"Magic et moi"

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 224
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: "Magic et moi"

Message par Li Mahong »

Arf, fausse joie !
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4179
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: "Magic et moi"

Message par Majax »

Re fausse joie!

Mais je suis sur que y'a encore des personnes qui n'ont pas posté leur histoire ici
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1016
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: "Magic et moi"

Message par SeikoTheWiz »

j'avais encore écrit pleins de trucs mais trop la flemme de finir :(
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4179
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: "Magic et moi"

Message par Majax »

Poste ce que tu as écris déjà, ça va motiver peut être d'autres à continuer

genre @Kobold
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1016
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: "Magic et moi"

Message par SeikoTheWiz »

Act 3 Epita
J'entre à l'Epita un peu at random avec 2 idées en tête : faire de l'informatique et allez sur Paris (j'ai donc découvers l'école avec ces mots clefs sur google). Bonus ça me donnera envie de faire du jeu vidéo aussi.
Vers la fin de l'Epita une autre idée rentre dans ma tête. Je vais bientôt avoir de la thune vu que j'aurais un travail et c'est le bon moment pour reprendre Magic. Coup de bol j'ai rencontré ma meuf durant ces 3 annees d'école donc je vais pas avoir besoin de trouver une meuf qui comprenne ce hobby.
J'arrive à trouver le temps de faire un tournois 90 joueurs à Villejuif pour essayer de voir si je kiffe encore. Un sealed Ravnica ou je finis second derrière Cyril Freau.
Si j'avais perdu je serais peut-etre pas revenu mais là...
Fin des 3 ans donc je me dis que je vais aller faire un truc cool : un Grand Prix. Je savais que ça existait mais j'avais jamais trop pu y aller. Je reprend donc MTG avec un trial pour le GP Bruxelle en Lorwyn/Morning tide ou je m'en sors bien mais pas assez pour les byes. Puis je pars en train à Bruxelle. J'y retrouve des têtes que j'ai vaguement vu durant le trial et en passant à Troll2Jeu acheter des cartes : Quodo et Nicolas bababa Vaillant. Je dors chez un pote de promo qui a trouvé un taff dans ce pays chelou.
Je suis vraiment encore TROP dans la case gentil à cette époque. J'y resterais plus que la moyenne des grinders mais là je joue ma ronde 5 contre un mec et a la 3 son pote ayant finis sa ronde ils vont jouer en troll a 2 tete contre moi. J'ai quand même réussis à leur passer un [[Lurebound Scarecrow]] sur la mauvaise couleur pour forcer un anti bete naze contre quoi je répond par un [[Zealous Guardian]]. Probablement pas une carte que j'aurais du jouer ce Guardian mais sur le moment je me sent vraiment comme un puissant magicien. Suffisament pour m'en souvenir encore 15 ans plus tard :D

Je finis à 6-3 pour mon premier GP. Pas assez pour le J2 mais assez pour arriver du coup à commencer à sympathiser avec les 2 autres (Nico faisant quelque chose comme 67ème du j1 et donc rate le J2). Troll2Jeu deviendra rapidement mon QG d'autant plus qu'il est sur la route de mon taf.

Act 4 Dylan et Justin puis RemiF
Je commence donc à jouer de temps en temps à Troll2Jeu et je lance aussi les AP Charenton. Et durant les AP Eventide je joue ronde 1 contre un gars sympa mais contre qui je vais faire draw. Un certain DylB. Je joue aussi contre un Jerome Lachevre plus tard qui me signera mes tokens chèvres vu que j'en joue plusieurs et je finis à 6-1-1 de mémoire. J'ai jetté mon tshirt ya pas longtemps d'ailleurs, il était sacrément moche celui la.

Je suis en stage de fin d'étude en paralèle.

L'ap d'après je joue à côté de lui à Troll2Jeu et je dis donc à son adversaire : "attention ton adversaire il est sympa, mais il fait des matchs nuls". Ce qui ne manquera pas d'arriver. Ça nous faire marrer et juste derrière il m'explique qu'il cherche des gens pour remplir sa caisse pour faire des QT avec Justin ce que je voulais justement reprendre aussi ! On en fera que quelques uns en bloc de mémoire avec les Quick-n-Toast et les jeux élémental. Je commence à comprendre que c'est un autre niveau et ça me chauffe pour progresser mais... rapidement après je pars en visa vacance-travail au Japon rejoindre ma meuf qui y a trouvé un VIE.

Act 5: Japan et Big Magic
Je me retrouve donc au Japon bien décidé à jouer encore. Assez dur vu qu'ils font beaucoup moins de draft que chez nous et que c'est déjà mon format préféré. Je trouve une boutique qui en fait un par semaine et j'y arrive le jour du constuit. Ils me prêtent pour la peine un jeu fae pour que je puisse faire la FNM. Très sympa, je reviendrais !

Et si à Paris la routine FNM consistait à manger le fameux 5 brochettes, un sandwitch dans une baguette avec... 5 brochettes cuites sur place et orné des meilleurs frites de Paris pour 4 euros seulement je vais rapidement découvrir sur mon chemin vers Big Magic un succulent Okonomiyaki à 350 yens à manger tous les mercredis avant le draft de la semaine !

Pendant que je suis là bas, un GP s'organise à Kobe, je suis chaud mais c'est en étendu et j'ai pas de jeu. En trainant sur divers forum je trouve un sujet sur les joueurs francais au Japon et notamment un gars qui aime bien faire des tournois et si je l'héberge il peut me ramener un deck. BANCO!
Il me prévient qu'il arrivera le vendredi dans l'après midi tout d'abord puis vers 21h je commence vite fait à m'inquiéter. Je l'appele et il est tout juste arrivé à la gare d'Osaka. Je l'entend vite fait parler en japonais et ensuite se mettre à courir en disant "C'EST DES FOUS A OSAKA".
Cette personne avait une technique bien à elle pour voyager pas cher au Japon. Il ne prennait que des trains de banlieu pour traverser le pays et sans jamais sortir d'une gare. Arrivé à destination il se présentait tout peneau au guichet en disant qu'il avait perdu son ticket de metro. Et les japonais dans ce cas, ils te proposer de repayer un ticket et pouf tu sors. Sauf qu'Osaka au Japon c'est ce qu'est Marseille pour la France et le gars a voulu vérifier en demandant "tu l'avais payé combien?" Et ce bon Nico Cavadini ne savait pas que c'était plus cher qu'à Tokyo :)
On notera durant le GP ce magnifique rulling que s'est pris Nico : "T'as tord t'es pas japonais, qu'est-ce que tu fou ici de toute façon?"
C'est le début d'une amitié de plus et je le reverrais pas longtemps après lorsque Dylan viendra faire le Pro Tour Kyoto. (celui ou on finit en troll à deux tête le dimanche à se prendre Gather the spéciment sur Progenitus)

C'est en rentrant en France sans ma femme que je commence à jouer vraiment sérieusement.
elr0y
Membre
Messages : 611
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: "Magic et moi"

Message par elr0y »

Il doit y avoir une conclusion a tirer de cette experience extremement riche en enseignements s'il en est.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1612
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Magic et moi"

Message par arni alo »

Meme si on s'ecarte du theme de base, tu peux aussi temoigner elroy et nous decrire comment une IA arrive a avoir des interactions avec un forum de joueurs de magic.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5857
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: "Magic et moi"

Message par TiGrOu »

Il n'y a pas d'interaction, elr0y est le MVerse.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »