pas négliger le reste, et jetez un œil aux tétrachiées de COV que vous vous enfilez par les naseaux toutes les nuits de votre vie avec ces matelas.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

@Stef flopif parlait du prix de base d'un matelas Tempur.
1525€ c'est en 90x190 je crois...
Dès que tu tapes sur du 160x200 c'est dans les 3K.
Stef
Membre

Message par Stef »

Au fait c'est quoi le meilleur moment (les meilleures promos) pour les matelas ? Les classiques black french fridays, les soldes, les promos ponctuelles ?
Raphiduck
"Sympa IRL"

Message par Raphiduck »

MerkLC a écrit : 07 juin 2021, 21:26 Mais on continue à ignorer elroy et sa proposition a 70€ ?

Pour moi c'est pourri pour le dos les matelas gonflables, quelqu'un pour confirmer ?
Ah non moi sa proposition m'a l'air abominable pour le coup, les couches de couettes, à part pour te tenir giga-chaud au point de t'empêcher de dormir dès que la pièce dépasse 23 degrés, tout ça sur un matelas gonflable qui généralement éclate le dos (comme tu le dis), j'ai l'impression que c'est du troll.
loup_des_bois
Membre

Message par loup_des_bois »

Rien d'étonnant à ce que la proposition d'une IA en termes de literie nous paraisse absurde. Sinon, je rejoins Raphiduck
flopif
-1750 ELO

Message par flopif »

Stef a écrit : 07 juin 2021, 23:00 En 160x200 (donc déjà fort beau gabarit), les matelas "premium hybrid" chez Eve et Emma c'est 1000€. Donc je sais pas d'où sortent ces 1525 balles.
Je ne connaissais pas la marque Temur. Citée par tigrou. J'ai donc google et j'ai vu ça.

C'est tout. C'est de là que viennent les 1525 eur.
Etienne
Membre

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 07 juin 2021, 15:11 Ni l'un ni l'autre, c'est la même merde à l'intérieur.

Go full latex naturel. Genre Kipli.
Perso, j'ai ça, et j'ai oublié mes problèmes de dos.
Etienne
Membre

Message par Etienne »

TiGrOu a écrit : 07 juin 2021, 22:27
flopif a écrit : 07 juin 2021, 20:34 A partir de 1525 euros ... C'est pas le meme budget.
Oui Tigrou, les Rolex c'est mieux que les Casio.
Alors je suis pas d'accord.
Autant une Rolex elle donne l'heure comme ta Casio.

Par contre un matelas c'est vraiment un confort qui est non négociable tant le mauvais sommeil peut avoir des conséquences sur ton quotidien.
+1.

Je préfère payer 1,5k pour un matelat qui m'assurera un sommeil réparateur pendant 10 ans.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Ne pas connaître Tempur c'est ne pas s'être intéressé au marché du matelas à mémoire de forme, c'est donc pas étonnant que les prix te choquent.
C'est pas une marque jeune comme Emma ou Eve toutes deux lancées en 2015.
Tempur ça fait 30 ans qu'ils travaillent sur le matelas à mémoire de forme pour alléger le poids du corps lors du sommeil.

Vraiment je conseille d'aller en boutique de literie et de s'allonger quelques minutes sur un Tempur.
La différence est saisissante.
Mais je reconnais que c'est hors de prix.
Etienne
Membre

Message par Etienne »

TiGrOu a écrit : 08 juin 2021, 09:23 Mais je reconnais que c'est hors de prix.
Mouais. Là encore, c'est une question de priorité. En achetant une bagnole 3k de moins, on finance un matelas "de luxe".
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

J'avais jamais entendu parler de Eve ou de Emma, elles sont récentes ces marques ? Pas de souvenir de ces noms en tout cas quand j'ai acheté mon matelas il y a une dizaine d'années.

Par contre Tempur est archi connu pour le coup, c'est la Rolls du matelas et on doit l'accompagner d'une couette digne de son rang.
Laissez les bons temps rouler
Watanabe
Belge

Message par Watanabe »

EtMini a écrit : 07 juin 2021, 22:21 1K..... Mais juste t'es sérieux?

D'après toi c'est le minimum pour avoir une montre qui te donne l'heure? Vraiment 1K?
A 500 balles elle a une durée de vie de 3 ans max?
C'était pour donner une valeur pour l'exemple, obv que sur une montre à 100/200€ tu auras déjà une montre qui te donnera l'heure pendant plusieurs années. Mais soit tu le fais exprès, soit ... bref, mais parler d'une casio à 12€, franchement...
Matsaya
Membre

Message par Matsaya »

Mazz a écrit : 08 juin 2021, 09:36 une couette digne de son rang.
J'adores. En 240 x 260, on arrive à 17'950€,
dont 0,18€ d'écopart
Livraison gratuite
Stef
Membre

Message par Stef »

@flopif yes désolé j'avais vu la réponse que c'était pour Tempur.

Mais effectivement, autant je veux m'acheter un bon matelas, autant je doute d'y caser plus de 1000€, qui est déjà ma limite ultra méga haute que j'espère ne pas atteindre. :)

Sinon les matelas c'est touuuut le temps en soldes, le site d'Emma est en "Ventes flash" absolument tout le temps (avec un nouveau chrono à chaque fois.......), mais vraiment si y'a des périodes avec des ventes super flash moins chers, ça m'intéresse de le savoir :)
EtMini
Membre

Message par EtMini »

Watanabe a écrit : 08 juin 2021, 10:22
EtMini a écrit : 07 juin 2021, 22:21 1K..... Mais juste t'es sérieux?

D'après toi c'est le minimum pour avoir une montre qui te donne l'heure? Vraiment 1K?
A 500 balles elle a une durée de vie de 3 ans max?
C'était pour donner une valeur pour l'exemple, obv que sur une montre à 100/200€ tu auras déjà une montre qui te donnera l'heure pendant plusieurs années. Mais soit tu le fais exprès, soit ... bref, mais parler d'une casio à 12€, franchement...
J'ai une vieille Calypso qui a appartenu à mon grand père, qui lui servait surtout pour aller à la pêche à pied, elle lui a rendu de bons service pendant des années, et c'est l'objet que j'ai souhaité récupérer de lui, tant elle me rappelait de bons mercredi où on allait à la sole, qu'on mangeait derrière.
Elle tourne toujours comme une horloge, elle lui avait rien couté à l'époque (aujourd'hui tu trouves encore la marque pour 20 balles).

Le même sur la Casio c'est parce que mon gamin a eu une montre de cette marque pour moins de 20 balles quand il est rentré en Ce2, il est en 5è aujourd'hui et elle lui sert encore deux fois par semaine. Son défaut? elle ne donne l'heure exacte que 6 mois dans l'année, les autres 6 mois elle a une heure de décalage, il ne prend pas le temps de la régler, et son père a arrêté de le faire à sa place.

Tout le reste c'est du cosmétique, et comparer ca avec un matelas, qui pour le coup a une vraie incidence dans ton quotidien selon la nuit que tu passe, c'est chaud, surtout que le prix est un réel gage de qualité dans ce domaine.

Entre un matelas OASIS 16 cm à 150€ sur CDiscount (je viens de consulter le lien https://www.cdiscount.com/maison/achat- ... #mpos=0|mp ) et un matelas à 1000, tu auras une vraie EV+++
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

Il y a déjà eu cette discussion sur l'ancien forum.
Les acheteurs de montre de luxe achètent un objet d'artisanat particulier, un "chef d'œuvre d'horlogerie", une œuvre d'art mécanique, mais certainement pas un objet dont la fonctionnalité est supérieure à un produit d'entrée de gamme.
Il y a plein de raison pour justifier l'achat d'une Rolex et compagnie (notamment d'approcher de la cinquantaine :{ ), mais certainement pas parce que ces montres indiquent mieux l'heure, ou durent X années de plus.

Et ma bonne vieille Lorus à mon poignet depuis 30 ans ne le contredira pas.
Devait valoir 300 francs à l'époque, je crois. M'a coûté deux piles et un changement de joint d'étanchéité (7 euros).
Alors certes elle est objectivement moche aujourd'hui, et je la garde autant par habitude/nostalgie que par volonté limiter la surconsommation inutile. Mais j'aurais bien plus l'air débile dans ma vie de tous les jours avec une Rolex au poignet (au taf, au marché, à la sortie de l'école, etc.).
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Kaptain a écrit : 08 juin 2021, 13:49 Mais j'aurais bien plus l'air débile dans ma vie de tous les jours avec une Rolex au poignet (au taf, au marché, à la sortie de l'école, etc.).
J'ai une question toute bête.
Mais tu es capable de distinguer une Rolex au poignet de quelqu'un à distance ?
Perso non.

Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais l'air débile avec ta montre au poignet sauf si tu fais ça toutes les 5 secondes :
Image
Stef
Membre

Message par Stef »

Le point mverse, c'est qu'une discussion qui se prolonge tend inévitablement à parler de montres ou de mômes. :yay:
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

Stef a écrit : 08 juin 2021, 14:41 Le point mverse, c'est qu'une discussion qui se prolonge tend inévitablement à parler de montres ou de mômes. :yay:
Moi, la seule chose hors sujet sur ce topic, cela aurait été de pointer que tu n'as pas pris un lit à minima Queen Size :lol:

Et sinon, des sommiers "coffres" qui servent de rangement avec relevage par piston. Le top.
Stef
Membre

Message par Stef »

J'avoue lorgner vers le 160x200. Pour le lit, des rangements en dessous c'est cool mais j'pense que je préfère les tiroirs au coffre. Les premiers demandent à avoir de l'espace autour du lit, mais le coffre est pas toujours facile à utiliser (le lit se défait, ça peut être lourdingue à lever selon le modèle...).
Je risque de me rabattre sur un "simple" IKEA "Malm" avec sommier "Lönset". ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-cadre ... s69002431/ )
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

Très bonne remarque Tigrou, je n'ai en réalité aucune idée de ce à quoi ressemble une Rolex, j'ai spontanément une représentation bling-bling d'une montre de luxe tape-à-l'œil qui doit être éloignée de la réalité.

Donc si en plus on ne peut même pas afficher naturellement qu'on a une montre à X000 brouzoufs, il ne reste vraiment plus d'argument pour justifier l'achat de ce genre de truc. :mrgreen:

Ragisacam :
+1 pour le lit en 160, on ne reviendrait plus en arrière avec madame.
-1 pour les sommiers coffre, beaucoup moins durables du fait de la présence d'éléments mécaniques. Bon évidemment si tu l'ouvres trois fois en 20 ans tu ne verras pas la différence, mais dans ce cas précis aucun intérêt à payer le surplus du mécanisme par rapport à des bons vieux tiroirs (si c'est vraiment pour du stockage long). Pour un usage régulier (classiquement le linge de lit - modulo être des gros dégueulasses changeant de draps deux fois par an), tu descends drastiquement la durée de vie potentielle de ton sommier.
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

Stef a écrit : 08 juin 2021, 14:52 J'avoue lorgner vers le 160x200. Pour le lit, des rangements en dessous c'est cool mais j'pense que je préfère les tiroirs au coffre. Les premiers demandent à avoir de l'espace autour du lit, mais le coffre est pas toujours facile à utiliser (le lit se défait, ça peut être lourdingue à lever selon le modèle...).
Je risque de me rabattre sur un "simple" IKEA "Malm" avec sommier "Lönset". ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-cadre ... s69002431/ )
A deux, je trouve excessivement confortable d'avoir de la place la nuit pour se retourner sans bousculer l'autre.

Moi, j'ai deux caissons 90x200 avec un système de fixation pour les solidariser ensemble (deux bêtes courroies au niveau des pieds des sommiers). Mon précédent matelas "haut de gamme" faisait plus de 100kg et j'arrivais à tout soulever sans souci. C'est plus facile avec le Tediber qui fait le job niveau sommeil (comme quoi le prix...).

Xpost Kaptain : les vérins de mes sommiers fonctionnent excessivement bien.
Dernière modification par Ragisacam le 08 juin 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

@Stef C'est très exactement la literie qu'on a acheté en janvier. Impeccable. J'ai eu très peur des grincements une fois le montage effectué (je suis intolérant au moindre grincement, et ça faisait un boucan d'enfer à l'essayage), mais en réalité au bout de deux nuits tout s'est calé correctement et depuis il n'y a plus eu un seul début de bruit. (Mis à part une fois, un jour de cavalcade un peu énergique dans une orientation transversale peu habituelle, mais bon, bref.)

Rapport qualité-prix béton.