La spéculation, nouveau fléau de Magic
Re: La spéculation, nouveau fléau de Magic
Et si on faisait un article prédictif ? (qui risque de s'avérer vrai car il va provoquer ce qu'il prédit)
CELEBRATE 30 YEARS OF MAGIC: THE GATHERING WITH 30TH ANNIVERSARY EDITION
Faites péter les 999$ + frais de douane pour vous offrir le Black Lotus et les Bilands dont vous avez toujours rêvé (ou pas) pour les 30 ans de Magic La Spéculation.
Lien commercial obviously : https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2022-10-04
Rassurez-vous, la RL n'est pas en train de crever et vos "placements" sont toujours safe.
Tl;Dr: C'est des cartes avec un dos différent que le dos Magic d'une carte habituelle. C'est pour les 30 ans de Magic. Le genre de boîte que les spéculateurs en goguette vont stocker dans des coffres forts pendant que les Jean-Michel-J'ai-Les-Poches-Pleines achèteront leur booster à 250 USD l'unité pour drafter des merguez type Dragon Shivan.
Mais bon, tu peux ouvrir un Black Lotus comême.
Faites péter les 999$ + frais de douane pour vous offrir le Black Lotus et les Bilands dont vous avez toujours rêvé (ou pas) pour les 30 ans de Magic La Spéculation.
Lien commercial obviously : https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2022-10-04
Rassurez-vous, la RL n'est pas en train de crever et vos "placements" sont toujours safe.
Tl;Dr: C'est des cartes avec un dos différent que le dos Magic d'une carte habituelle. C'est pour les 30 ans de Magic. Le genre de boîte que les spéculateurs en goguette vont stocker dans des coffres forts pendant que les Jean-Michel-J'ai-Les-Poches-Pleines achèteront leur booster à 250 USD l'unité pour drafter des merguez type Dragon Shivan.
Mais bon, tu peux ouvrir un Black Lotus comême.
1000 balles pour des cartes non-jouables ? Really ?
Pas mieux. Quand on voit la qualité des proxys aujourd'hui et qu'on considère que ce machin ne trouvera sa place que dans les Cubes...
Joli cadeau pour les magasins partenaires, par contre.
Joli cadeau pour les magasins partenaires, par contre.
But we are less unwilling to let money going in other pockets than ours.
Ils ont calté :
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
pour des raisons légales sur les cartes de mise
Crusade
car c'est une carte très raciste
Earthbind
Weakness
à cause des gros fragiles woke
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
pour des raisons légales sur les cartes de mise
Crusade
car c'est une carte très raciste
Earthbind
Weakness
à cause des gros fragiles woke
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
c'est quoi le problème avec weakness ?
Bonne question. Parce que l'illustration représenterait un handicapé ?
Perso je vois plutôt un vieil homme qui n'a plus aucune vigueur en lui
WotC n'a rien dit mais effectivement, on pense que c'est à cause d'une représentation non acceptable du handicap
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
je proteste, la calvitie n'est pas un handicap
ils sont quand meme particulièrement tarés chez wizard, on a encore un peu de marge dans le droit à la moquerie
weakness c'est peut etre une technique pour qu'on soit moins choqué par earthbind/croisade
weakness c'est peut etre une technique pour qu'on soit moins choqué par earthbind/croisade
Y avait pas un Planeswalker en fauteuil roulant ?
imo ils ont pas de souci avec le fait de montrer le handicap. C'etait plutot le fait d'associer une image de handicap avec le mot "Weakness".
imo ils ont pas de souci avec le fait de montrer le handicap. C'etait plutot le fait d'associer une image de handicap avec le mot "Weakness".
Vraiment le "à cause des gros fragiles woke" de smc est on ne peut plus réel.
Je suis EXTREMEMENT MAL A L'AISE :{ que WotC ait laissé cette... je n'ose le dire "étoile" sur la carte Unholy Strength, alors qu'ils avaient pris LA BONNE DECISION en la retirant dès la 4è édition #cancelwotc #woke #saucisse2€25 #ibelieveinabetterwooorld #satanisback #promocarrefour
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Alors ouais, je comprends pas le coup de garder ce qui a fait polémique en 1996 !!
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
earthbind a cause des fragiles woke ?
Genre vraiment on en est là sur la réécriture de l'histoire...
Genre vraiment on en est là sur la réécriture de l'histoire...
On dirait les mêmes polémiques que pour Dahmer
Arrêtez de montrer ces cartes, je suis trop choqué.
Laissez les bons temps rouler
Couvrez cette étoile, que je ne saurais voir
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K
Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
J.F.K
Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Attention là on atteint un niveau suprêmement débile sur la censure... ça veut dire que le mouvement de balancier du pendule entre "on écrit/dessine ce qu'on veut même des insultes nazies" et "on bouge plus, on respire plus" est lancé à la vitesse d'un TGV vers le second excès
Je prends exprès la métaphore du pendule parce que ça permet de bien illustrer ce qu'on peut faire et pas faire pour réagir à ça :
quand on en est là, ça sert généralement pas à grand chose d'essayer de s'arc-bouter contre le pendule pour le renvoyer dans l'autre sens, son énergie cinétique est trop forte et risque de te balayer
Je crains hélas qu'il faille faire une sorte de "fight fire with fire" (ending is near... pour ceux qui connaissent Metallica ), c'est à dire au contraire accélérer le mouvement du pendule pour qu'il finisse par rebondir sur le mur final de l"absurdité et reparte en sens inverse
En l'occurrence ça donnerait " il faut interdire 9/10 ème des dessins, pour des motifs de plus en plus débiles, genre pourquoi tu oses dessiner ce babare qui tient un hache à deux mains, c'est discriminatoire envers les amputés qui vont se sentir rejetés" ou " hey c'est quoi ce soleil levant? C'est de la propagande pro Japon, quelle insulte pour les chinois victimes de leur barbarie en 1937" et bien bien faire de la pub autour des motifs de censure débilissimes...
Forcément, y'aurait de la souffrance temporaire, mais ça pourrait être le déclic où une personne avec au moins un neurone finirait par se dire "mais qu'est-ce qu'on est cons avec nos censures!!" ... je suis peut-être un peu naïf
Je prends exprès la métaphore du pendule parce que ça permet de bien illustrer ce qu'on peut faire et pas faire pour réagir à ça :
quand on en est là, ça sert généralement pas à grand chose d'essayer de s'arc-bouter contre le pendule pour le renvoyer dans l'autre sens, son énergie cinétique est trop forte et risque de te balayer
Je crains hélas qu'il faille faire une sorte de "fight fire with fire" (ending is near... pour ceux qui connaissent Metallica ), c'est à dire au contraire accélérer le mouvement du pendule pour qu'il finisse par rebondir sur le mur final de l"absurdité et reparte en sens inverse
En l'occurrence ça donnerait " il faut interdire 9/10 ème des dessins, pour des motifs de plus en plus débiles, genre pourquoi tu oses dessiner ce babare qui tient un hache à deux mains, c'est discriminatoire envers les amputés qui vont se sentir rejetés" ou " hey c'est quoi ce soleil levant? C'est de la propagande pro Japon, quelle insulte pour les chinois victimes de leur barbarie en 1937" et bien bien faire de la pub autour des motifs de censure débilissimes...
Forcément, y'aurait de la souffrance temporaire, mais ça pourrait être le déclic où une personne avec au moins un neurone finirait par se dire "mais qu'est-ce qu'on est cons avec nos censures!!" ... je suis peut-être un peu naïf
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"