DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
homer
Membre
Messages : 21
Inscription : 27 avr. 2021, 23:00

Re: DECHATTE TILT

Message par homer »

sapro a écrit : 14 sept. 2023, 15:59 j'ai 0 expérience là dedans, j'ai cru ce qu'ils nous ont dit, sachant qu'un collège a été monté au sud de Montpellier en un an (près d'Odysseum) et qu'il allait faire sur le même modèle. Ca paraissait plausible, mais bon ...
Ce collège a été fait très rapidement mais :
- a ouvert à moitié fini et a acceuilli les élèves alors qu'il était encore en travaux
- couvrait un vrai manque de place et à changer la carte scolaire en juin (ma fille devait aller dans le collège le plus nul de Montpellier, on l'a mis dans le privé et en juin, on nous a annoncé un nouveau collège... trop tard)

Mais, je passe tout les matins devant et il a été construit extrêmement rapidement et j'étais persuadé (à tort) qu'il ne tiendrait pas les délais de la rentrée scolaire.

Bref, quand y'a de l'argent, une volonté et par trop de contrainte, ça peut aller vite
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

"Y'a un truc."
(mon voisin a sa compagne, cinq fois au cours d'un spectacle d'illusionistes)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Tu aurais du dire : "Non non, je connais le mec il fait ça sans trucage..."
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

TiGrOu a écrit : 24 juil. 2023, 16:30 Tempête de grêle ... des balles de golf viennent de ravager tous les alentours.
Rebondissement dans l'affaire...

Il semblerait que les récentes infiltrations que nous avons dans la salle de sport en construction (ah oui j'ai pas whine à propos de ça, je manque de larmes je crois) ne serait pas "que" dû à l'incompétence notoire des personnes ayant construit le-dit bâtiment, mais probablement à la grêle qui a défoncé la toiture.
Le toit étant composé de panneaux sandwich (tôle isolée pour les néophytes) et reliés entre eux par des vis étanches, la grêle pourrait avoir endommagé le tout.
Créant ainsi des brèches entre les panneaux, et les 20 jours de pluie qu'on ramasse à cause des tempêtes successives ont créé des passages pour l'eau qui s'insinue partout.
Stoppant ainsi les travaux du plaquiste, et donc du plombier et de l'électricien par rebond, depuis plus de 3 semaines maintenant.
On prend donc max retard sur notre planning et on voit le risque de ne pas pouvoir ouvrir en temps voulu...

Les assurances étant ce qu'elles sont, on va surement devoir attendre le passage d'un expert pour continuer.
Et que la météo s'améliore pour les interventions.
Et que nous ne fassions pas faillite d'ici 4 mois ou le prêt démarrera réellement...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

Ya 4 jours je ferme le store de la cuisine sur une boite, store pété. Ya 2 jours on decouvre que la douche a des infiltrations derrière les carreaux de carrelage. Aujourd'hui je viens de cogner la plaque à induction avec un bocal en verre et elle s'est fendue.

J'ai vu largement pire sur ce thread mais j'ai pas la patate.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2359
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Turkish »

j'ai fait le même avec le store il y a pas longtemps

généralement dans ces cas là c'est juste les pattes qui retiennent le volet roulant qui pètent, ça coûte 15 balles sur le net et c'est pas bien compliqué à changer si t'as accès facilement au coffre de ton volet
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

c'est ouf le traitement par la sécu mutuelles de la parodontologie quand même, 0% de remboursé, comme si c'était du confort...

Donc si tu bricoles de ouf une ou deux de tes dents, tu es remboursé, parce que là c'est de la santé, mais si t'as les gencives qui se font la malle, là c'est du confort alors que... ça veut dire perdre toutes ses dents :roll: :roll:

Putain, c'est Hollande qui avait raison...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Ah mais même les dents hein.
Là j'ai eu la totale arrachage + implant + couronne sur pivot après un abcès, si c'était arrivé une dent plus en avant sur la mâchoire y avait 1000 euros de différence de reste à charge...
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Ce matin, j'anime un atelier "visuel" avec 38 personnes d'une venerable institution.

Evidemment, on m'a prevenu la veille a 19h30 que ce n'est plus un atelier en presentiel, que 30 personnes seront a distance et qu'elles veulent bien de la co-creation, du fun, tout ca mais bon, une heure seulement au lieu des deux prevues parce que quand-meme, faut arreter un peu de deconner, on a un vrai boulot nous, on n'est pas des saltimbanques.
Si ecrire sur des feuilles de papier semblait a priori a la portee de tous, ecrire des post-its virtuels en respectant les consignes qu'un enfant de 6 ans aurait assimilees en l'espace d'une dizaine de secondes est une toute autre histoire, ce qui ne laisse pas presager le meilleur pour la transformation digitale qu'ils sont en train d'operer aupres de leurs 400 agences.

De cet atelier, aucune action concrete ne devait sortir, l'objectif initial etait de permettre aux gens d'echanger entre eux autour de leurs problematiques, de privilegier l'humain (sic). Mais que serait un atelier sans un beau CR (un Compte Rendu, pour les profanes) que personne ne lira jamais, pour justifier les emoluments indecents d'une strate manageriale avide de recevoir les gratifications de leurs superieurs, je vous le demande ?

Le chef de projet technique (oui, ils sont deux, il y a aussi un chef de projet fonctionnel) vient me voir en catimini lorsque la seance est levee.
"Et donc, comment allez-vous nous debriefer cet atelier ensuite ?"

Je ne comprends pas immediatement la question, ils ont (a l'origine, quand l'atelier devait durer 2h en presentiel) expressement demande un format "dynamique, qui privilegie l'echange en face a face entre les intervenants, pour qu'ils apprenent a se connaitre et se faire confiance, on voudrait quelque chose d'A.g.i.l.e".
Vous comprenez.

J'ai envie de lui repondre "Gens contents. Services se parler. Nouveaux canaux de communication ouverts. Objectif atteint. Bisous" mais l'espece de larme qui brille au coin de son oeil implorant m'interdit de faire preuve de la moindre forme d'acrimonie. Mon humanite reste mon plus gros point faible, je le sais bien.

"Et si on disait que je vous mets tout ca dans une feuille Excel ?"

Ce n'est pas une Dechatte-Tilt tout compte fait : son sourire candide d'enfant ravi a rendu la matinee moins maussade en verite.
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 741
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: DECHATTE TILT

Message par MutoKenji »

elr0y a écrit : 14 déc. 2023, 17:33 "Et si on disait que je vous mets tout ca dans une feuille Excel ?"
:pompon: :D
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

Pourquoi tu lui as pas proposé un Tricount ?
Briac
Membre
Messages : 72
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: DECHATTE TILT

Message par Briac »

Ca va devenir un meme cette histoire de tricount sur ce forum
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1004
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: DECHATTE TILT

Message par SeikoTheWiz »

Briac a écrit : 14 déc. 2023, 23:25 Ca va devenir un meme cette histoire de tricount sur ce forum
Va falloir nous montrer le résultat en stream
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 219
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: DECHATTE TILT

Message par Li Mahong »

Mais que serait un atelier sans un beau CR (un Compte Rendu, pour les profanes) que personne ne lira jamais, pour justifier les emoluments indecents d'une strate manageriale avide de recevoir les gratifications de leurs superieurs, je vous le demande ?
Ah putain, cette purge des CR...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Merci pour ce compte-rendu de l'anecdote elroy
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 326
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: DECHATTE TILT

Message par Magicovore »

J'ai vécu ce genre de trucs dans une version édulcorée (parce que petite boîte et service un peu à part), c'était déjà beaucoup trop pour moi...
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: DECHATTE TILT

Message par eths »

Li Mahong a écrit : 15 déc. 2023, 06:46
Mais que serait un atelier sans un beau CR (un Compte Rendu, pour les profanes) que personne ne lira jamais, pour justifier les emoluments indecents d'une strate manageriale avide de recevoir les gratifications de leurs superieurs, je vous le demande ?
Ah putain, cette purge des CR...
Les CR c'est méga utile, du temps que tu as un atelier qui a pour but de produire un produit fini.
Ça te permet de structurer une réunion potentiellement bordélique, et ça te permet d'avoir un reporting assez tranquille pour les boîtes très hiérarchiques
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

Et ça permet aux gens qui sont sur arena pendant les reunions d'être au courant de ce qui a été convenu.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

random etre humain femelle a écrit :Au fait je fais un sondage auprès de mes amis mecs ? Pourquoi tu penses que je suis seule et qu'est ce qui pourrait plaire ou déplaire à un mec chez moi mais pour du long terme ? Tu crois que je devrai changer quelques choses ?
Plot twist : la bonne reponse n'etait manifestement pas la plus honnete.
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: DECHATTE TILT

Message par eths »

elr0y a écrit : 19 janv. 2024, 14:28
random etre humain femelle a écrit :Au fait je fais un sondage auprès de mes amis mecs ? Pourquoi tu penses que je suis seule et qu'est ce qui pourrait plaire ou déplaire à un mec chez moi mais pour du long terme ? Tu crois que je devrai changer quelques choses ?
Plot twist : la bonne reponse n'etait manifestement pas la plus honnete.
Qui aurait pu l'anticiper ???
Les gens qui recherchent vraiment du feedback sont assez rare, les gens pouvant donner du feedback correctement aussi.
C'est pas pour rien que le contrat social te dit de mentir car c'est risque 0.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Moi je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

j'ai un pote qui veut éditer un jeu, et qui va y arriver d'ailleurs, du moins je l'espère, je vous dirai;)

Eh bien, croyez-moi , il est content quand je lui dis ce qui va pas, pour l'améliorer (et il est content aussi des points positifs pour son moral évidemment)
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

Il y a une différence entre donner un feedback sur le jeu de ton pote, et donner un feedback sur la personnalité de ton pote.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: DECHATTE TILT

Message par LE Beun »

Mais alors très clairement, y’a des questions sur lesquelles tu pourras jamais être honnête dans la vie.
Au hasard, ton meilleur pote qui te demande ton opinion honnête sur sa meuf …?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Bah ? Tu lui réponds honnêtement, où est le problème ?