Bonsoir,
j'ai besoin d'un coup de main pour calculer mes heures de boulot.
Je suis arrivé dans une boite où on doit calculer nous mêmes nos heures, en format papier.... Et les rendre à la main aux RH...
J'avais un vieux tableau Excel qui faisait ca très bien, et j'ai décidé de le réutiliser pour l'imprimer et le filer à ma direction
sauf qu'on me demande de calculer mes heures par centième.
C'est à dire que 30 minutes correspondent à 0.50 et 45 minutes correspondent à 0.75.
Existe t'il une fonction qui permette de calculer que j'ai fait 8:30 de taf dans ma journée mais qui le convertisse dans la cellule en 8:50?
Merci d'avance,
aide sur Excel :)
Re: aide sur Excel :)
=(HOUR(cellule)*60+MINUTE(cellule))/60 , sauf si je n'ai pas compris la question
Je suis nul en excel, mais il cherche a savoir si c'est possible que quand il rentre ses heures, il mettent 8h 12h et 13h 17h30, et que le tableur lui indique 8,5 heures pour la journée.
@Kenny c'est exactement ca
As-tu teste ma reponse ?
Tu peux soustraire les heures via B1-A1 + D1-C1 si tu as 2 plages horaires, et appliquer la formule que j'ai suggeree au resultat.
Tu peux soustraire les heures via B1-A1 + D1-C1 si tu as 2 plages horaires, et appliquer la formule que j'ai suggeree au resultat.
Merci bien Elroy, c'était bien à base e hours et minutes. Pour les minutes il a fallu que je divise par 60 et multiplie par 100.