so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

aidé par le sahara si j'ai bien compris. Il faisait un gris infame toute la journée hier
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Ne serait-ce pas juste ce qu'on appellait autrefois "un sympathique weekend printanier", remplacé depuis par "une alerte canicule dès le printemps homondieu" ?
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 232
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: so, Canicule begins...

Message par quake »

Le mec entend les trompettes du jugement dernier et il est là "hé, c'est pas mal, ça swing !"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Merci Tigrou, tu viens de pointer le problème qu'on a ces derniers temps. Ce qui fait qu'on est dans une période très inquiétante, c'est pas qu'on batte des records de 1959,1910, 1880, ça c'est pas grave, c'est le fait qu'on en 2023 on batte les records de 2022, qu"en 2022, on bat les records de ... 2021 etc.
Donc pour le 6 avril en particulier c'est pas grave, mais pour les moyennes annuelles on est sur un film d'horreur
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Oui, pour ça on est d'accord.
Mais ça me soule de lire des envolées pour chaque one time de l'année.
C'est sur l'ensemble d'une année qu'il faut regarder et tirer des conclusions.

Parce que chaque élément pris à part n'a "aucune" valeur sachant que les récentes augmentations de températures sont dues à ce flux d'air du Sahara.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

on a plus l'excuse du sable là :/

Hier soir en sortant en tshirt j'ai vu un arbre que je connaissais pas avec des jolies fleurs roses. Je demande à lens, il me donne le noms et il me dit "ça fleurit de juillet à septembre" ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

et en plus on se prend une volée de froid la semaine prochaine , donc les fleurs sur les arbres, attention à leurs miches!

(le gel tardif c'est pas une nouveauté, mais le fait que ça fauche des plantes sorties beaucoup trop tôt à cause de la chaleur, oui)

En attendant, ce week end pour aller fêter le demi siècle avec les potes, je vais avoir beaucoup trop chaud, mais là ok, ça vient de ma résistance zéro à la chaleur
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: so, Canicule begins...

Message par sapro »

Tout ce que je retiens c’est que tu nous as pas invités !
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

sapro a écrit : 13 avr. 2024, 13:24 Tout ce que je retiens c’est que tu nous as pas invités !
Le MJ t'a déclaré safe? Non? Ben voilà
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

Zoorp
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

trop tard le bûcher c'était hier soir, et j'ai encore la tête en feu aujourd'hui
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Pourquoi tu chouines alors qu'il va faire un froid glacial les 2 prochaines semaines et que c'est le cas en fait depuis plus d'un mois sauf 3 jours ?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Niluje a écrit : 15 avr. 2024, 09:52 Pourquoi tu chouines alors qu'il va faire un froid glacial les 2 prochaines semaines et que c'est le cas en fait depuis plus d'un mois sauf 3 jours ?
Parce que c'est un complot !
Il sache lui hein alors que toi non
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

Niluje a écrit : 15 avr. 2024, 09:52 Pourquoi tu chouines alors qu'il va faire un froid glacial les 2 prochaines semaines et que c'est le cas en fait depuis plus d'un mois sauf 3 jours ?
A Nantes peut-etre mais à Paris pas tellement. Je rappelle que des arbres qui fleurissent en JUILLET sont en fleur. Ils ont pas fait ça en 3j
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Ici ça a fleuri en mars, oui c'est anormal, mais depuis mi-mars on se les pèle, notamment la nuit. J'ai éteint le chauffage plus tard que l'année dernière d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

On se les pèle vs 3 premiers mois 2024 les plus chauds jamais enregistrés, après l'année 2023 l'année la plus chaude enregistrée, après 2022 déjà année la plus chaude enregistrée...

Apparemment les violonistes du Titanic ont froid, c'est bien...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Les gens qui habitent à Paris ou il doit faire 3-4°C de plus que le reste du monde à cause de la pollution ne devrait pas se plaindre du réchauffement.
Sérieusement oui il y a un peu d'avance sur les floraisons (ail des ours et muguet qui fleurissent maintenant au lieu de dans 2 semaines) mais on en reparlera quand il y aura une inversion du courant dans l'Atlantique Nord et que tout l'hémisphère Nord sera sous 4m de neige !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Du coup après 12 jours bien chaud en début de mois, il fait un temps cadavre depuis 10 jours et en-dessous des normales de saison jusqu'à la fin avril, est-ce que c'est toujours la fin du monde ou est-ce que c'est juste.... le printemps ?
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

bon les climato sceptiques, on fera les comptes à la fin de l'année. Je vais le répéter pour la xxème fois mais quand chaque année on bat des records de chaleur non pas datant d'un siècle, mais de... l'année précédente, ça veut dire qu'on est dans un cycle structurel. Le dérèglement climatique, il est là. Des canicules plus nombreuses et plus trash , des hivers hyper raccourcis, des sécheresses qui alternent avec des inondations meurtrières. Tout ça n'est pas nouveau, mais la répétition et l'intensité , si.

Et concernant l'Europe, ça va plus vite qu'ailleurs

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-6483254
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: so, Canicule begins...

Message par TiGrOu »

Le froid en Avril c'est standard.
Pour rappel les saints de glace c'est pas pour le folklore hein...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Zoorp a écrit : 22 avr. 2024, 09:48 bon les climato sceptiques, on fera les comptes à la fin de l'année.
Voilà, c'est bien pour ça que crier sur tous les toits que c'est la fin du monde à chaque instant où on dépasse les 15°C n'a aucun sens et qu'en retour des gens viennent te taut à chaque fois qu'on se pèle le jonc pendant des jours…

[j'espère que la première expression est une hyperbole]
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: so, Canicule begins...

Message par SeikoTheWiz »

Répondre à Raphyduck pour le convaincre c'est aussi efficace que d’arrêter de se torcher le cul pour sauver le climat
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Le vrai souci c'est pas tant que le climat évolue ou non. C'est qu'on nous bassine nous petit peuple de responsabilités individuelles absolument bidon (ce qui ne m'empêche pas de pisser sous la douche et de faire le tri sélectif, rassurez-vous) tout en laissant produire des bateaux de croisières à 20k personnes et 12 piscines pour que nos boomers puissent dépenser leurs retraites pour lesquelles ils n'ont pas assez cotisé et qu'on augmente encore.

Y'a absolument rien qui va dans la société actuelle et rien n'est fait pour améliorer ça de façon intelligente, autant vous dire que je me torche allègrement le cul avec tout cela et que je vis ma vie dans mon coin et pour moi même en essayant juste d'esquiver toutes les merdes bidon et démagogiques qu'on nous impose.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

On peut avoir un smiley "CNEWS" ? Ou sinon le mettre en signature de raphipraud

Image
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...