[Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

[Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Lightningbolt »

Ma femme a du aller dans son école (privée), avec une prof sans masque, des élèves sans masques, et aucune volonté de l'établissement de faire respecter les gestes barrières. La prof n'avait aucune raison de les faire venir, mais elle a le profil de l'imbécile anti-masque/anti-confinement comme on en connait tous.

Ces faits sont documentés par des photos, certaines prises discrètement, d'autres... diffusées par l'école.

Du coup, ce qui devait arriver arriva, et ma femme est cas contact. (Le cas zéro est une des rares qui portait justement son masque).

Est-ce qu'on peut attaquer l'école? Sur quelle base et avec quelles attentes éventuelles?

Merci beaucoup pour votre aide.

@Chattard
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1354
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Ngold »

Hello,

J’ai trouvé ça si ça peut t’aider : https://www.village-justice.com/article ... 34878.html

Ta femme est bien employée par l’école? Ou prestataire? Ça peut ptet changer des trucs.

Quand je pense à tous les trucs over relous (mais justifiés) qu’on met en place chez moi et chez nos clients justement pour éviter ça et que certains sont en mode ballec total…

Bon courage !
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Lightningbolt »

Merci Nico.

Ma femme est élève, donc malheureusement pas dans le contexte employé/employeur qui lui est déjà un peu documenté :/
wilfried
Membre
Messages : 607
Inscription : 26 avr. 2021, 10:30

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par wilfried »

C'est du privé hors contrat?
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Lightningbolt »

Elle délivre des diplômes reconnus mais est hors-contrat je pense.
wilfried
Membre
Messages : 607
Inscription : 26 avr. 2021, 10:30

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par wilfried »

Je peux pas t'aider alors, mais c'est clairement illégal.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1354
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Ngold »

Ha merde :/

Du coup, j'en sais rien et j'ai rien trouvé... Désolé.

Je tente un summon @la psy du loft mais je sais pas s'il saura.

Bon courage à toi et ta femme.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
la psy du loft
Membre
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 11:13

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par la psy du loft »

Le hors contrat va être régi par le droit du travail "classique". C'est une entreprise, quoi. Donc faut voir où en sont les protocoles au niveau du ministère du travail.

Après, ça me paraît pas simple d'aller en justice (déjà de base, dans la vie, c'est pas simple d'aller en justice), surtout si c'est juste pour "cas contact" (s'il y a contamination, ça paraît + gérable d'établir qu'il y a un préjudice). J'espère que ta femme sera négative (et on remercie en tous les cas la personne qui a porté un masque : c'est possible qu'elle ait évité un cluster en le faisant).
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Lightningbolt »

la psy du loft a écrit : 24 mai 2021, 11:15 Le hors contrat va être régi par le droit du travail "classique". C'est une entreprise, quoi. Donc faut voir où en sont les protocoles au niveau du ministère du travail.

Après, ça me paraît pas simple d'aller en justice (déjà de base, dans la vie, c'est pas simple d'aller en justice), surtout si c'est juste pour "cas contact" (s'il y a contamination, ça paraît + gérable d'établir qu'il y a un préjudice). J'espère que ta femme sera négative (et on remercie en tous les cas la personne qui a porté un masque : c'est possible qu'elle ait évité un cluster en le faisant).
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2362
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: [Chattard] Covid et mise en danger vie d'autrui

Message par Turkish »

Dépôt de plainte semble être un minimum quand même.