Deathpool 2024

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Haaggen
Membre
Messages : 791
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Deathpool 2024

Message par Haaggen »

Image

Il commence à en manquer quelques-uns... :(
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2024

Message par smc »

C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Deathpool 2024

Message par MoTo »

TiGrOu a écrit : 13 mars 2024, 09:14 Paul Alexander

Je ne savais même pas qu'il restait encore des personnes avec ce genre de dispositifs
Merci aux débiles qui pensent que porter un masque en milieu hospitalier n'est plus nécessaire. Le gars vit 70 ans dans un poumon d'acier et crève de la Covid par absence de mesures prophylactiques de base.
Exstrange
Membre
Messages : 108
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: Deathpool 2024

Message par Exstrange »

MoTo a écrit : 14 mars 2024, 10:23
TiGrOu a écrit : 13 mars 2024, 09:14 Paul Alexander

Je ne savais même pas qu'il restait encore des personnes avec ce genre de dispositifs
Merci aux débiles qui pensent que porter un masque en milieu hospitalier n'est plus nécessaire. Le gars vit 70 ans dans un poumon d'acier et crève de la Covid par absence de mesures prophylactiques de base.
Je te rassure (ou pas), c'est pas mieux chez nous. J'ai la chance de devoir me rendre fréquemment chez le dentiste/paradontologue pour mon implant, ça fait facilement 2 ans que je suis le seul à porter un masque quand j'y vais.
loup_des_bois
Membre
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 09:13

Re: Deathpool 2024

Message par loup_des_bois »

Après chez le dentiste t'es pas sensé côtoyer des gens particulièrement fragiles, ou j'ai raté quelque chose? (si je devais aller chez le dentiste là je penserais même pas à mettre un masque). Du je vois pas très bien en quoi c'est comparable. A ce compte là, tu peux en mettre un pour aller à la boulangerie également
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2024

Message par smc »

en plus, ça doit être vraiment peu pratique quand le dentiste va examiner tes dents
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Deathpool 2024

Message par MoTo »

loup_des_bois a écrit : 15 mars 2024, 14:57 Après chez le dentiste t'es pas sensé côtoyer des gens particulièrement fragiles, ou j'ai raté quelque chose? (si je devais aller chez le dentiste là je penserais même pas à mettre un masque). Du je vois pas très bien en quoi c'est comparable. A ce compte là, tu peux en mettre un pour aller à la boulangerie également
Quel est le rapport avec la fragilité ? La Covid est une maladie qui touche tous les organes, est handicapante, peut entrainer des séquelles neurologiques et des covid longues pour toute la population. Et oui, à la boulangerie, faut porter un masque, comme dans toutes les situations où on est dans un espace clos dont l'air n'est pas suffisamment bien renouvelé et en contact avec d'autres personnes. Le mode de transmission est connu, c'est aéroporté donc le seul moyen d'éviter la contamination.

Pour rappel, un petit condensé des études parues uniquement cette année (2024) sur la covid longue :

loup_des_bois
Membre
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 09:13

Re: Deathpool 2024

Message par loup_des_bois »

Autant mettre un masque si je me sais malade, c'est un réflexe que j'ai pris, autant continuer de vivre masqué au quotidien c'est absolument pas quelque chose que je suis prêt à faire en l'état (et a priori absolument personne ne le fait). Par ailleurs j'ai du mal à comprendre que tu appliques ce raisonnement au covid et pas à la grippe par exemple, dont la mortalité ces dernières années est comparable à celle due au covid.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Deathpool 2024

Message par Niluje »

La grippe n'a peu (pas ?) d'effet secondaire à long terme, ce n'est pas comparable.
Tu as des sources pour la mortalité du Covid et de la grippe en 2022 ou 2023 ? Pour 2022, j'étais resté sur une surmortalité de ~40k (https://www.insee.fr/fr/statistiques/7628176) morts imputable au Covid, soit 4 grippes.
Après, à partir du moment où personne ne joue le jeu, j'ai aussi fini par céder sur le retrait du masque hors hôpital.
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Deathpool 2024

Message par MoTo »

Le FFP2 correctement porté, même si le reste ne joue pas le jeu ca reste utile. Puis encore une fois, toute réduction des risques est bonne à prendre. Dans les transports en commun, en pharmacie, à l'hopitâl c'est 100% chez moi, le reste du temps ça dépend de la praticité. Mais j'évite sciemment les événements à trop grand risque (genre là mon employeur, l'administration wallonne, organisait un job day samedi dernier on a eu 1000+ personnes, je n'ai pas postulé pour y tenir un shift.)
MoTo
Membre
Messages : 300
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Deathpool 2024

Message par MoTo »

loup_des_bois a écrit : 18 mars 2024, 13:22 Autant mettre un masque si je me sais malade, c'est un réflexe que j'ai pris, autant continuer de vivre masqué au quotidien c'est absolument pas quelque chose que je suis prêt à faire en l'état (et a priori absolument personne ne le fait). Par ailleurs j'ai du mal à comprendre que tu appliques ce raisonnement au covid et pas à la grippe par exemple, dont la mortalité ces dernières années est comparable à celle due au covid.
Le vaccin contre la grippe protège mieux que le vaccin contre le covid. Et les mesures prophylactiques sont les mêmes pour les deux maladies, donc en portant un masque quand c'est nécessaire, tu te protèges des deux.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2024

Message par Zoorp »

je jouais le jeu dans les transports cet hiver (avec quelques oublis), je n'ai pas eu de sensation grippale, toux etc depuis longtemps (le nez bouché, c'est permanent, c'est dû à des polypes, c'est pas contagieux) Au bureau, non

Mais là on entre bientôt dans la fournaise semestrielle, et c'est même pas en rêve le masque sauf si nécessité
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2024

Message par smc »

C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2024

Message par Zoorp »

encore un gentil géant architecte et jardinier qui part trop tôt...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Yoman
Membre
Messages : 306
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: Deathpool 2024

Message par Yoman »

Super tôt même, avant 100 ans, ils ne sont pas encore adultes.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2024

Message par smc »

C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2024

Message par smc »

24 crins pour pointpoint
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2024

Message par smc »

Ah non, 24 points pour crincrin
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Deathpool 2024

Message par Crincrin »

:pompon:
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2024

Message par Zoorp »

grmbll, je vais finir par devoir m'occuper de certains noms moi-même...

Ca pourrait faire un début de scénar sympa : obsédé par l'idée de gagner un Deathpool, il décide d'employer les grands moyens :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2024

Message par Xuelynom »

Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2024

Message par TiGrOu »

Chipri Courdé
Je ne trouve pas de page wikipedia ... mais tristesse pour ce jeune sportif.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Deathpool 2024

Message par Majax »

Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Deathpool 2024

Message par Samish »

Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2024

Message par TiGrOu »

Le pont Francis Scott Key de Baltimore
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »