Set Up Stream Enfant

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Briac
Membre
Messages : 72
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Set Up Stream Enfant

Message par Briac »

Mon fils a 9 ans et il rêve d'avoir sa petite chaine Youtube pour diffuser des vidéos de Minecraft...Je pars du principe qu'il va apprendre en faisant donc je lui ai fixé pour objectif le 1er janvier pour se lancer.

Mes connaissances dans le domaine sont limitées, j'ai un peu streamé il y a quelques années, je connais OBS etc.

J'essaye d'imaginer la config la plus simple pour lui. En matériel nous avons : sa switch, une PS4, un Ipad, un gros mac... + caméra éclairage micro.

J'aimerais trouver une config où il lance facilement son enregistrement, il fait ses bétises, on obtient un fichier et ensemble on fait la mise en ligne. (et s'il faut un peu de montage je le fais)

Je suis preneur de vos conseils

Merci !

PS : vos inévitables blague pédo ne seront pas relevées
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Set Up Stream Enfant

Message par TiGrOu »

Go discord demander conseil à @Bestmarmotte non ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1003
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Set Up Stream Enfant

Message par SeikoTheWiz »

Briac a écrit : 11 déc. 2023, 16:15 Mon fils a 9 ans et il rêve d'avoir sa petite chaine Youtube pour diffuser des vidéos de Minecraft...Je pars du principe qu'il va apprendre en faisant donc je lui ai fixé pour objectif le 1er janvier pour se lancer.

Mes connaissances dans le domaine sont limitées, j'ai un peu streamé il y a quelques années, je connais OBS etc.

J'essaye d'imaginer la config la plus simple pour lui. En matériel nous avons : sa switch, une PS4, un Ipad, un gros mac... + caméra éclairage micro.

J'aimerais trouver une config où il lance facilement son enregistrement, il fait ses bétises, on obtient un fichier et ensemble on fait la mise en ligne. (et s'il faut un peu de montage je le fais)

Je suis preneur de vos conseils

Merci !

PS : vos inévitables blague pédo ne seront pas relevées
Va te falloir une "carte d’acquisition vidéo" pour faire passer le flux vidéo de tes consoles à ton PC. Je suis pas du tout un expert mais rien qu'avec le noms tu devrais t'en sortir facilement :)

Sur Ipad ça va encore être autre chose, je sais que c'est possible mais j'ai aucune idée de comment.

OBS si tu lui prépare des scènes prévu pour son besoin je pense que t'as pas besoin de plus. Ca peut enregistrer en local et ensuite ya plus qu'à éditer ce que tu veux éditer.
Tu peux t'amuser à lui acheter un petit clavier de streamer pour qu'il n'ai qu'à appuyer sur une touche pour lancer l'enregistrement mais c'est overkill imo.
Briac
Membre
Messages : 72
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: Set Up Stream Enfant

Message par Briac »

Super merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5217
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Set Up Stream Enfant

Message par Kaptain »

Bon courage, la carte d'acquisition offerte pour Noël dernier au grand est encore dans sa boîte. Quand il a compris que stremer demandait un peu plus de prépa que du plug and play ça l'a plus que refroidi... :roll:
Briac
Membre
Messages : 72
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: Set Up Stream Enfant

Message par Briac »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire...C'est pour ça que j'aimerais l'initier tranquillement au truc sans m'engager sur des frais conséquents.

On va prendre le temps de bien définir ce qu'il veut faire et à quel rythme
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5217
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Set Up Stream Enfant

Message par Kaptain »

C'est raisonnable. Tu as aussi l'avantage qu'il est encore dans l'enthousiasme de l'enfance et pas la mollesse de la pré-adolescence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Set Up Stream Enfant

Message par sapro »

D'un point de vue purement légal, je me renseignerai également à ta place. Vu qu'il est mineur, tu vas être considéré comme ayant fait le choix à sa place (puisqu'en gros, tu peux décider pour lui), mais typiquement il peut se retourner contre toi à l'âge adulte si tu l'as laissé faire des trucs qu'il regrette, et qui en prime peuvent se retrouver sur le net. Si j'ai le temps je chercherai s'il y a des textes liés à ça, mais je sais que malheureusement il a y eu des affaires de ce type, et l'image d'une personne sur internet et la propriété des données (que ce soit photos ou vidéos), il vaut mieux les sensibiliser dès le plus jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5217
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Set Up Stream Enfant

Message par Kaptain »

Dans les affaires en question le sujet c'était que des revenus significatifs étaient générés, l'image de l'enfant faisait partie d'un buisiness model.
Dans les (innombrables) cas d'enfants accompagnés par leurs parents piur leurs premiers pas dans le stream/édition de vidéos, je n'ai pas souvenir qu'il existe un précédent judiciaire quelconque en France. Et je ne vois pas ce qui caractériserait un fait potentiellement délictuel.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Set Up Stream Enfant

Message par sapro »

Sans aller jusqu'à ces extrémités, le but c'est aussi de rendre conscient de ce que c'est que de mettre des vidéos/photos à disposition sur le net, après j'ai noté le pire évidemment je lui souhaite pas.